|  |  |
 | | | | Manayou · 11 janvier 2018 à 8:19 16 messages · 10 participants · 969 affichages | | | | Bonjour,
Je voudrais poser une question peut-être un peu bête. Je voudrais savoir si d'un point de vue purement financier, il est plus intéressant de faire un voyage à New-York seul ou un combiner NEW-YORK avec l'Ouest. Je parle uniquement point de vue financier et non en termes d'organisation du temps.
Merci pour vos réponses. | | | ???
la question n'est pas bête...elle est incomplète !
Depuis où ?
Pour quels endroits ? à quelle saison ? Combien de temps ?
Pour le coût il suffit que TU fasses des simulations (avion, loc voiture, logements). Chaque cas (et style de voyage) est particulier.
à + | | | Bonjour Nathalie,
C'est équivalent. L'hébergement à New York est très cher a moins de loger en banlieue proche. Le billet d'avion est un peu moins élevé que pour l Ouest mais le cout de la vie plus important.
Moins à l Ouest (motels) mais il faut y ajouter la location de voiture et le carburant. Je vous déconseille fortement la greffe New York/Southwest qui se fera OBLIGATOIREMENT au detriment de l une voire des 2 destinations. Sauf si année sabbatique et Visa
Alain | | | Bonjour Nathalie,
Je rejoins l'ami Jean (membre papj59) pour dire qu'on manque d'infos pour te répondre.
J'ai sans doute mal compris ta question, mais : - NY seul, c'est 1 semaine. - Les parcs de l'ouest (mini 2semaines et demi) + NY (mini 4jours), c'est 3 semaines complètes minimum. Les budgets pour l'un ou l'autre ne sont pas comparables !
Cordialement, Caussat | | | Bonjour,
Je voudrais poser une question peut-être un peu bête. Je voudrais savoir si d'un point de vue purement financier, il est plus intéressant de faire un voyage à New-York seul ou un combiner NEW-YORK avec l'Ouest. Je parle uniquement point de vue financier et non en termes d'organisation du temps.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Mise à part si vous souffrez du décalage horaire qui peut compliquer un séjour court aux US, je rejoins toutes les autres réponses.
NYC A-R se fait à moins de 500 euros maintenant. Presque pareil pour la côte Ouest.
Financièrement, il n'est pas plus rentable de faire les 2 d'un coup. | | | Bonjour
Perso, je serais aussi plutot d'avis de scinder les 2.
Je dirais aussi que dans le cas d'un combiné NYC + ouest, il faut ajouter le prix du vol interne. Bon c'est moins cher qu'un vol transatlantique AR, mais ca compte quand même. | | | Au point de vu financier ; combiner deux destinations en un seul voyage demande qu'un seul billet d'avion, au lieu de deux billets si vous faites ces destinations séparément, en deux voyages
Le reste ne change pas que ce soit fait en un ou deux voyages.
Donc ça revient moins cher de tout faire en même temps. | | | Je voudrais poser une question peut-être un peu bête.
Qui sait...
Je voudrais savoir si d'un point de vue purement financier, il est plus intéressant de faire un voyage à New-York seul ou un combiner NEW-YORK avec l'Ouest.
Comme déjà dit plus haut, les dépenses sur place seront identiques, donc la question se résume juste à savoir si un vol multidestinations BRU- NYC-LAX-BRU coûte plus cher qu'un A/R BRU- NYC + un A/R BRU-LAX.
La réponse est non, ça coûte moins cher de regrouper les deux séjours. Et ce devrait être non, quels que soit les aéroports retenus, les dates, etc. | | | Je voudrais poser une question peut-être un peu bête.
Qui sait...
Je voudrais savoir si d'un point de vue purement financier, il est plus intéressant de faire un voyage à New-York seul ou un combiner NEW-YORK avec l'Ouest.
Comme déjà dit plus haut, les dépenses sur place seront identiques, donc la question se résume juste à savoir si un vol multidestinations BRU- NYC-LAX-BRU coûte plus cher qu'un A/R BRU- NYC + un A/R BRU-LAX.
La réponse est non, ça coûte moins cher de regrouper les deux séjours. Et ce devrait être non, quels que soit les aéroports retenus, les dates, etc.
J'ai regardé vite fait pour me marrer. Un multi destinations BRU- NYC-LAX-BRU avec AA, c'était environ 1040 euros avec escale. 1300 en direct avec Delta. Sur 3 semaines en Juin 2018.
Sur les mêmes dates: Un aller/retour BRU- NYC : 400 euros avec Delta en direct. Un aller/retour BRU-LAX : 800 euros avec escale par Amsterdam avec KLM. Certainement trouvable en direct avec d'autres dates.
Bref, cela peut être moins cher de faire 2 voyages ;) | | | Bon, j'avais fait une simulation rapide sur février et le multidestinations coûtait moins cher que les deux allers-retours (avec escales, il est vrai). C'est d'ailleurs le cas aussi pour ton exemple : 1040 contre 400 + 800.
D'un autre côté, en prenant un open jaw et en y ajoutant le vol intérieur, on doit aussi être en dessous du vol multidestinations et des deux allers-retours.
Bref, cela peut être moins cher de faire 2 voyages ;)
Je dirais plutôt : Bref, il vaut mieux faire le calcul... | | | Merci à tous d'avoir répondu. C'est bien ce que je pensais, il va falloir bien calculer. En effet j'avais pensé combiner les deux destinations en trois semaines pour éviter deux voyages séparés et pouvoir voir les deux destinations car on ne sait si on pourra revenir. Pour ce qui est de la période, 3 semaine en octobre est-ce toujours une bonne période, que ce soit pour New-York ou l'Ouest? J'avais pensé septembre - octobre pour éviter les toutes grosses chaleurs et peut-être le monde non?
Merci à tous | | | Merci à tous d'avoir répondu. C'est bien ce que je pensais, il va falloir bien calculer. En effet j'avais pensé combiner les deux destinations en trois semaines pour éviter deux voyages séparés et pouvoir voir les deux destinations car on ne sait si on pourra revenir. Pour ce qui est de la période, 3 semaine en octobre est-ce toujours une bonne période, que ce soit pour New-York ou l'Ouest? J'avais pensé septembre - octobre pour éviter les toutes grosses chaleurs et peut-être le monde non?
Merci à tous
Pour NYC ça dépend des années. Fin Sept début Oct normalement oui. Qu'entendez vous par l'ouest? Tout va en Oct sauf le nord (MT WY par ex). | | | Ce genre de question ne tient qu'à toi !!  C'est comme si un américain se demandait s'il fallait faire 2 semaines sur la côte d'azur en plus d'un séjour à Paris  et rajouter Rome car il ne reviendra peut-être pas ! En terme d’échelle, on en est sur les mêmes bases en gros. | | | Bonjour Jean,
En fait j'avais pensé septembre, octobre, peut-être un peu moins cher et surtout moins chaud. Endroit : le grand circle classique pour trois semaines. Yosemite n'étant pas obligaoire, ni la côte. Nous voudrions éventuellement faire de petites randonnées mais pas trop difficiles et trop longues (pour cause de maux de dos)... | | | Bonjour Babouin,
En fait pour l'Ouest, j'avais pensé à SF-LA- Las Vegas, Moab, Page, Gc... et pas Yellowstone si on fait New-YorkPeut-être Yellowstone si on ne fait pas New-York mais vu que c'est assez éloigné, il va falloir voir
Yellowstone c’est septembre max. Les parcs de l’ Utah, octobre est une bonne période. Si vs allez à SF et passez par Yosemite regardez qd la Tioga ferme. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |