Bonjour à tous,
Ça y est, je me lance ! Je vais vous exposer mon planning concernant les visites sur SF, mais je n'en suis pas trop satisfaite, et serai très heureuse de recevoir vos conseils.
Pour situer : nous sommes une famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans), et arrivons à SF le lundi 24 août durant l'AM après un circuit partant de
Los Angeles le 8 Août. Ce sera notre premier voyage aux US en famille.
Lorsque j'ai effectué ma réservation de voiture, il y a de nombreux mois maintenant, j'avais décidé de rendre le véhicule dès notre arrivée à SF. Mais après avoir lu pas mal sur VF, je me dis que c'est peut-être une erreur. J'hésite à prolonger ma réservation d'1-2-3 jours. Qu'en pensez-vous ? Si je prolonge, je prévoirai alors de faire
Golden Gate /
Sausalito / House Boat + balade à Baker Beach le soir de notre arrivée par exemple.
En fait, je ne suis pas vraiment satisfaite de mon planning sur SF car j'ai peur que mes garçons trouvent ces journées très longues : marcher toute la journée, même si la ville semble magnifique, j'ai peur que de leur côté, il manque un peu de... comment dire ??? "piquant" peut-être. Je leur ai dit qu'on louerai peut-être des vélos pour une ballade : ça les enchante.. sauf que je ne sais pas où et comment caser cette balade dans mon planning !!

Merci d'avance à ceux que prendront le temps de critiquer mon planning : peut-importe la forme ! lâchez-vous ! Je suis à l'écoute et lirai avec attention vos remarques / propositions.
Alors, voici mon planning :
Lundi 24 Août : Check out au Housekeeping Camp (
Yosemite)
Tuolumne Grove
Route pour SF avec un passage au Bass Pro Shop
Déjeuner au Billie Hills Hillbilee BBQ à Manteca
Arrivée à SF (détour sur Lombart Street) au Baldwin Hotel - 321 Grant Ave
Mardi 25 Août :-
Promenade jusqu’au Ferry Building : Westfield Center - Old Mint Building (pas de visite car fermé) - Yerba Buena Gardens - Children’s Creativity Museum et son carrousel historique - Phelan Building - Lotta’s Fountain - Palace Hotel - Hobart Building- POPOS en face du Flatiron – Shell building - Federal Reserve Bank of
San Francisco (exposition sur la monnaie et la banque – à faire ??) - Hyatt Regency – Embarcadero et le Ferry Building
-
Ferry Building jusqu’au Fisherman’s Warf : Pier 7 –
Exploratorium (me conseillez vous de le faire ? Je suis un peu réticente car mes enfants parlent un anglais scolaire niveau CM2 – 5ème - c’est dire qu’ils ne comprendront pas grand-chose - et j’ai peur que ne comprenant pas, le musée ne les intéresse pas.) – Levi’s Plaza (visite du musée de Levi’s Strauss ? je ne trouve pas beaucoup d’info sur cette visite – est-ce intéressant ?) - Telegraph Hill -
Coit Tower (montée au sommet s’il n’y a pas trop de monde uniquement) - escaliers de Greenwich St – Pier 39 – Pier 45 (visite de sous-marin USS Pamanito OU SS Jeremiah O’Brien : me conseillez-vous une de ces visites ?) – Musee mécanique –
San Francisco Maritime National Historical Park (avec visite de vaisseaux historiques dont Eureka et Balclutha) – Aquatic Cove
-
Match de Base-ball à l’ATT Park à 19h15 : je ne sais pas si nous reviendrons à l’hôtel avant de nous rendre au match (je n’y vois pas d’intérêt en fait). Comment me conseillez-vous de nous rendre à l’ATT Park ?
Est-ce que cette 1ère journée complète serait plus facile à organiser avec une voiture de location ? Il est prévu de rendre la notre en arrivant le jour d’avant, ou bien le lendemain matin.
Mercredi 26 Août : Financial District, North Beach, Chinatown, Union Square :Banque Wells
Fargo à l’angle de Post et Montgomery St (expo à l’intérieur) avec accès sur la Rooftop Terrace – Trinity Place - Bank of America building -
California Bank Trust – Union Bank (visite de son musée de la monnaie) – Wells
Fargo (visite du musée) - Pacific Heritage Musee – Wingtip - Transamerica Pyramid - Transamerica
Redwood Park -
Jackson Square Historic District – Old Ship Saloon – Osggo Place –
Columbus avenue - Sentinel Building – Comstock Saloon -
Washington Square Park – Arrivée à Chinatown : Dragon’s Gate - Sing Chong Building et Sing Fat Building - Old Saint Mary's Church -
Portsmouth Square – Bank of Canton – Waverly Place – Visite du temple le Tin How Temple (est-ce à faire ?) – Sortie de Chinatown par Stockton St.- Hallidie Plaza – Flood Building – Geary Theater – Neiman Marcus - Maiden Lane - Sir Francis Drake hotel
A 18h, concert à
Union Square.
Jeudi 27 Août : Nob Hill – Russian Hill – Haight-Ashbury – Civic Center – Alamo Square
-
1ère promenade : Stanford Court - Intercontinental Mark Hopkins -Fairmont Hotel - Pacific Union Club – parvis de la Grace Cathedral - Nob Hill Masonic Center - Vallejo St – Descende par les escaliers de Green St – Macondray Lane - 1088 Green St une ancienne caserne de pompier - Bellaire Tower - George Sterling Park – Lombard St à remonter -
San Francisco Art Institute -
Russian Hill Park - Larkin St que vous suivrez jusqu’au Ghirardelli Square et l’Aquatic Cove – Haight St
-
2ème promenade : Hallidie Plaza – Tenderloin -
Golden Gate Theatre - Odd Fellows Temple Building - Orpheum Theatre - United Nations Plaza – Asian Art Museum (que nous ne visiterons pas) – Public Library – Civic Center Plaza - Bill Graham Civic Auditorium – City Hall - War Memorial Veteran Building -
San Francisco Opera -
San Francisco Symphony – Alamo
Square
-
Night tour l’Alcatraz – départ à 18h30
Vendredi 28 Août : vol à 15h45 pour Paris- Je n’ai actuellement rien prévu : si certaines visites n’ont pas pu être faites, ce pourra être le moment de les faire.
- Question : comment me conseillez vous de rejoindre l’aéroport ?? Le site de l’hôtel indique que des navettes sont possibles, mais je ne me suis pas encore renseignée.
Merci aux courageux d'être arrivés au bout de ce message