69Eric · 26 octobre 2014 à 18:14 · 33 photos 344 messages · 33 participants · 37 968 affichages | | | | À: 69Eric · 29 juin 2015 à 5:21 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 281 de 344 · Page 15 de 18 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir Jeremy et Eric, Pour vos visites de San Francisco, n'hesitez pas a consulter mon blog en bas de page. Route 66 et de la San Francisco. Je suis a votre service pour toutes autres infos, et si nous sommes chez-nous a SF lors de votre passage, nous serons heureux de vous servir de guide dans notre ville. Cordialement Alex
| | | Salut Alex,
Merci pour la proposition. et je connais dejà ton blog   Je vais mettre sur ma discussion le trajet que j'ai prévu pour la journée centre-ville. SI vous avez des reflexions, des idées, des ameliorations, n'hesitez pas.
Bonne journée,
Jérémy | | | Bonsoir Hiacinthe et tus les autres, et merci pour vos informations, vos idées et vos photos  N'étant pas encore tout à fait en vacances, et ayant pas mal de boulot en ce moment, je compte me plonger avec délices dans l'élaboration de mon séjour dans l' Ouest américain (du 27 juillet au 13 août) et particulièrement dans l'organisation des 3 journées à SF, qui clôtureront notre périple. Je dois dire que les photos postées me donnent vraiment envie de "planter" les affaires en cours et de m'y mettre dès maintenant ! | | | À: Jej31600 · 30 juin 2015 à 0:22 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 284 de 344 · Page 15 de 18 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir Jérémy,
N'hesite pas à déposer une ebauche de ton parcours à SF.
OK, voilà ce que ça donne à peu près... Rien n'est figé, sauf Alcatraz.
J18: Arrivée à SF en début d'après-midi. Visite de Twin Peaks. Fresques murales du quartier Mission. Voir la partie sinueuse de Lombard (ou le lendemain, notre hôtel est tout près) Hôtel sur Lombard St.
J19: Le matin, Alcatraz. Quartier Fisherman's Wharf. Prendre un bus ou un taxi (environ 15$) jusqu'à Alamo Square pour les Painted Ladies. Quartier Haight-Ashbury. Diner dans ce quartier.
J20: Location de vélos pour la journée. Le matin, Fort Point, traversée du GGB, Vista Point. Continuer jusqu'à Sausalito et ses houses boat, retour en ferry. En débarquant de l'Embarcadero, prendre les ascenseurs de l'hotel Hyatt. Visiter le Wells Fargo Museum. Voir Transamerica Pyramid, Colombus Tower, Washington Square. Rendre les vélos. Prendre le Cable Car jusqu'au quartier de Chinatown. Visiter Chinatown (Grant Ave, Waverly Place, Ross Alley) Visiter Cable Car Museum. Aller jusqu'à Taylor St pour sa rue en pente et sa vue sur Alcatraz.
J21: Le matin, Golden Gate Park (Japanese Garden, Buffalo Paddock) Aller jusqu"à Baker Beach. L'après-midi, avion à 16h00.
@ Alex: bien sûr j'ai lu ton blog. Ces 3 jours de visite à SF te paraissent-ils cohérents?
A+ Eric | | | À: 69Eric · 30 juin 2015 à 11:49 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 285 de 344 · Page 15 de 18 · 1 428 affichages · Partager Pas mal pas mal. Moi j'ai la messe Gospel en plus. J'aime bien cette idée pour le dernier jour. J'avais prévu une balade en vélo. Le souci, c'est que j'aimerais bien faire Conzelman Road jusqu'à Point Bonita et là, çà monte et descend sévère. Du coup, je vais surement faire çà en voiture ce qui me permets de rajouter les muraux de Mission District ainsi que la mission san francisco de asis. J'ai posté mon itinéraire pour la journée centre ville. Je detaillerai la journée voiture bientot.
Pour Alcatraz, tu as reservé? Je voulais le mettre le dimanche matin avant de partir mais il y a la messe à 11h donc pas possible. Ca m'aurait permis de pouvoir intervertir les jours centre ville et Golden Gate en fonction du temps...
Déjà vous avez une demi journée de plus que nous à San Francisco. Nous partons de Yosemite Village mais nous allons vers Point Lobos, Monterey, carmel by the sea avant d'arriver le soir sur San Francisco.
