Therion · 27 avril 2017 à 10:53 29 messages · 10 participants · 1 283 affichages | | | | 27 avril 2017 à 10:53 · Modifié le 27 avr. 2017 à 11:12 L' Ouest américain: tourisme, commodités, etc Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Alors voila, je pars avec ma femme et ma fille au moins de juin 3 semaines aux etats unis, un voyage qui commence par 3 jours à new york puis 3 jours los angeles, circuit sur l' ouest americain monument valley, grand canyon, death valley, yosemite, 2 jours à la vegas et enfin 3 jours à san francisco.
C'est notre premier voyage au state et je me pose plein de questions concernant le pays.
ou manger?? les incontournables a faire dans les villes? les attrapes touristes le comportement à avoir en voiture (location de voiture pour de los angeles a san francisco)?
Désolé c'est un peu général, mais j'essayé de dégrossir un peu. | | | Bonjour Vs avez déjà les vols, voiture et hotels reservés?? | | | bonjour, vous partez au mois de juin avec pour programme quelques villes et parcs. Vous n'avez pas prévu de programme journalier ? Comment avez vous défini les 3 semaines ?
Pour les villes j'utilise:
west-usa-dream.blogspot.fr/ et www.roadtrippin.fr/ et Google bien entendu et surtout les avis de ce forum.
Si vous avez déjà un programme jour/jour, partagez le nous | | | Oui tout est reservé, on a programmé avec une agence de toutisme un "auto-tour"..
on attends les billets etc.. | | | Je n'ai rien sous les yeux actuellement, je vous ferais par de mon programme dans la soirée! | | | ou manger?? les incontournables a faire dans les villes? les attrapes touristes le comportement à avoir en voiture (location de voiture pour de los angeles a san francisco)?
. 
Bienvenue sur le forum.
Où manger, ce n'est pas les endroits qui manquerons et vous aurez l'embarras du choix. Je ne prévois jamais les restaurants car je visite en priorité et mange à l'endroit que je trouve sur la route.
La voiture, les américain sont très courtois en voiture, c'est un plaisir de conduire. Pour les villes, un GPS ou une application GPS est fort utile et pour moi indispensable.
Les incontournables ?
Google ou la fenêtre Rechercher...du forum en haut à droite. J'utilise beaucoup trip advisor. Vous écrivez tripadvisor, new-york, par exemple, vous aurez tout et tout de suite. | | | Oui tout est reservé, on a programmé avec une agence de toutisme un "auto-tour"..
on attends les billets etc..
Bonjour,
Houla la, ça me fait peur... car les agences de tourisme (en général) vont te faire cavaler !!!
Alors tu DOIS d'abord acheter un guide genre Routard ou autre, cliquer sur roadtrippin et sur le blog de ITAT (membre VF) et tu auras toutes les bonnes infos.
Et ta fameuse agence DOIT aussi te fournir les infos pratiques car tu les a payé pour ça ???
à + | | | Le probleme est que souvent, les agences de voyage proposent des circuits tout faits, avec un circuit ultra rapide et des etapes pas toujours bien choisies..
Comme souvent les personnels ne sont pas allés aux USA, ils ne vs donneront pas tous les petits trucs de la vie courante. a titre d'exemple, les Tips au resto, les problemes de carte de credit pour prendre de l'essence, les regles de circulation differentes (tourner à droite au feu rouge)... | | | Comme souvent les personnels ne sont pas allés aux USA, ils ne vs donneront pas tous les petits trucs de la vie courante. .
Surtout ce ne sera pas un circuit réaliste, trop speed.... Sans compter les hotels pas les mieux situées. | | | Vous me faites tous peur lol
Non en fait..avec ma compagne NOUS avons décidez du circuit, et l'agence l'a mise en place (avec resa des hotels)
Apres, en effet si je suis venu sur ce forum c'est pour chopper des tips, conseils etc. ;-) | | | Si votre circuit est du genre stakhanoviste, il est peut-être encore temps de rectifier le tir. La première erreur à ne pas faire était de passer par une agence. Si on ne sait pas où vous allez, on ne pourra pas vous donner beaucoup de conseils utiles. | | | Si votre circuit est du genre stakhanoviste, il est peut-être encore temps de rectifier le tir. La première erreur à ne pas faire était de passer par une agence. Si on ne sait pas où vous allez, on ne pourra pas vous donner beaucoup de conseils utiles.
je pense que les membres "aguerris" de ce forum se braquent trop vite lorsque qq leur annonce être passé par une agence  ; Je m'explique : il faut quand même savoir qu' entre l'auto-tour réservé et planifié par soi même par internet et le " tour arnaque" en car, organisé par une agence de voyage, il existe le cas "entre deux" de notre "therion" : il va chez son voyagiste, il a ses dates, ses exigences de lieu pour les nuitées, il veut louer une voiture...mais il fait tout réserver par l'agence.
J'ai procédé de cette manière qq fois, ça a l'avantage de pouvoir se concentrer sur les balades/visites/excursions/arrêts de l'auto-tour. Je ne vois pas pourquoi ces types de auto tour devrait ne pas bénéficier des précieux conseils de ce forum | | | Si votre circuit est du genre stakhanoviste, il est peut-être encore temps de rectifier le tir. La première erreur à ne pas faire était de passer par une agence. Si on ne sait pas où vous allez, on ne pourra pas vous donner beaucoup de conseils utiles.
Il va nous le présenter ce soir. Le forum ne pourra que lui donner des bons conseils. En attendant, restont positif et optimiste. | | | bonjour
j'ai organisé mon circuit toute seule.. je l'ai modifié suite à des avis de ce forum qui m'ont paru cohérent et surtout intelligent;
Peut etre votre circuit a été bien organisé par votre agence.
avant de décider.. peut être pourriez vous le poster??
sinon je ne comprend pas cette phrase "chopper des tip"..
les tips ce sont des pourboires, ce sont des choses à payer en plus;. on le "choppe" pas.. | | | Bonjour Perso, je pense que les membres de ce forum ne se braquent pas contre les pauvres touristes qui passent par une agence.
On comprend tres bien qu'on ait pas le temps ou le "courage" d'organiser soit même son voyage.
Ce sont les agences qui nous herissent : La plupart se bornent à vendre un produit tout fait, avec des etapes nullisimes (Laughin, Bakersfield) et des hotels qui n'ont comme interet que de leur retourner des commissions plus interessantes, tout celà pour un prix elevé.
J'ai l'exemple d'amis qui il y a 2 ans, parcequ'ils ont des boulots tres prenant, ont acheté un autotour, personnalisé, qui leur a couté tres cher. A titre d'exemple, l'agence ne leur a même pas vendu un vol direct CDG- SFO, mais un vol avec escale à CHICAGO à l'aller, et je ne sais plus ou au retour... Donc une perte de temps et du stress et de la fatigue en plus. | | | sinon je ne comprend pas cette phrase "chopper des tip"..
les tips ce sont des pourboires, ce sont des choses à payer en plus;. on le "choppe" pas..
D'après Google " tips" peut aussi être des conseils
Et "chopper" ?? Comme dans "shopping", magasiner ? | | | À: Jpg13 · 27 avril 2017 à 16:52 Re: L' Ouest américain: tourisme, commodités, etc Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 590 affichages · Partager Personnellement je voudrai te remercier de tous les conseils que tu me donnes en privé merci ++ | | | Personnellement je voudrai te remercier de tous les conseils que tu me donnes en privé merci ++
Ah il y a des passionnés ici, je l'avoue | | | chopper des tips....
Tentons une petite explication de texte, comme on disait à l’école,...
dans la région lyonnaise entre autres, et probablement bien ailleurs, on utilise encore couramment le verbe '' chopper '' pour dire quelque chose comme attraper au passage, souvent en corollaire d’une action principale....
comme par exemple ‘’ l’hiver dernier je suis sorti sans chemise dans la bise et j’ai choppé la crève’’
donc...
pour ‘ ’chopper des tips’’ je propose la traduction suivante ‘’ attraper des conseils au passage’’
cqfd... peut-être  ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |