Bonjour Sandra,
The City Bus Tour est ok pour des personnes qui ne veulent pas faire d'effort pour visiter la ville.
Un petit exemple pour illustrer les visites de City Bus, au GGB j'ai vu ces bus arriver (Surtout l'ete) attendre 10 ou 15 minutes pour trouver un endroit pour se garer et lorsque vous avez finalement pu mettre le pied au sol. ils vous donnent 20 minutes pour votre visite et vous etes la avec des centaines d'autres touristes a chercher un endroit pour prendre des photos.
Louez un vehicule et allez entre autre au GGB tot le matin, avant 9 heures s'il fait beau, 8 heures et demi est encore mieux. Vous aurez peu de monde avec vous.
voici a mon avis les endroits a ne pas manquer, si vous avez le temps de tout faire:
S'il fait beau (Soleil) montez a
Twin Peaks pour une vue sur la ville, en meme temps vous visitez le District de
Haight Ashbury, ancient quartier des Hippies. Vous etes tout pres du GGB, visitez le Hall of Flowers et le Japonese Gardens.
Mission District et les muraux sur Balmy et 25th Street, et bien d'autres dans ce quartier.
Chinatown et
Fisherman's Wharf sont des trappes a touristes, mais si vous avez du temps en surplus allez y.
Le
Disney Museum dans le
Presidio lorsque vous allez vers le GGB.
The Painted ladies sur Steiner a Alamo Square,
Les musees, si cela vous interesse je vous donnerai les addresses.
Le Marina District et la promenade le long de la Bay, allez jusqu'a Fort Point, tres interessant mais toujours tres froid.
Le GGB a traverser de bout en bout, au moins une demi heure, mais cela en vaut la peine.
De l'autre cote du GGB, montez dans les Headlands pour une vue de la ville, s'il n'y a pas de brouillard

Point Bonita et the Light House, ouvert seulement les samedis et dimanches a partir de 12 heures.
Sausalito apres avoir traverse le GGB et en suivant Bridgeway Blvd, allez jusqu'a Marin City et visitez les House Boats.
Muir Woods a 30 minutes au Nord de
Sausalito, un de mes endroits preferes, a ne pas manquer.
Et puis. si vous en avez le temps essayez de faire connaissance avec les gens de
San Francisco, vous verrez ils sont accueillants.
Pour toutes infos, n'hesitez pas, je connais tres bien SF, et tous les Parks de l'Ouest.
Amities
Alex