69Eric · 26 octobre 2014 à 18:14 · 33 photos 344 messages · 33 participants · 37 956 affichages | | | | À: 69Eric · 3 février 2015 à 19:02 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 221 de 344 · Page 12 de 18 · 1 749 affichages · Partager Bilan: 3 hôtels complets 6 mois à l'avance, les 11 autres hôtels ont pris une augmentation globale de 185 €. Mais je pense que cette augmentation est due à la chute de l'euro plutôt qu'à une réelle augmentation des tarifs en $ sur place.
A+ Eric
Bonjour Eric,
Je confirme que cette augmentation est due à la baisse de l'euro. Je suis en train d'en faire les frais ! Comme nous partons 42 jours cet été, je peux te dire que notre budget est revu à la hausse  J'ai appelé les parcs pour que toutes les nuits dans les parcs soient débitées avant que l'euro atteigne la parité. (Who knows ?). Ce que nous avons payé en septembre (le "deposit" d'une nuit) était bien moins cher que ce que nous payons aujourd'hui. Ce sont bien les mêmes sommes en dollars en revanche. Pour 42 nuits, cela chiffre pas mal ! Quant à booking and co, j'en ai annulé plusieurs au profil d'autres hébergements, parfois moins chers et payables dans l'immédiat. J'avais heureusement réservé the View en septembre... Et pour le reste, voiture, nourriture, activités ce sera du pareil au même 
Sinon, on hésite encore entre berline mid-size et SUV mid-size. Nous sommes deux. Quelqu'un pourrait il nous dire si les modèles de voiture chez Alamo sont supérieurs à 3 ans ? La consommation n'est pas tout à fait la même. Un grand merci à ce sujet ! Allez ! Consolons-nous car ce sera un superbe voyage quand même | | | À: 69Eric · 26 février 2015 à 0:20 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 222 de 344 · Page 12 de 18 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir, je suis toujours là. Je continue à fignoler mon itinéraire avec des détails (repérages de restaurants, de parkings, de temps de roulage) et je m'interroge sur mon J7...
J7: Page / Monument Valley (335 km) 1/ Lower Antelope Canyon2/ Gooseneck Park 3/ Valley of the Gods 4/ Monument Valley
Je ne remets pas en doute les conseils de Itat, mais le timing me parait chaud, non ? Pour que ça passe, il faut absolument que je sois dans le premier groupe à Lower Antelope ! Arriver à 7h45 m'assura-t-il d'être parmi les premiers ?
Voilà mon calcul, me trompe-je ? Lower Antelope: 2h00 (8h00/10h00) Route jusqu'à Gooseneck: 3h00 (10h00/13h00) Gooseneck: juste quelques photos, petit pique-nique, 00h30 (13h00/13h30) Route jusqu'à Valley of the Gods: 00h20 (13h30/13h50) Valley of the Gods: 2h00 (13h50/15h50) Route jusqu'à Monument Valley: 0h50 (15h50/16h20) Mais avec le changement d'heure, il sera en réalité 17h20...!
C'est juste, non ? Et il faut pas un grain de sable pour enrailler cette belle mécanique... A moins que je puisse gagner du temps sur Valley of the Gods ? 2h00 pour Valley of the Gods, c'est le minimum ou une moyenne ? je sais que c'est une piste, donc rouler raisonablement...
Inutile de préciser que je zappe Moky Dugway et Wildcat Trail Avez vous déjà fait ce parcours là en une seule journée ? Merci A+ Eric | | | À: 69Eric · 26 février 2015 à 0:53 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 223 de 344 · Page 12 de 18 · 1 633 affichages · Partager Hello,
Oui, sur papier, c'est possible.. et ça l'est aussi ds la réalité si tout se goupille bien. Mais sur place, il en sera peut-être autrement... C'est le genre de choses que vs devrez négocier sur place, selon l'heure du lever, la durée du petit déj, la durée du rechargement de la voiture, le monde à Antelope Canyon, une crevaison, etc Le tout est de savoir tout ce qu'il est possible de faire/voir ds la région visitée chaque jour... et puis sur place, il est certain que tout ne se goupillera pas comme prévu: sur l'ensemble du séjour, y aura des ratés... c'est la raison pour laquelle bcp y retournent 
En ce qui concerne Goosenecks, Muley Point et Valley of the Gods, vs aurez aussi la possibilité de remettre certaines visites au lendemain, avant d'arriver à Moab. Vs pouvez (re)lire mon carnet 2009 pour avoir une idée du planning réalisé entre Page- Monument Valley- Moab | | | À: 69Eric · 26 février 2015 à 8:36 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 224 de 344 · Page 12 de 18 · 1 606 affichages · Partager Hello,
Si jamais, possibilité de réserver au Lower avec Ken's Guided Tours, le premier tour démarre à 8h30. Ca peut aider à être dans les premiers ! C'est ce que j'ai fait pour le mois de juillet.
Bonne préparation ! | | | À: Bastinj · 26 février 2015 à 22:17 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 225 de 344 · Page 12 de 18 · 1 565 affichages · Partager Bonsoir, merci à tous les deux.
Vs pouvez (re)lire mon carnet 2009 pour avoir une idée du planning réalisé entre Page- Monument Valley- Moab
Oui, je l'ai lu. J'y ai piqué plein d'infos...! Mais je vais relire cette partie
Si jamais, possibilité de réserver au Lower avec Ken's Guided Tours, le premier tour démarre à 8h30.
Oui, j'ai vu ce nom apparaitre dans une autre discussion... C'est nouveau ? Je croyais qu'on ne pouvait pas réserver Lower ? Cette société est-elle sérieuse ? Sur leur site le tarif est à 28$, entrée du parc inclus. C'est même moins cher que de l'acheter directement à la cahute... Comment as tu fait pour réserver ? leur onglet "Reservation" est plutôt sommaire et ne permet pas de choisir une date... Tu es passé par l'onglet "Contact us" en leur donnant le jour et l'heure ? As tu reçu une confirmation de leur part ?
Bon sinon, après une réflexion de 24h00, voilà ce que je vais faire. Qu'en pensez vous? Après la visite de Lower Antelope, je file à Gooseneck Park. Si je m’aperçois que je ne suis pas en mesure de quitter Gooseneck à 13h15/13h30 maxi je laisse tomber Valley of the Gods et je file sur Monument Valley (du coup, je pourrais peut-être y caser la Wildcat Trail) et je ferai Valley of the Gods le lendemain matin (ou pas, car ça modifiera aussi ma journée du lendemain) Une chose est sûre, c'est que je suis prêt à bâcler, voire à zapper (à regret) Valley of the Gods, mais il est hors de question que je bâcle Monument Valley, qui est un des points culminants de notre voyage...
Merci encore A+ Eric | | | À: 69Eric · 26 février 2015 à 23:38 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 226 de 344 · Page 12 de 18 · 1 552 affichages · Partager "Une chose est sûre, c'est que je suis prêt à bâcler, voire à zapper (à regret) Valley of the Gods, mais il est hors de question que je bâcle Monument Valley, qui est un des points culminants de notre voyage... "
Tu as bien raison, car Valley of the Gods est qd même un cran en-dessous au point de vue paysages. Son principal avantage, c'est qu'on y rencontre pas grand monde. Ces 2 sites ayant des ressemblances, je pense que, pour pouvoir apprécier Valley of the Gods à sa juste valeur, il vaut mieux le visiter lors d'un autre voyage (qui ne comprendra pas Monument Valley), ou ds le cadre d'un même voyage, visiter Valley of the Gods avant Monument Valley | | | À: 69Eric · 27 février 2015 à 7:44 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 227 de 344 · Page 12 de 18 · 1 529 affichages · Partager Hello,
Je leur ai envoyé un mail pour demander une ou deux infos, ils ont répondu très rapidement. Ensuite j'ai réservé directement sur leur site, onglet Reservation, Summer Hours, sélectionner le nombre de personnes, la date et l'heure. Ensuite, il y a une page à remplir avec nom, prénom, etc. Après l'envoi, j'ai reçu une confirmation par email, (pas immédiate) mais quelques heures plus tard (le temps qu'ils vérifient si la date est encore dispo j'imagine  . Le paiement se fait sur place.
Ils sont très bien notés.
Apparemment c'est nouveau. J'espère que cela fonctionnera ! | | | À: 69Eric · 27 février 2015 à 13:28 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 228 de 344 · Page 12 de 18 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je prépare aussi notre voyage pour l'été prochain et je profite de te remercier pour ta discussion que je suis depuis plusieurs semaines et qui apporte beaucoup de réponses à toutes mes questions. Grâce à 27fifi, j'ai aussi réservé Lower Antelop canyon sans problème et j'ai reçu un mail de confirmation dans l'heure suivante.
Bonne suite de préparation A bientôt Catherine | | | À: Bastinj · 27 février 2015 à 23:49 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 229 de 344 · Page 12 de 18 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir,
visiter Valley of the Gods avant Monument Valley
C'est aussi ce que m'a conseillé Itat, c'est pourquoi j'ai déplacé Valley of the Gods en J7 alors que je l'avais initialement prévu en J8 sur la route en direction de Moab. Mais en regardant de plus près le plan de Valley of the Gods, je constate que la plupart des "buttes" se trouvent proches de la Route 163. Je me contenterai donc peut-être d'une simple petite incursion en allant à Moab si je n'ai pas le temps de la faire avant Monument Valley. Je viens de relire ton carnet de 2009 et je vois que toi aussi, tu as du t'adapter entre prévisions et réalité...
onglet Reservation, Summer Hours, sélectionner le nombre de personnes, la date et l'heure. Ensuite, il y a une page à remplir avec nom, prénom, etc.
Effectivement l'onglet "Reservation" permet bien de réserver jour et heure. (oui, je sais, dis comme ça, je passe pour un benêt... mais c'est mon ordi qui est trop lent et qui n'affichait pas la page complète avant que je ne perde patience)
Apparemment c'est nouveau. J'espère que cela fonctionnera !
De toute façon, on n'a pas grand chose à perdre... C'est moins cher, on paye sur place... Donc au pire, si ça foire, on passe par la cahute et voilà... Je pars le 2 Aout, seras-tu de retour? Si, oui, pourras-tu nous faire un petit feedback?
j'ai aussi réservé Lower Antelop canyon sans problème et j'ai reçu un mail de confirmation dans l'heure suivante.
Merci pour l'info.
Je prépare aussi notre voyage pour l'été prochain et je profite de te remercier pour ta discussion que je suis depuis plusieurs semaines
J'ai l'impression que nous sommes nombreux à suivre discrètement les discussions sur les préparations des autres. Bonne préparation à toi aussi. A+ Eric | | | À: 69Eric · 6 mars 2015 à 23:10 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 230 de 344 · Page 12 de 18 · 1 360 affichages · Partager Bonsoir, c'est encore moi, toujours avec mes questions... Quel est votre spot préféré pour un coucher de soleil à Island in the Sky ou à Dead Horse Park? A+ Eric | | | À: 69Eric · 7 mars 2015 à 0:10 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 231 de 344 · Page 12 de 18 · 1 341 affichages · Partager Hello,
Selon mon RB, les points de vues conseillés pour la fin d'aprèm sont: Green River Overlook**** Murphy Point Overlook*** Grand View Point Overlook*** Comme rien n'est précisé à ce sujet sur ouestusa.fr ou roadtrippin, ces infos proviennent sûrement des conversations lues sur VF; et c'est aussi confirmé ds le PTS que je viens de consulter 
Ne pas oublier aussi les vues depuis la Potash Road***ou depuis Dead Horse Point****: les couleurs y sont aussi topissimes en fin de journée | | | À: Bastinj · 7 mars 2015 à 18:04 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 232 de 344 · Page 12 de 18 · 1 283 affichages · Partager OK, merci C'est noté, direct dans le road book A+ Eric | | | À: 69Eric · 16 mars 2015 à 22:14 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 233 de 344 · Page 12 de 18 · 1 222 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vous dire que j'ai quasiment le même parcours que vous prévu pour Septembre. J'ai effectué mon parcours tout seul grâce aux différents forums et sites. Puis quand j'ai eu fini, je suis tombé sur votre parcours. Au moins, je vois que mon parcours est cohérent.  J'ai ainsi pu reprendre la visite du GC. Donc n'hesitez pas à venir sur mon parcours afin d'y trouver vous aussi des infos. voyageforum.com/...-septembre-d6946310/
Je suivrai aussi votre parcours et vos infos avec peut être même l'espoir d'avoir votre retour en live fin aout. 
Bonne soirée,
Jérémy | | | À: 69Eric · 17 mars 2015 à 6:05 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 234 de 344 · Page 12 de 18 · 1 183 affichages · Partager Merci pour l'information. | | | À: Jej31600 · 17 mars 2015 à 22:22 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 235 de 344 · Page 12 de 18 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir Jérémy,
n'hesitez pas à venir sur mon parcours afin d'y trouver vous aussi des infos.
T'inquiète, je suis aussi ta préparation. Je crois bien que depuis 9 mois (déjà!?) je ne suis passé à coté d'aucune discussion sur l' Ouest Américain.
j'ai quasiment le même parcours que vous prévu pour Septembre.
Oui, j'ai vu. Je crois même avoir repéré quelques petits copier-coller de mon post... 
l'espoir d'avoir votre retour en live fin aout.
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de trier les photos ET de faire un compte rendu avant ton départ... mais si tu a des questions sur "nos" étapes communes tu pourras me les poser à partir du 24 Aout... Bons préparatifs. A+ Eric | | | À: 69Eric · 24 mars 2015 à 12:39 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 236 de 344 · Page 12 de 18 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Eric,
Comme vous avez l'air d'avoir quasiment pensé à tout, je me demandais le choix que vous aviez fait au niveau assurances? Avez-vous souscrit à une assurance spécifique type Mondial Assistance ou autre?
Merci! | | | À: 69Eric · 24 mars 2015 à 14:42 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 237 de 344 · Page 12 de 18 · 1 028 affichages · Partager Petite question. Nous prevoyons de survoler le Grand Canyon (50 min). Peux tu me dire quels tarifs tu as trouvé pour l'instant? Vu les prix que je vois, je me pose maintenant la question de l'avion ou de l'helico (avion 2 fois moins cher). Il y a quelques posts qui parlent de çà mais les reponses ne sont pas unanimes. A ce que j'ai vu, chaque compagnie a une altitude de reservée. Je vais essayer d'envoyer un mail pour voir déjà les altitudes de survol en helico et en avion. | | | À: R3n031 · 24 mars 2015 à 20:00 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 238 de 344 · Page 12 de 18 · 991 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous souscrit à une assurance spécifique type Mondial Assistance ou autre?
Non, rien de particulier... J'ai une bonne CB et une bonne mutuelle... Va pas me porter la scoumoune, toi...! A+ Eric | | | À: Jej31600 · 24 mars 2015 à 20:20 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 239 de 344 · Page 12 de 18 · 985 affichages · Partager Bonsoir Jérémy,
Nous prevoyons de survoler le Grand Canyon (50 min). Peux tu me dire quels tarifs tu as trouvé pour l'instant? Vu les prix que je vois, je me pose maintenant la question de l'avion ou de l'helico (avion 2 fois moins cher)
Voilà ce que j'ai trouvé: Hélico Papillon 25/30mn - 173 € Hélico Papillon 45mn - 255 € Avion Papillon 45/50mn - 113 € Hélico Maverick 45mn - 250 € Hélico Maverick 45mn, mais par l'intermédiaire de Viator - 233 € C'est cette dernière solution que j'ai retenue et je l'ai eu à 222 €, en février. A+ Eric | | | À: 69Eric · 8 avril 2015 à 17:54 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 240 de 344 · Page 12 de 18 · 886 affichages · Partager bonjour Eric, oui nous sommes nombreux à suivre les posts les uns des autres pour nous aider sur nos propres circuits et donc je viens de découvrir le tien (youpi ! il me sert  ). Pour nous, premier voyage dans l'ouest et j'avoue qu'au début j'étais complétement "paumée" je ne comprenais rien aux situations des sites, à leurs enchaînements ect, ect. Toute seule je galérais avec mes cartes mais voyageforum m'a permis de réaliser ce projet qui serait rester sans cela à l'état de "tétard"  Grâce au suivi de ton post, je viens moi aussi de m'étonner que l'on pouvait réserver pour Lower Antelope  alors à voir pour nous aussi... Bonne continuation de prépa. Muriel | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |