 |  |  |
 | | | | Michel1952 · 6 janvier 2008 à 0:18 · Une photo 51 messages · 12 participants · 12 861 affichages | | | | Bonjour......1 000 000, 1 250 000, cela serai bien dans mes prix et je sais que ce ne serait pas comme un appartement en france mais tu sais quand on a envie de changer de vie, de pays, il faut prendre les avantages comme les inconvenients
pour le vehicule, c'est la meme chose, je voudrai trouver un petit 4 x 4 ceux qu'on appelles des 4 x 4 de salon en occasion bien sur pour disons 100 000 000 à 100 250 000 FMG (en france, on en trouve de bonne occase a partir de 70 000 000 FMG
Je ne veux pas vivre a madagascar comme a l'europeenne si non, a quoi bon partir ailleurs
encore merci pour tous ces renseignements tres utiles dans mes recherches et le choix que je devrai faire Michel | | | À: Michel1952 · 9 janvier 2008 à 19:07 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 4 402 affichages · Partager manao ahoana je suis surpris que tu parles encore en FMG, la monnaie est l'Ariary à madagascar, 1 AR = 5 ex FMG 1 €URO = 2600 AR + ou - selon le jour,
pour un 4x4, compte pour un en bon etat, entre 12 et 15000 Euros
pour la maison, sur tamatave c'est cher, mais on en trouve de belles entre 450 et 600 Euros ce qui est raisonnable. Pour Ambositra, idem, selon l'endroit choisi, penses aussi à la sécurité. Pour la banque, tu peux telephoner au siège de la BFV a Ttave ils te donneront la marche a suivre et tu peux ouvrir un compte depuis la France au siege Ste generale a Paris. Je te passerais le tel des que je le retrouve. | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 19:14 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 4 395 affichages · Partager La monnaie officielle est effectivement l'ariary mais dans la vie courante tout le monde parle en FMG. Trés rares sont les malgaches qui vont t'annoncer le prix en ariary. Un conseil pour les futurs touristes toujours bien faire préciser. | | | À: Michel1952 · 9 janvier 2008 à 19:19 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 4 393 affichages · Partager quand a mon choix sur tamatave, si loyer exhorbitant + de 500000 ariary, je me rabattrai sur mon premier choix a ambrosita qui m'a aussi seduitetu trouves 500000 ar exhorbitant ? ça ne fait que 192 Euros.....
Merci pour ces infos. Je dois me resoudre il semble (puisqu'il faut un certificat de residence) a attendre d'etre sur place pour ouvrir un compte car apparament, impossible a distance ou as tu vu que c'est impossible d'ouvrir à distance ?...... regarde sur internet la BFV tamatave et telephone leur en leur demandant d'ouvrir un compte de paris a la societe generale. tu sembles enthousiaste, c'est bien, mada donne beaucoup a ceux qui l'aiment, mais il ne faut pas aller trop vite et surtout bien se renseigner, et ce n'est pas un mois passé la bas qui va tout solutionner, un vazaha reste un vazaha sois prudent. moi, je vais a mada depuis 40 ans, suis marié a une gasy et avons 2 enfants, une maison la bas, et ne rêve pas on ne construit pas une maison avec 10000 Euros ou alors ça depend de l'idée que tu as sur le mot "maison" n'oublie jamais que tu resteras vazaha et que tu auras des besoins que les gasy n'ont pas. veloma
ARABAINA TRATRY NY TAONA 2008 | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 19:29 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 4 106 affichages · Partager Bonsoir......Oui ariary, FMG, €, Je commence a pas mal maitriser tout ca ariary, monnaie officiel mais 80 pour cent des malagaches ne l'ont pas encore intégré et parlent en FMG comme je m'en suis rendu compte sur place et maintenant en discution internet Pour moi rien n'st encore figé, Ambrosita ou le long de la cote est, ca c'est quasiment certain, suis en train de me renseigner et prendre des contacts sur Fénérive qui est aussi assez sympa, la campagne quoi lol Pour le N° tel de la BFV, je suis preneur car je dirais que c'est un peu ma priorité, facon de pas partir en juillet en eétant une tirelire ambulante en tout cas merci pour tout
michel | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 19:35 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 4 106 affichages · Partager Bonjour, -- n'oublie jamais que tu resteras vazaha et que tu auras des besoins que les gasy n'ont pas.--
Et les gasy ont des besoins que toi tu as.... 
A méditer. @+ | | | À: Dogo · 9 janvier 2008 à 19:38 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 4 102 affichages · Partager JE parlais pour la vie de tous les jours, un vazaha de 55 ans arrivant comme ça à mada ne pourra pas vivre comme eux meme s'il le dit ou le souhaite....... (expérience de 40 ans sur place. | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 19:38 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 4 101 affichages · Partager Bonjour,
450-600 Euros !!! Le même prix qu'à Paris quoi.
@+ | | | À: Dogo · 9 janvier 2008 à 19:45 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 4 095 affichages · Partager 450-600 Euros !!! Le même prix qu'à Paris quoi*
si tu connais des maisons a ce prix la a paris, dis le moi, 
et madagascar n'est pas un "trou perdu" tout a un prix. si je devais louer la mienne ce serait beaucoup plus cher que ça...... | | | À: Michel1952 · 9 janvier 2008 à 19:53 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 4 092 affichages · Partager Vas sur ce site, je pense qu'il pourra t'être utile.
www.bfvsg.mg/ | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 20:08 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 4 051 affichages · Partager " n'oublie jamais que tu resteras vazaha et que tu auras des besoins que les gasy n'ont pas "
cette phrase me fait fremir on est tous pareils donc je ne vois pas quel besoin j ai qu un gasy ne peux pas avoir ? j espere que tu voulais dire on a des possibilités financieres de part notre structure social qui nous permette d acceder à des choses qu'actuellement la majotité des gasy ne peuvent pas se le payer je prefererais.
mais une villa pres de la plage vue sur la mer avec jardin tropicaux j ai une amie fille de la brousse femme de menage a tamatave elle trouve cela aussi tres beau comme quoi on a les memes gout | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 20:10 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 4 051 affichages · Partager Bonjour,
Si, si, tu peux avoir un appart à paname pour ce prix : avec des toilettes qui marchent et de l'eau à volonté, et pas un appart pourri dans un quartier pourri.
Et bien ça me donne une idée... Faire un deal une maison contre un appart à paname. Mais en location contractuelle càd en gardant la propriété propre à chaque habitation, avec contrat contractuel  Mais faudra mettre quelque chose dans l'escarcelle  Les garanties, je les prendrais moi même.
Voilà le bon deal. paname n'est pas un trou perdu non plus.
@+ | | | À: Ulmvasa · 9 janvier 2008 à 20:20 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 4 041 affichages · Partager Salut,
Une bonne remarque.
@+ | | | À: Ulmvasa · 9 janvier 2008 à 20:47 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 4 035 affichages · Partager on en parlera bientot devant une THB a lyon........ je parlais du mode de vie auquel on est habitué bien sur, et bien sur que les gasy sont comme nous, nous le savons espere que tu voulais dire on a des possibilités financieres de part notre structure social qui nous permette d acceder à des choses qu'actuellement la majotité des gasy ne peuvent pas se le payer je prefererais.tu as tout compris..... | | | À: Dogo · 9 janvier 2008 à 20:51 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 4 031 affichages · Partager l'ennui, c'est que vivre a paris ne serait ce que 15 jours, ce n'est pas pour moi, de plus, échanger ma maison contre un appart...... meme pour un séjour, impossible. surtout pour paris qu'irais je y faire ? je passe qq mois par an a mada et le reste chez moi dans le sud ouest | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 20:56 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 4 027 affichages · Partager bien je prefere comme cela parfois on ecrit vite moi le premier ce qui laisse la porte ouverte à des incertitude... j ai quand meme entendu sur une plage une dame dire a son mari ne laisse pas de pourboire il va boire une biere il n ont pas l habitude... | | | À: Vazymolo · 9 janvier 2008 à 21:02 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 4 025 affichages · Partager Slt,
Toi sûrement, mais un Malgache pensera largement autrement. Les perspectives ne sont pas les mêmes et les intérêts aussi. Quant à posséder un bien dans un pays de non droit, je ne ferais pas le pas.
Pas plus à Mada qu'à Noukchott       d'ailleurs ; pas assez sûr  . | | | À: Dogo · 9 janvier 2008 à 21:04 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 4 024 affichages · Partager Quant à posséder un bien dans un pays de non droit, ??????????? pourquoi non droit ? | | | À: Ulmvasa · 9 janvier 2008 à 21:05 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 4 023 affichages · Partager j ai quand meme entendu sur une plage une dame dire a son mari ne laisse pas de pourboire il va boire une biere il n ont pas l habitude...
oui, j'en ai entendu aussi, mais j'ai vite tiré les bretelles..... | | | À: Dogo · 9 janvier 2008 à 21:12 Re: Ouverture de compte bancaire à Madagascar Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 4 016 affichages · Partager Pas plus à Mada qu'à Noukchott       d'ailleurs ; pas assez sûr  .
pour mada, aucun probleme, pour noukchott je ne sais pas sinon avec ce qui ce passe par les medias, et l'afrique n'est pas mon trip.... hormis mada bien sur. mais est ce vraiement l'afrique...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |