Alquesn · 1 février 2014 à 17:56 15 messages · 8 participants · 940 affichages | | | | 1 février 2014 à 17:56 Ouest américain cet été, où les plus beaux "sunrise" Message 1 de 15 · 940 affichages · Partager Bonjour. Tout d'abord un très grand merci à tous ceux qui donnent des renseignements précieux et/ou envoient des récits superbes, qui sont utiles et font saliver, même si personnellement je me contente des lectures et évite la plupart des photos pour préserver la magie de la découverte Merci donc entre autres à Pong, PapJ59, Itat, Azelian, Lorenzoboy, Bastinj, Lol64, Goussinette et bien d'autres. J'ai construit gràce à eux mon circuit de 3 semaines : las Vegas, Zion, Bryce, Yellowstone, Moab, Monument Valley, lac Powell, Grand Canyon, Las Vegas. Ma question, enfin!!! Je crois pouvoir assister sans problème à plein de magnifiques coucher de soleil, mais ce sera un peu, plus dur, avec mon épouse et les enfants qui aiment bien paresser un peu le matin (faut que cela reste des vacances...) pour les levers de soleil. Y a-t-il des sites encore plus incontournables que d'autres, (je sais, ce n'est pas très français)sur mon itinéraire, pour ces " sunrise", pour lesquels on fera "l'effort" de se lever tôt sans souci. Merci d'avance pour vos suggestions. | | | Yes ! Prem's !  Merci pour le merci, sinon le meilleur conseil pour ne pas rater les meilleurs "sunrises" : PTSW ! | | | Hello Alain
Merci pour tes remerciements 
Pour les sunrise, je dirais Bryce Canyon et Grand Canyon.
Et plus que les "sunrise", la lumière matinale, la fraîcheur relative et le fait qu'on ne croise sur les sentiers sont très appréciables! | | | De rien, c'est vraiment sympa de votre part...et ça continue. Bonne soirée | | | C'est juste normal, car cela contribuera à un voyage magnifique. Et merci, encore!!!pour vos nouvelles indications. Bonne soirée | | | Monument valley, sans hésiter ! C'est très beau et photogénique.
Ne pas hésiter à s"éloigner un peu du visitor center vers la gauche, pour le vivre "tranquille" | | | Bonjour/soir Alian,
Merci donc entre autres à
Ouf, entre autres : je suis sauvé  (voir quand même mon adresse en signature  ).
Pour Moab, je dirais sans hésiter Mesa Arch, mais comme c'est de très bonne heure, il faut partir tôt de Moab, d'autant qu'il parait que le shérif est souvent sur zone, prêt à gauler les touristes qui sont à la bourre et accélèrent  .
coucher de soleil
Pour Grand Canyon, il y a Shoshone Pointoù tu seras peinard, loin de la foule. | | | Désolé Alain-Pierre, je n'avais pas noté en détail tous les généreux contributeurs, d'où la formule "entre autres" pour ceux que j'avais retenus. Mais sincèrement, j'ai tiré des infos super de plein d'autres personnes que je remercie aussi bien sûr. Et cela continue, avec vos 2 suggestions, c'est chouette. Merci Bonne nuit. | | | Merci pour ces précisions. Mais comme je logerai-une seule nuit- à Kayenta (The view est vraiment super cher), je verrai sur place si je refais la route le matin vers MV avant d'aller vers Page. Ce n'est pas impossible... Bonne nuit. | | | Bonjour Alain...
Alors me voici toute enjouée d'y ajouter mon pti grain de sel... Je m'apprête à écrire mes 2 suggestions... Que je relis plus attentivement ton message...  .. Mes suggestions ne font pas partie de ton itinéraire... Mais tout de même, je les mets, au risque que tu t sois déjà aller, sinon et bien, une prochaine fois... Zabriskie point ( Death Valley) Emerald Bay State Park ( Lake Tahoe)
Je vous souhaite de beaux moments, Allooo | | | Bonsoir Alain,
Et MERCI.... même s'il faut en ajouter une douzaine à ta liste ! c'est sympa de signaler que notre contribution t'a aidé !
En tous cas beaucoup plus sympa que certains olibrius fraîchement débarqués sur ce forum, qui à la moindre réflexion un peu ferme (mais justifiée), n'hésitent pas à manier l'insulte !!! ceux là sont méprisables et de toutes façons leur notion de partage fera long feu !
Pour en revenir à ta question, je vote pour Valley Of Fire, notre premier réveil lors du premier voyage en 2009. L'extase... mais oui !
en ouvrant la porte du camping-car il y avait de quoi.
Bien cordialement. Jean. | | | bonjour! pour nous le plus beau des sunrise etait à monument valley... Des couleurs magnifiques, un calme royal...Vraiment inoubliable! Ceci dit nous etions au camping goulding, du coup cetait bien plus simple de voir ce beau spectacle! bon voyage, vous allez en prendre pleins les yeux! | | | Bonjour Johanne Effectivement, j'ai du faire des choix pour passer 3 semaines riches mais sans courir tout le temps. Donc, je n'irai pas à l'ouest de Las Vegas. Encore que...je me demande si, le dernier jour se passant à LV, je n'irai pas faire un aller-retour seul dans la vallee de la mort en laissant la petite famille tranquille au bord de la piscine en cette fin de parcours probablement un peu fatigant. Je verrai sur place, mais de toute façon, j'aurai du mal à être à Zabriskie Point pour le lever du soleil. Donc, je vous remercie pour les suggestions, et les garde sous le coude, car je ne connais pas encore ces endroits et peut-être seront-ils d'un autre programme. Bonne fin de journée chez vous (ici, la soirée est déjà très entamée!) Alain | | | Bonsoir Jean Évidemment, présenté comme cela, c'est tentant. Cependant, je n'ai pas prévu de passer par Valley of Fire, préférant aller directement vers ZION, où je ne passerai qu'une journée et une nuit avant de continuer vers Bryce. Je reconnais que c'est peut-être dommage mais il m'a fallu faire des choix, pas toujours faciles. Et puis, cela fera une bonne raison de retourner dans le coin! Merci encore Bonne nuit. Alain | | | Bonsoir. Vous confirmez ce qui m'a déjà été dit, et donc je réfléchirai vraiment à l'aller-retour depuis Kayenta très tôt quand je serai sur place après les impressions laissées la veille par le coucher de soleil, la durée réelle du trajet, l'état des troupes, la météo... Merci et bonne soirée Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |