Bonjour!
Pour économiser quelques transports, voici les trajets qui selon moi peuvent être fait en transport public:
Luang Namtha>
Muang Sing - il n'y a que 1h30 de route, le bus est un minivan de 16 places - trajet confortable (les trous dans ma route obligent les conducteurs de bus à rouler lentement et prudemment dans cette region).
Pakse> 4000 îles - env. 3h de route, mais c'est tout droit, la route est nickel!
Quelqu'un plus haut vous dit que
Vientiane -
pakse peut être fait en bus... je ne suis pas de cet avis. Il y a 12h, en bus de nuit, couchettes doubles.. plutôt confort pour du transport local, certes.. mais je ne crois pas que ce soit ce que vous cherchiez.
Un conseil pour les bateaux entre Muang Khoua -
Muang Ngoy : soyez en avance au débarcadère et prêt à sauter dans le bateaux.. Premier arrivé = premier servi, il y a quelques sièges confortables, pour les autres, c'est banquette en bois à l'arrière... bcp moins confort 😉
J'attire votre attention sur le fait que beaucoup des villages alentours de
Muang Sing ne se rejoignent qu'en empruntant des pistes parfois bien caillouteuse.. Ça doit secouer en tuktuk ! Après je ne sais pas ce que vous avez l'intention de visiter dans la région.. Mais si vous pensez vous déplacer beaucoup, c'est peut être un endroit où la voiture avec chauffeur-guide pourrait être utile.. Sachant aussi que vous trouverez difficilement un chauffeur de tuktuk parlant anglais dans cette région et qu'il peut être difficile de se comprendre pour prévoir l'itinéraire.
Voilà je crois que j'ai tout dit,
Très beau voyage en perspective en tout cas.. 😊
Bonne préparation !
Sandrine