Voici le programme que je peux te proposer :
Si tu loges sur
Manhattan, le soir de ton arrivée un petit tour sur
Time Square et si pas trop tard montée au Top of The Rock
Cela fera une vue superbe de
Manhattan de nuit avec en ligne de mire l’
Empire State Building.
14 mai : tôt le matin la
statue de la liberté, essaie d’être à l’embarcadère vers 8h00, avec le décalage horaire ça va bien se faire.
Au retour en fin de matinée, remonter vers
Wall Street, à l’heure du déjeuner tous les traders sont dehors, en attraction en soi.
Puis à pied se rendre au
World Trade Center et la Chapelle Saint Paul, si envie de shopping, Century 21.
15 mai : MET et tour dans centrale park en matinée après midi plus cool et le soir spectacle
16 mai :
Greenwich village, Chelsea Market, on peut y déjeuner...puis après midi High Line et début de soirée, se rendre en métro à
Brooklyn et traverser le pont à pied pour retour
Manhattan à la tombée de la nuit, superbe vue sur la skyline.
17 mai : le matin de bonne heure montée à l’
Empire State Building, superbe vue de jour.....visite dans le coin la Poste, le magasin de photo B and H.....l’après midi
Bryant Park, Centrale Station et
Moma
18 mai : en fonction de ce qui n’a pas été fait.....
et /ou promenade le long de l’Hudson à l’ouest, prendre le ferry pour
Staten Island, jolie vue sur la baie....
Washington square, Flatiron....
Je te conseille de prendre le
New York City pass, même en ne faisant pas tout tu auras l’avantage de ne pas faire la queue pour l’achat des billets d’entrée et à certains endroits une file spéciale.
Tu ne vas pas chômer mais en même temps le rythme n’est pas effréné sauf si tu restes plus de 4h dans les musées. J’ai fait le MET en 2h30 et
Moma en environ le même temps.
J’ai essayé de regrouper par quartiers pour te déplacer beaucoup de choses peuvent se faire à pied sinon prendre une métrocard que tu charge de 10$ par exemple et tu peux la passer deux fois à chaque voyage jusqu’à épuisement du crédit ensuite il faut recharger, le tout aux bornes automatiques. Un voyage est aux alentours de 2,35$.
Pour te guider tu peux acheter le cartoville, l’avantage c’est qu’il y a les cartes de chaque quartier.
N'hésite pas si tu as d'autres questions