Je crois que mon choix va s’arrêter à Cabo, en effet j'ai entendu beaucoup de bonne chose sur cette ville.
Quant au voyage vers les
USA apres 15 jours hors de la zone Schengen, je vais tenter le coup et si ca marche pa tant pis je resterai au
Mexique jusqu'a la fin des vacances et en profiterai pour decouvrir le pays.
Merci pour l'avertissement sur Puerto Vallarta je vais en tenir compte
Bonjour Jamal,
Même si le
Mexique accueille les touristes, avant d'y aller, vérifiez où en est l'épidémie dans ce pays.
En ce moment, je lis que l'épidémie de coronavirus continue de progresser au
Mexique :
"
Mexico reste en état d’alerte rouge face au Covid-19. Pourtant, la capitale mexicaine lance, lundi 15 juin, le redémarrage graduel de ses activités selon le plan de déconfinement en ordre dispersé décrété, depuis deux semaines, par le président, Andres Manuel Lopez Obrador (« AMLO »). Des mesures à géométrie variable qui suscitent la confusion et les critiques alors que l’épidémie continue de progresser..."
"Dimanche, le gouvernement a comptabilisé 4 417 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Deux jours plus tôt, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait que le
Mexique était devenu le septième pays du monde en nombre de nouvelles contagions, occupant le troisième rang des décès récents liés au virus, après les
Etats-Unis et le
Brésil."
L'article dont j'ai extrait les deux paragraphes date du 15 juin.
www.lemonde.fr/...er_6042918_3210.html
Dans un autre article, je lis :
"Au
Mexique – ou au
Pérou, dont la courbe a une allure comparable – la hausse du nombre moyen de décès par jour s'accélère depuis plusieurs semaines (492 au 16 juin).
Etats-Unis,
Brésil,
Mexique,
Pérou : le continent américain est de toute évidence le plus touché par la pandémie de coronavirus en ce moment."
Avant de prendre votre avion, assurez-vous que l'épidémie est maîtrisée dans le pays où vous allez faire votre road trip !
C'est juste un conseil.
Bonne fin d'après-midi !
Christine