Je ne sais pas si çà t'interresse, mais j'ai prévu de passer dans une université aussi. Nous irons à celle de Los Angeles : UCLA sur la route de Sunset Bvd. J'aurai aimé visiter Stanford ou Berkeley mais pas le temps... | | | À: Jej31600 · 30 juin 2015 à 13:25 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 286 de 344 · Page 15 de 18 · 1 412 affichages · Partager Bonjour CONZELMAN ROAD est tres escarpé : C'est sportif en velo. | | | À: Jpg13 · 30 juin 2015 à 13:52 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 287 de 344 · Page 15 de 18 · 1 404 affichages · Partager oui je sais. La vidéo parle d'elle même : weliketobike.com/tag/hawk-hill/ C'est pouquoi j'ai abandonné l'idée du vélo malgré le fait que celà m'aurait bien plu. C'est dommage parce que Golden Gate Park et haight ashbury notamment doivent être beaucoup plus facile à visiter en vélo. Du coup, ce sera surement en voiture... (à moins de trouver la combinaison miracle mais je ne pense pas, j'ai tout retourné dans tous les sens) | | | À: Jej31600 · 30 juin 2015 à 13:58 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 288 de 344 · Page 15 de 18 · 1 400 affichages · Partager Perso, on a visité beaucoup en voiture. Pour le golden gate park, il est facile de se garer, et ensuite de marcher. C'etait tres bien. Pour les autres quartier, on a fait ausi un melange voiture, marche. | | | À: Jej31600 · 30 juin 2015 à 21:45 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 289 de 344 · Page 15 de 18 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Alcatraz, tu as reservé?
Oui, les réservations sont ouvertes 90 jours à l'avance et il y a peu de chance d'avoir des places disponibles sur place au dernier moment... Les universités ne me tentent pas trop. Bonne prépa et bon voyage A+ Eric | | | À: Jej31600 · 1 juillet 2015 à 0:59 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 290 de 344 · Page 15 de 18 · 1 336 affichages · Partager Il y a aussi le vélo électrique. A réfléchir... Pour nous, la ballade en vélo, le long de la jetée, des plages (super agréable, j'ai adoré), pour rejoindre le golden gate, traversée, arrivée sur Sausolito, pause pic_nique puis route vers les houses boats s'est faite ainsi il y a quelques jours : mon mari et mon fils en tandem et moi... en vélo électrique (la grosse feignante!). Au début, je me suis demandée pourquoi j'avais opté pour un vélo électrique, mais pour le retour des houses boats, vers SAUSOLITO pour prendre le ferrie, finalement, Madame était bien contente d'avoir l'assistance électrique. Séjour très agréable et super ensoleillé sur SAN FRANCISCO, ville dans laquelle on s'est plus. (arrivée le 22juin mais pas fait grand chose, trop fatigués du voyage, J2 et J3 pas de véhicule : tous les transports communs + nos pieds/ J4, prise du véhicule pour faire ce qui semblait plus éloigné /J5 départ de SF) Pour l'anecdote et encore mettre un grain de plus sur véhicule ou pas véhicule à SF : j'ai adoré les 2journées où nous avons été sans véhicule et circulé qu'en transport en commun et à pieds, le troisième jour avec le véhicule, pas la même sensation, j'avais "juste l'impression" de me déplacer d'un point d'intérêt à un autre sans profiter de l'atmosphère de la ville. A vous bientôt de vivre votre propre expérience à SF et bon voyage à venir. Muriel | | | À: 69Eric · 1 juillet 2015 à 8:18 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 291 de 344 · Page 15 de 18 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Alcatraz, tu as reservé?
Oui, les réservations sont ouvertes 90 jours à l'avance et il y a peu de chance d'avoir des places disponibles sur place au dernier moment...
Du coup, je vais aussi tenter de réserver... Merci encore pour l'info ! | | | Merci Muriel pour ce petit message et les conseils en direct des States  La chance...du beau temps à San Francisco! Profitez bien de votre séjour! | | | À: Jpg13 · 1 juillet 2015 à 18:14 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 293 de 344 · Page 15 de 18 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Conzelman, escarpe?  Je l'ai monte des 100 de fois en courant en allant depuis chez-moi dans Pacific Heights a Point Bonita  Et je n'avais plus 20 ans  Mais il y a une autre route. Lorsque vous arrivez au rounabout, au lieu de continuer de monter, prenez le trail qui se trouve a droite de la route qui monte. Il vous menera a Fort Cronkite. Mais il est preferable d'avoir a dirt bike. Si vous aimez les ballades en velo, il y a de tres beaux parcourts du cote de Bontempe Lake. Cordialement Alex
| | | À: Mengo · 7 juillet 2015 à 12:18 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 294 de 344 · Page 15 de 18 · 1 133 affichages · Partager Pour Alcatraz, tu as reservé?
Oui, les réservations sont ouvertes 90 jours à l'avance et il y a peu de chance d'avoir des places disponibles sur place au dernier moment...
Du coup, je vais aussi tenter de réserver... Merci encore pour l'info !
Bon, j'ai à présent pas mal de temps pour préparer mon itinéraire par le menu, en vous remerciant pour vos messages et en lisant avec intérêt vos retours d'expériences et vos idées. Nous terminerons notre périple de 18 jours à San Francisco (3 journées, du 9 au 12 août), et j'aurais aimé visiter Alcatraz, mais... c'est déjà trop tard pour réserver...  Je suis preneur de toutes les idées qui, visiblement, ne manquent pas : ballades à vélo (GGB, Sausalito...), quartiers ( Haight Ashbury, Twin Peaks...), Mosaic steps, etc... | | | À: Mengo · 7 juillet 2015 à 18:43 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 295 de 344 · Page 15 de 18 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Dom, Pour quelques idees sur SF voyez mon blog en bas de page. Route 66 et San Francisco. Si vous avez besoin d'autres infos, a votre service  Cordialement Alex | | | Bonjour Dom, Pour quelques idees sur SF voyez mon blog en bas de page. Route 66 et San Francisco. Si vous avez besoin d'autres infos, a votre service  Cordialement Alex
Re-hello Durandale, et merci pour votre blog très intéressant et illustré par de splendides photos ! J'ai lu attentivement (et pris des notes sur) votre proposition de visite de SF, ainsi que les itinéraires que vous proposez : cela peut me servir de "base" pour notre petit séjour (2 journées et demi) qui terminera notre périple.
Quelques questions me viennent à l'esprit : - la Coit tower vous semble-t-elle un lieu de visite incontournable ? J'ai lu des avis divergents sur d'autres forums (intérêt relatif de la tour... hormis le point de vue). - vous conseillez d'utiliser une voiture pour se rendre dans les endroits plus éloignés ( ( Twin Peaks, GGB, Sausalito, Muir woods...) ; est-il possible d'envisager de les visiter en se débrouillant autrement (vélo, transports en commun) ? Un précédent message indiquait que c'était possible :
(...) Pour nous, la ballade en vélo, le long de la jetée, des plages (super agréable, j'ai adoré), pour rejoindre le golden gate, traversée, arrivée sur Sausolito, pause pic_nique puis route vers les houses boats s'est faite ainsi il y a quelques jours : mon mari et mon fils en tandem et moi (...) Pour l'anecdote et encore mettre un grain de plus sur véhicule ou pas véhicule à SF : j'ai adoré les 2journées où nous avons été sans véhicule et circulé qu'en transport en commun et à pieds, le troisième jour avec le véhicule, pas la même sensation, j'avais "juste l'impression" de me déplacer d'un point d'intérêt à un autre sans profiter de l'atmosphère de la ville. A vous bientôt de vivre votre propre expérience à SF et bon voyage à venir. Muriel
Par ailleurs, nous aurons rendu notre voiture de loc', certainement dès notre arrivée à SF... Je suis preneur de toutes les informations | | | À: Mengo · 8 juillet 2015 à 21:08 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 298 de 344 · Page 15 de 18 · 971 affichages · Partager Bonjour Dom, Coit Tower, a part le point de vue et les muraux, il n'y a rien d'autre a voir, de plus l'ete il y a de longues files d'attente pour prendre l'ascenseur.
vous conseillez d'utiliser une voiture pour se rendre dans les endroits plus éloignés ( (Twin Peaks, GGB, Sausalito, Muir woods...) ; est-il possible d'envisager de les visiter en se débrouillant autrement (vélo, transports en commun) ? Un précédent message indiquait que c'était possible :
Vous pouvez a la rigueur faire Twin Peaks, le GGB, Sausalito et les House-Boats en velo. Muir Woods est a 40 minutes en velo, pas tres facile. Vous pourrez faire vos visites en velo ou en public transportation mais en 2 jours le temps passe vite. Je vous conseil donc de conserver votre voiture pour toutes vos visites, vous ne le regretterez pas. Laissez-nous savoir le jour de votre arrivee. Cordialement Alex | | | ... Je vous conseil donc de conserver votre voiture pour toutes vos visites, vous ne le regretterez pas. Laissez-nous savoir le jour de votre arrivee. Cordialement Alex
Nous quitterons Mariposa le dimanche 9 au matin, je pense que nous devrions arriver à SF en tout début d'après midi... ou même un peu plus tôt, si nous décollons de bonne heure ! Je me demande si nous n'allons pas directement nous rendre en auto de l'autre côté du GGB, voire "pousser" jusqu'à Point Bonita et aux Muir woods -un peu à cause de vous : vos photos donnent vraiment envie !
Au passage, votre blog nous a donné des idées : dans la mesure où notre périple nous emmènera à Page et à Mammoth Lakes, Kodachrome Basin et Mono Lake Tufa Reserve sont sur nos tablettes ! | | | À: Mengo · 9 juillet 2015 à 18:40 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 300 de 344 · Page 15 de 18 · 905 affichages · Partager Bonjour Dom, Pour Muir Woods, vous serez Dimanche, attention il peut y avoir beaucoup de monde et il est difficile sinon parfois impossible de stationer. Point Bonita est ouvert les samedi et dimanche apres-midi, je peux verifier les horaires si vous le voulez, ou faites sur Google : Point Bonita Marin County CA et vous devriez avoir des infos. Pour Kodachrome Basin, attention, comme je l’ai dit, lorsque j’ai essaye de prendre le trail depuis le Hwy 89 entre page et Kanab, il était barricade 3 miles plus loin. Prenez l’acces depuis Tropic ou Cannonville. Pour Muir Woods, si vous le voulez, nous pouvons vous y conduire en voiture car nous avons des plaques sur notre voiture qui nous permettent de stationner dans les places reservees. Cordialement Alex
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |