|  |  |
 | | | | L'Outback en camping-car avec quatre enfants (Australie) Cécile28 · 31 août 2006 à 15:22 10 messages · 7 participants · 4 157 affichages | | | | 31 août 2006 à 15:22 L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 1 de 10 · 4 141 affichages · Partager Salut les voyageurs ! Dans quatre mois je pars en Australie avec mes quatre enfants et pour six mois. Nous comptons louer un camping-car à partir de Melbourne pour faire la great ocean road et remonter ensuite vers l'Uluru. Quel est le meilleur itinéraire, quels sont les écueils à éviter en matière de location de camping-car, quels sont les must (les enfants sont surtout intéréssés par la nature, les animaux, les civilisations différentes) et quels conseils pouvez vous me donner en ce qui concerne les enfants ? merci | | | À: Cécile28 · 1 septembre 2006 à 3:26 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 2 de 10 · 4 122 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quel est votre budget, mais pour 6 mois cela vaut le coût d'acheter un vieux bus et de l'aménager, voici un site parmi d'autres pour vous donner une idée www.bussalesonline.com.au/buy_a_bus.asp , l'avantage c'est que vous pouvez l'aménager selon vos besoins et le revendre en partant dans le meilleur des cas. J'ai fait cette expérience avec un Van (nous sommes partis 6 mois aussi avec notre fils qui avait alors 3 ans) que nous avons bien amorti (17000 KM) et que nous avons revendu en partant. En 6 mois vous aurez le temps de voir beaucoup de choses. Sur le parcours que vous avez prévu, il y a Otway forest, ainsi que Wilson's promontory (parc national à la pointe la plus au sud de l'oz) qui sont magnifiques. En revanche être dans le centre rouge en plein été cela rique d'être un peu difficile, il vaudrait mieux attendre avril ce qui risque de faire long pour le troçon Melbourne Uluru.Enfin, je ne pense pas qu'il y ait d'itinéraire idéal, tout est à voir, la grande chance que vous avez c'est de pourvoir prendre le temps. Enjoy it! | | | À: Planetlover · 1 septembre 2006 à 10:11 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 3 de 10 · 4 111 affichages · Partager merci pour les infos ! En fait, on ne va pas rouler 6 mois : on souhaite que les enfants soient scolarisés dans une école australienne pdt qq mois pour qu'ils vivent vraiment le quotidien des enfants down under...et pour améliorer considérablement leur pratique de l'anglais. D'où le choix de la période pour visiter l'outback même si on risque de souffrir de la chaleur : les écoles sont closes pdt décembre et janvier ! Qd vous rouliez dans le bush, où vous arrêtiez vous pour dormir ? Existe t il des lieux hors campings où se recharger en électricité, prendre une douche, faire le plein d'eau...? | | | À: Cécile28 · 2 septembre 2006 à 10:09 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 4 de 10 · 4 093 affichages · Partager Pose la question à Vazyvite et Deedou, se sont les derniers revenus. Je crois que tu peut faire le plein et la vidange des réservoirs dans les stations services | | | À: Cécile28 · 3 septembre 2006 à 1:20 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 5 de 10 · 4 071 affichages · Partager Nous étions en Australie de Décembre à Février de cette année avec notre Land Rover. Pour camper gratuitement il existe un guide qui coûte 45 au$. Il est cher mais c'est l'équivalent d'env 2 nuits de camping dans un Big 4. C'est le Camp Australia Wide. Il y a d'inclus un atlas avec des cartes assez précises. Parfois il y a même les points GPS des sites où dormir mais jamais d'electricité. Dans le centre rouge il fait chaud env 40 à 45c mais si on se lève tôt il est possible de faire pas mal de choses quand même.
merci pour les infos ! En fait, on ne va pas rouler 6 mois : on souhaite que les enfants soient scolarisés dans une école australienne pdt qq mois pour qu'ils vivent vraiment le quotidien des enfants down under...et pour améliorer considérablement leur pratique de l'anglais. D'où le choix de la période pour visiter l'outback même si on risque de souffrir de la chaleur : les écoles sont closes pdt décembre et janvier ! Qd vous rouliez dans le bush, où vous arrêtiez vous pour dormir ? Existe t il des lieux hors campings où se recharger en électricité, prendre une douche, faire le plein d'eau...? | | | À: Planetlover · 11 mars 2009 à 19:43 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 6 de 10 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu un ancien message sur le forum, et j'aimerais savoir si vos enfants sont allés en classe en Australie. Je prépare un séjour de 6 mois entre juillet et décembre 2011 et j'aimerais que mes enfants (6 et 9 ans) puissent fréquenter une école en Australie. Nous aimerions bouger 3 mois et nous poser les 3 dernier mois dans le nord est. Comment vous y êtes-vous pris pour trouver une école pour vos enfants? Est-ce facile? Merci et à bientôt Voici mon adresse mail: nancy.palumbo@skynet.be Nancy | | | À: Cécile28 · 13 mars 2009 à 19:54 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 7 de 10 · 3 184 affichages · Partager Regardez via le profil notre carnet de voyage au pays des kangourous. Nous avons passé 4 semines l'été dernier en CC avec notre tribu de 4 ados | | | À: Palumbo · 9 septembre 2010 à 17:26 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 8 de 10 · 2 801 affichages · Partager bonjour avez vous finalement eut les réponses pour la scolarisation des enfants nous aussi souhaitons partir 6 mois avec nos 2 enfants et voulons qu'ils soient un peu scolarisé pour que ça leur apporte quelquechose merci d'avance | | | À: Clofer35 · 9 septembre 2010 à 17:42 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 9 de 10 · 2 800 affichages · Partager Bonjour, Les enfants peuvent être scolarisé trois mois avec un visa tourisme, j'ai eu les prix d'une école à Noosa, Noosa Pengari Steiner School 500 $ australien d'inscription par enfant 400 $ de Building Levy par famille et 450 $ par mois et par enfant C'est un gros budget, on continue à chercher... 
On a aussi trouvé une école primaire à Perth qui accueille aussi les parents et leur propose des cours d'anglais le matin.
Voici l'adresse mail
www.perthenglish.com/parents.php
Quand partez-vous? | | | À: Palumbo · 9 septembre 2010 à 18:37 Re: L'Outback en camping-car avec quatre enfants ( Australie) Message 10 de 10 · 2 799 affichages · Partager MERCI POUR CE Début d'infos Nous ne partiron que dans 2/3 ans mais en fait au début on hésitait entre 5 semaines de vacances ou 1 an en Australie. PUis en fait on voulait quand même rester vivre un peu au rythme australien, mais scolariser les enfants aussi. Ensuite on a abandonné l'idée de partir un an (trop cher) mais on s'est dit que 6 mois c'est pas mal (on s'y prend à l'avance pour pouvoir ouvrir un compte eparge temps dans mon entreprise et préparer au mieux notre système de financement). On pense faire un échange de maison pendant 1 ou 2 mois et acheter/louer un camping car pour le reste. Mais ça dépend vraiment de ce qu'on décidera pour scolariser les enfants (le but est qu'ils prennent contact avec des enfants pour parler mais cela se fera un, deux ou maxi 3 mois car après on bougera) c'est vraiment le premier stade de question pour savoir ce qu'on fait. voilà!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |