Un grand bonjour à tous !
Me revoilà après avoir ouvert une discussion il y a quelques temps sur notre futur road trip (initialement prévu en Avril 2017) je reviens vers vous avec le même projet mais qui a été avancé à Octobre 2016 ! Yahooooo
Je suis en pleine finalisation de ce beau voyage (quand je dis que je finalise c'est surtout de réserver les hôtels et de bien vérifier la faisabilité niveau route au quotidien !)
J'aurai surtout besoin de conseil concernant la partie Torrey -
Moab et
Yosemite -
mono lake -
Mammoth lakes.
Aller petit aperçu de notre périple (les vols sont réservés, la voiture également et une grande partie des hôtels !)
16/10 - J1
Marseille -> SF (atterrissage 13h20)
17/10 - J2 SF
18/10 - J3 SF (jusqu'en milieu de journée) puis route jusqu'à Mariposa (nuit)
19/10 - J4
Yosemite valley (une randonnée à choisir) puis Tioga road (
et c'est la que je croise les doigts et tout le reste pour qu'elle soit encore ouverte !!) idéalement si le temps le permet arrêt au lac tenaya qui m'a l'air sublime ! Coucher de soleil à
Mono lake (alors j'avoue que je ne suis pas mais alors pas du tout attirée par ce lac.... à suivre) et nuit à
Mammoth lakes.
20/10 - J5
Mammoth lakes avec éventuellement balade jusqu'au
Devils Postpile ensuite route jusqu'à Zabriskie Point (que j'avais adoré lors de mon 1er séjour) picnic et couché de soleil et enfin nuit à PArhump.
Que voir d'autre entre Mammoth et DV ?
21/10 J6 Parhump direction
Las Vegas de bonne heure et de bonne humeur ! Journée balade
Nuit à
Vegas
22/10 J7 Le matin re-re- lol- mariage à
Vegas (comprendre mon mari et moi même avons renouvelé nos vœux pour nos 10 ans de mariage il y a 2 ans et là on s'est dit que ce serait sympa et rigolo de faire un truc Kitchissime avec nos 3 adorables bambins !) et ensuite route pour Hurricane (nuit Hurricane)
23/10 J8 Le matin balade à
Zion (nous en avions fait 2 l'an dernier il me faut choisir laquelle faire) pic nic et route pour
Bryce. Nuit
Bryce
24/10 J9 Le matin randonnée à
Bryce alors là pour le coup nous n'avions pas pu faire de randonnée car il avait neigé (non je dis une bêtise on avait fait la petite balade qui mène à une petite cascade avant le parc) pour le reste nous nous étions contenté des points de vue. Ensuite route par la magnifique scenic 12 (
alors là j'aurai besoin de renseignement sur Escalante ? j'ai 3 petits dont un fan de "dinosaure" et je suis assez intriguée par le bois pétrifié !) Nuit à torrey
25/10 J10
Capitol Reef - Gobelin Valley et route jusqu'à
Moab (nuit à
Moab)
26/10 J11
Moab (avec tout ce qu'il y a autour !!) et nuit tjrs à
Moab !
27/10 J 12
Moab et l'après midi route vers
Monument Valley avec pour objectif le coucher de soleil à MV (nuit The view - et oui là c'est gros craquage !!) sur la route arrêt pour Goosnecks
28/10 J13 MV (la piste) puis route vers
Grand canyon (la c'est pas drôle !) si possible mais c'est pas évident balade au GC coucher de soleil Nuit à Valle (tout proche du GC)
29/10 J14 Re-balade au GC (en fonction de l'humeur de ce que j'aurai trouvé, de la fatigue etc...) puis route en passant par Oatman direction Yucca Valley ! (en prévision de
Joshua Tree le lendemain, mon fils s'appelant Joshua on ne pouvait pas faire autrement !)
30/10 J15
Joshua Tree ;-) et très certainement route vers LA (ou encore nuit à Yucca ! je réfléchis encore !)
31/10 J16 LA ayant 3 enfants je vais essayer de trouver un endroit sympa pour Halloween ! Je suis preneuse de tout conseil ! Sinon on refera le
griffith observatory,
Santa Monica (mais les canaux cette fois !) programme à peaufiner ! Nuit LA
01/11 J 17 Programme à peaufiner et le soir Match de Hockey (on est fan !)
02/11 J 18 décollage à 14h30....
Voilà alors oui ca fait beaucoup de route, mais je viens de détailler toutes les étapes et je trouve que finalement c'est plutôt fluide et régulier (hormis la dernière grosse étape de GC à
Joshua Tree) Nous avons un peu modifié notre sens de visite avec les arrivées fréquemment la veille pour être d'attaque de suite le matin (on est du matin, genre les petits sont debout à 6h quotidiennement !)
Un grand merci pour vos conseils/astuces/bons plans !
Chrys