Taiboo · 2 octobre 2012 à 20:28 · 2 photos 44 messages · 7 participants · 3 197 affichages | | | | De rien  bonne préparation! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour tout le monde 
La préparation du voyage se concrétise peu à peu! J'ai tous mes passeports en main, ainsi que les autorisations ESTA! Je me suis également décidé à prendre nos billets d'avions  Départ : Bruxelles / San FranciscoRetour : Cody / Bruxelles
Comme vous le constaterez, le retour se fera désormais par Cody et non Salt Lake City, afin d'alléger ce circuit au maximum et de pouvoir profiter d'une demi-journée supplémentaire.
Maintenant, une question se pose : en sachant qu'il s'agira d'une étape pour rejoindre Yellowstone, devrais-je privilégier le passage (une nuit) par Salt Lake City ou par Flaming Gorge? Niveau temps, c'est kif-kif je pense.
1) Moab / Salt Lake City / Jackson? 2) Moab / Flaming Gorge / Jackson?
J'ai également besoin d'une confirmation concernant mon vol... J'ai cru comprendre que si l'on faisait escale au Canada ( Toronto dans mon cas), l'immigration se passait là-bas plutôt qu'aux USA? Vous confirmez? 
Merci beaucoup et... bonne journée | | | Maintenant, une question se pose : en sachant qu'il s'agira d'une étape pour rejoindre Yellowstone, devrais-je privilégier le passage (une nuit) par Salt Lake City ou par Flaming Gorge? Niveau temps, c'est kif-kif je pense.
1) Moab / Salt Lake City / Jackson? 2) Moab / Flaming Gorge / Jackson?
Niveau temps de route c'est kif kif, peut être un peu plus rapide en passant par SLC. Mais si tu souhaites visiter, le passage par Flaming Gorge est beaucoup plus long. Pour bien faire il faudrait deux nuits pour visiter Dinosaur, une nuit à Flaming Gorge. Pour le passage via SLC, une nuit dans la banlieue Nord de SLC suffit afin de visiter Antelope Island State Park.
S'il s'agit seulement d'une étape de jonction sans grosses visites, à toi de voir. | | | Hi,
" Je me suis également décidé à prendre nos billets d'avions  Départ : Bruxelles / San Francisco Retour : Cody / Bruxelles "
Ton vol retour doit sûrement comporter plusieurs escales  As-tu trouvé facilement une voiture de location pour pouvoir la prendre à SF et la laisser à Cody?
" 1) Moab / Salt Lake City / Jackson? 2) Moab / Flaming Gorge / Jackson?
La route entre Moab et Flaming Gorge est très scénique, à commencer par la rte 128 entre Moab et Grand Junction, et puis la rte 139 entre Grand Junction et Rangely (avec passage du Douglas Pass, et possibilité de voir des petroglyphs près de Rangely www.coloradovacation.com/...ons/nw_cpintado.html ) Si tu quittes tôt Moab et tu ne traines pas trop en cours de route, tu auras le temps de faire une halte au Dinosaur NM (côté ouest) pour visiter le Quarry. Et puis filer à Flaming Gorge pour le splendide sunset | | | Merci pour vos réponse :-)
J'en conclu que le passage par Flaming Gorge est plus beau mais demande davantage de temps que Salt Lake City? Dilemme, dilemme  hehe!!
Concernant le vol, il y a deux escales (de +/- 2h) : Cody > DenverDenver > MontrealMontreal > Bruxelles
C'est sûr, ce n'est pas un vol direct, mais nous avons préféré cette option afin d'économiser des km inutiles sur place... Et vu que ça rentrait dans le même budget que retourner à SLC... On n'a pas trop hésité!
Concernant la voiture à remettre à Cody, en effet, le problème s'est posé pour la remise du véhicule, étant donné que l'agence de location n'est pas ouverte 24/24H et que donc, il nous serait impossible de remettre le véhicule tôt le matin du départ. Nous avons décidé de la remettre la veille au soir. Cody semble suffisamment petit pour nous balader à pied le soir, et de trouver une navette/taxi jusqu'à l'aéroport le lendemain | | | " J'en conclu que le passage par Flaming Gorge est plus beau mais demande davantage de temps "
eh.. ben... non... pas tant que ça  , regarde sur google: Moab / Salt Lake City / Antelope Island/ Jackson = 9h de route Moab / Vernal/ Flaming Gorge / Jackson = 9h30 de route | | | Non non, je voulais dire "davantage de temps de temps de visite"... Flaming Gorge et sa région mérite qu'on s'y attarde plus longuement, n'est-ce pas? | | | Bonjour JP,
Bravo... 46 messages en 1 an 1/2 comparés aux 8600 de Itat en 4 ans il n'y a pas photo sur la contribution de chacun à ce Forum et au partage d'expérience !!!
Se permettre ce genre d'insultes (!) c'est digne de "facedebook"...
On se demande ce que tu viens chercher sur ce forum ? un peu de respect SVP.
Jean. | | | Bonjour Thibault,
Pour être 'monté' à Yellowstone par Flaming Gorge et être 'descendu' par SLC, je te conseille largement de passer par Flaming Gorge. Je garde un bien meilleur souvenir de la route, et notamment la traversée de la Ashley National Forest. La région de Flaming Gorge m'a semble intéressante et je regrette de n'avoir fait que passer. Il faut aussi dire que je suis 'redescendu' par l'autoroute. Moins sexy donc  .
@+ Jérôme | | | Salut Jean
Merci pour le soutien  . Mais malheureusement on en a vu et on en verra d'autres! 
On peut ne pas être d'accord mais là en l’occurrence il me semblait chercher la petite bête, bref je n'ai pas compris 
Amitiés | | | Salut Jérôme,
Ta montée de Flaming Gorge par la route Est ? ou par la route Ouest/ Manila ?
merci, Jean. | | | Re Jean
Ta montée de Flaming Gorge par la route Est ? ou par la route Ouest/ Manila ?
Je suppose que c'est par l'Ouest. Dans le doute, je te mets les cartes de mon trajet Moab- Jackson avec nuit à Vernal.
@+ Jérôme Images attachées: | | | Hello,
C'est par l'Est...
moi, je suis passé par l'Ouest où la route est très belle de Vernal à Manila, mais après, jusque Green River/Wy ce n'est pas génial !
à + Jean. | | | Bonjour JP,
Bravo... 46 messages en 1 an 1/2 comparés aux 8600 de Itat en 4 ans il n'y a pas photo sur la contribution de chacun à ce Forum et au partage d'expérience !!!
Se permettre ce genre d'insultes (!) c'est digne de "facedebook"...
On se demande ce que tu viens chercher sur ce forum ? un peu de respect SVP.
Jean.
Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas, je n'en veux à personne !  Je suis un petit contributeur car en fait je me suis inscrit sur ce forum pour glaner des infos sur mon voyage de 2012 en Australie. Infos que j'ai trouvées super, fournies par des passionnés comme vous. Et puis un jour j'ai été me balader sur le forum Etats-Unis lire quelques messages et comme j'ai une certaine expérience dans ce pays, je me suis permis d'aider un internaute. On s'est pris un peu la tête avec Itat, et sur ce coup là on a été probablement ridicules tous les 2  Par contre je ne pense pas avoir été grossier ni avoir proféré des insultes à Itat que je salue d'ailleurs.On n'était pas d'accord sur un point du parcours, mais bon ces explications ne me satisfaisaient pas. Mais la contestation donne matière à réflexion, j'attendais une meilleure argumentation de sa part sur ce coup là seulement. Maintenant avec 8000 messages il n'y a pas photo ! Photo de quoi ?  Qu'Itat est un gros contributeur et que lui il a aidé des centaines voire des milliers d'internautes par rapport à moi ? Je réponds oui sans aucune contestation. Maintenant est-ce une raison pour que moi pauvre petit contributeur, je n'ai pas le droit d'être d'accord avec lui sur un petit point d'un itinéraire ? Alors, là si vous êtes d'accord avec ça il faudra éclairer ma lanterne ou alors je ne suis pas sur le bon forum.
(très) amicalement.
Orionide | | | Hello,
OK message reçu !
Bonne continuation. Jean. | | | Merci beaucoup pour tout vos conseils  Après quelques recherches à gauche, à droite... Je vais me laisser tenter par Dinosaur/Flaming Gorge!!
Allez, go pour les hôtels maintenant :-)
Excellente soirée | | | Et voilà  Tout est bouclé!!! Youpie!! Donc en bref :
Avion 06/07/2013 : Vol au départ de Bruxelles, arrivée vers 22h30 à San Francisco29/07/2013 : Vol au départ de Cody, arrivée le lendemain à Bruxelles
VoitureNous avons loué un SUV Intermediaire (style Ford Escape). Nous la rendrons la veille car impossible de la rendre à l'aéroport de Cody le jour du départ (trop tôt).
Circuit + Hotels
06/07/2013 : BRU/ SFO, nuit au Holiday Inn Express San Francisco Airport South07/07/2013 : San Francisco, nuit au Travelodge at the Presidio08/07/2013 : San Francisco, nuit au Travelodge at the Presidio09/07/2013 : San Francisco - Yosemite NP, nuit au Curry Village10/07/2013 : Yosemite NP - Mammoth Lakes, nuit au Juniper Springs Resort11/07/2013 : Mammoth Lakes - Death Valley NP, nuit au Furnace Creek Resort12/07/2013 : Death Valley NP - Las Vegas, nuit au New York, New York13/07/2013 : Las Vegas, nuit au New York, New York14/07/2013 : Las Vegas - Bryce Canyon, nuit au Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel15/07/2013 : Bryce Canyon, nuit au Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel16/07/2013 : Bryce Canyon - Page, nuit au Travelodge Page17/07/2013 : Page - Grand Canyon, nuit au Maswik Lodge18/07/2013 : Grand Canyon - Monument Valley, nuit au Goulding's Lodge19/07/2013 : Monument Valley - Moab, nuit au Inca Inn20/07/2013 : Moab, nuit au Inca Inn21/07/2013 : Moab, nuit au Inca Inn22/07/2013 : Moab - Flaming Gorge, nuit au Red Canyon Lodge23/07/2013 : Flaming Gorge - Jackson, nuit au Cowboy Village Resort24/07/2013 : Jackson - Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier25/07/2013 : Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier26/07/2013 : Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier27/07/2013 : Yellowstone, nuit au Canyon Lodge Frontier28/07/2013 : Yellowstone - Cody, nuit au Green Gables Inn29/07/2013 : COD/BRU
Voilà voilà :-) Je n'ai pas indiqué les étapes dans le circuit, c'est encore en cours de réalisation, même si j'ai déjà pas mal d'idées! Concernant les hôtels, nous avons essayé de choisir un bon rapport niveau qualité/situation/prix. Nous nous sommes basés aussi sur les avis glanés par-ci, par-là, sur Booking.com, Tripadvisor, etc. J'espère ne pas avoir fais de trop mauvais choix 
Y a plus qu'à attendre de loooongs mois maintenant! | | | Bonjour Taiboo,
Beau programme en perspective. Bon choix de passer par Flaming Gorge. J'en garde un très bon souvenir malgré un passage rapide. Les points de vue sur les méandres de la Green River sont assez bluffants. J'avais dormi en camping non loin du lodge que tu as réservé, je me souviens avoir marché sur un chemin de rando sur la crête du canyon avec des plates formes aménagées offrant de sacrés points de vue. A Yellowstone, la sortie Est qui mène à Cody n'est pas la plus intéressante, si tu as le temps passe par le nord-est et fais la Lamar Valley, tu ne le regretteras pas. Et pour patienter, si tu aimes les polars, je viens d'en lire un dont l'intrigue se déroule entièrement à Yellowstone. C'est "Zone de tir libre" par CJ Box. Tu en apprendras sûrement pas mal sur le parc et avec un angle d'approche différent des guides qu'on peut lire.
Bonne attente alors ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |