PhilippeA08 · 22 juillet 2006 à 11:28 31 messages · 6 participants · 13 049 affichages | | | | Tu as le droit de conduire avec un permis francais pendant 3 ou 6 mois (je ne sais plus la duree exacte...).
Tu as toutes les adresses du bureau of immigration sur le lien que je t'ai donne dans un message precedent. | | | Salut,
Le problème du visa est réglé :) l'Ambassade m'accorde un visa de 6 mois direct, seul bémol, et heureusement que je les ai appelé, ils leur fallait mon passeport, alors rerererere-direction Poste, un chronopost à leur adresse avec à l'intérieur mon passeport et une autre enveloppe chrono à mon adresse, mais bon, pour 30€ ça vaut le coup. Dans la foulée, ça peut intéresser certaines personnes qui veulent séjourner plus de 21 jours. Il suffit de téléphoner à l'ambassade, de leur demander qu'ils vous envoie par fax le formulaire. Leur retourner (sans oublier votre passeport). Il en coûte 36€, pièces: copie de faiche de paie ou relevé de banque, 2 photos d'identité et il n'y a pas de raison qu'ils le refusent.
Merci pour tous ses renseignements, je trouve ce site SUPER!
Par hasard, connais-tu un site où l'on peut consulter des tarifs d'avion? j'aimerai me rendre dans la foulée en Malaisie, ou Thaillande ou indonésie.... via l'aéroport de Davao. Mais je n'arrive pas à trouver un site susceptible de me renseigner. Pis... quesqu'ils appellent JEEP?
En tout cas, merci encore Khrapka :) | | | Tu as obtenu un visa de 6 mois à l'ambassade des phils en france?????? tu en es vraiment sur???? as tu ton passeport avec marqué que tu as le droit de rester aux Phils 6 mois sans sortir??? ce serait vraiment tres ettonnant
Attention: une amie avant de partir 1 an aux Phils (c'était en juillet) est allé voir a l'ambassade pour demander à avoir un visa plus long que 59 jours (le classique), à grands coup de "mabuhai" et "magandang gabi" (pardon, mon tagalog est loin) et sourires et de blagues, l'ambassade lui dit d'accord pour un visa de 6 mois. toute contente elle attend les qq jours... puis retourne a l'ambassade... et découvre qu'elle à un visa de 6 mios mais qu'en fait ca veut dire qu'elle a 6 mois pour rentrer sur le territoire!! et apres, comme d'hab, elle a le droit d'y rester 59jours (au bout de 2 mois, immigration comme tout le monde). Elle va se plaindre, elle papote, fait encore 3 ou 4 blagues pour arranger la situation et les gens de lambassade étaient désolée qu'il y ait eu un malentendu, prets à lui rembourser son visa, tout, mais pas plus de 2 mois.
Moralité: je pense qu'il y a eu un malentendu, tu n'as pas un visa de 6 mois mais 6 mois pour rentrer sur le territoire. Par contre, au lieu d'aller à l'immigration, tu peux sortir du pays au bout de 2 mois et re-rentrer, et c'est reparti pour 2 mois. Mais tu n'a pas le droit de rester 6 mois de suite aux Phils sans repasser par la case immigration 2 fois.
Et si tu reste 6 mois sans aller à l'immigration, tu payes cher!!
Dixit mon amie : "c'est les phils qu'on aime: tu te fais avoir, on te promet des trucs, tu les obtiens pas, t'as payé pour ca, mais ils sont tellement géniaux que tu ressort avec le sourire t'as la peche pour la journée"...  | | | LOL  C'est vrai qu'avec eux faut se méfier. En tout cas je te le dirai demain, ces couillons de chronopost ne m'ont pas trouvé, mais déjà l'ambassade m'a bien retourné en temps et en heure mon passeport. Concernant le visa, je ne connais aucun visa qui accorde le droit de repartir :) un visa c'est un visa, ça autorise à séjourner dans le pays durant la durée indiquée? puis le formulaire que j'ai rempli parlais bien du séjour prolongé de 21 jours, d'indiquer la durée souhaité du séjour, de visa multi-entrées, etc etc... Une partie concernant aussi un visa "long séjour" spécial pour les business-men... Mais bon, moi aussi je pense comme toi, j'y croierai quand je le verrai :) Pis quand bien même, si ça me permet de rester par période de 2 mois, ça me va impec puisque la durée de mon séjour est prévu pour 4 mois extensible à 6 si ca colle bien. Et comme j'ai l'intention d'aller voir des potes en malaisie, alors j'aurai pas à galoper à l'immigration :)
En tout cas tu as raison, il faut un petit vélo qui trotte dans la tête pour tout comprendre. Comme par exemple, ça m'intéresserait BEAUCOUP de savoir si à Bukidnon il y a des locations de voitures. Mes amis n'ayant pas de voiture ni permis, leur voisin leur propose de leur louer la sienne pour venir me chercher à Davao pour..... attention !!!! 100 EUROS    Bref, me faut un moyen pour me rendre directement la-bas, le taxi couterait combien à peu près? vu que le bus, c'est pas trop mon truc et surtout (puisqu'ils veulent absolument venir me chercher à l'aéroport à 4 ou 5, ce qui est normal koi) trouver des adresses de location de bagnoles à prix raisonnable dans une ville pas loin.
En tout cas, merci du renseignement
Et.... à demain pour la surprise :) | | | Tu nous raconteras!! 
je partais aussi six mois, j'avais aussi rempli le meme formulaire en disant que je restais 6 mois, billets d'avion à l'appui, et j'ai eu...59jours, comme tout le monde!! (fais gaffe, mon copain alors qu'il avait fait les memes démarches n'a eu que 39jours, ce qui m'a vallu de faire tous les bureaux de l'immigration à manille pour regarder à la loupe le chiffre, un 5 ou un 3???, discuter, faire la queue, voir que le bureau est fermé, revenir deux heures apres, papoter... bla bla bla et... payer l'amende !!)
voila! good luck. Pour ton arrivée, le jeepney non plus c'est pas ton truc ? (si c'est le cas, tu risques d'etre malheureux  ) Sinon, je ne connais pas la distance entre les deux villes, mais tu ferais mieux d'arriver sur place, de téloigner de l'aéroport et selon la distance de trouver un chauffeur de taxi et négocier. Si c'est à plus de 30km, le jeepney est quand meme ce qu'il y a de plus pratique.
Profite bien des Phils. | | | ben déjà mon chronopost il est bien arrivé, mais c'était pas le bon : (cp'endant j'en reçois pas tous les jours! bon, là j'commence à m'inquiéter, vois pas le coup qu'ils me l'ont paumé, mon passeport.
Moi aussi j'me doute d'un plan foireux comme tu l'dis. Par contre, si c'est comme tu le dis, qu'ils me le filent pour 2 mois, t'es sur que je n'aurai qu'à aller en-dehors des Philippines pour repartir sur 2 autres mois? parce que là où je vais, on est pas sur de trouver un service d'immigration, et j'vais pas galoper à manille tous les mois. J'vais à Poblacion dans la région de Quezon à Bukidnon, près de Malaybalay ça fait à peu prêt 4/5 heures de voiture de Davao, en KM j'en sais rien. Les taxis accepteraient d'aller jusque là? j'crois que le tarif est calculé par 1 peseo/250 mètres?
Bah le principal pour l'instant c'est de récupérer mon passeport, c'est bizarre mais j'ai de moins en moins confiance 
donc.... @pluche
et merci | | | Ca yé, je l'ai..... 59 jours  t'avais bien raison!!! Mais en plus j'ai même pas l'occasion de le prolonger sur 4 ou 6 mois puisqu'ils m'ont mis "valable jusqu'au 30 novembre" donc, case départ "immigration" dans deux mois. Mais bon, Krapka m'a bien aidé en me donnant l'adresse d'un site où j'ai trouvé un bureau à Cagayan del oro mais bon, 5 heures de route.
J'espère seulement qu'on peut encore renouveller son visa tous les mois? parce que j'ai vu sur un site (gouv.fr) que le maximum autorisé était de 59 jours en totalité huh 
bon ben @plus, décollage dans 5 jours 10 heures 45 mn
Rassurez moi quand même quant à ce fichu visa siouplé | | | Bonjour,
pour ton visa: ils sont trop forts ces philippins... sur mon visa il y avait aussi marqué que mon séjour ne peut exceder 59jours. Mais je pouvais aller tous les 2 mois (et non tous les mois) pour aller refaire faire mon visa.
Pour tes 5heures de route, peut etre existe t il une agence dans ta ville qui s'occupe de ca. Ca te couterait un peu plus cher que le renouvellement classique mais t'éviterais les deux jours à cagayan. Il faut te renseigner aupres des expats de ta ville.
Sinon, tu devrais avoir le droit de rester un an sans sortir mais tout dépend du bon vouloir des autorités et de l'humeur du monsieur à l'immigration. Bonne chance | | | Salut
Vi t'as raison, trop fort ces Philippins :)
Bon sinon j'suis rassuré, si j'peux renouveller mon visa par période de 2 mois, ça me va pil poil puisque je jonglerai entre visites et bureaux immigration (histoire de rigoler) Par contre, les expats, ça m'intéresserait vachement de pouvoir les contacter, si par hasard y'avait un site, j'suis preneur :)
Merci encore
@plus
J- 4 jours 5 H 23 mn 46 sec | | | coucou
Ben m'y voila!! En fait ca fait deja un ti mois mais le temps passe si vite ici  En tout cas, je regrette pas mon choix!! et quoi qu'on puisse en dire, soit je suis bien tombe et mes amis sont de grande qualite, soit il y a un peu trop d'apprioris quant a la "facon" de vivre des filipinos, en tout cas j'ai rarement vu plus honnete que la famille qui m'accueille! Pour preuve, quand je suis arrive j'ai remarque que leur ordinateur neuf deraillait plein pot alors qu'il n'avait qu'un mois, en plus je suis arrive avec un graveur dvd et quand je l'ai installe j'ai de suite vu qu'il etait "neuf" de 3 ou 4 ans, j'installe mon programme qui epluche tout de A a Z et effectivement, ils avaient achete pour neuf un ordi vieux de 3 ans avec en prime pas de cd d'installation de XP et cerise sur le gateau, pas de licence XP. et le tout a 950 dollars!! On debarque chez le commercant, on s'explique et tout penaud le gars propose de reprendre l'appareil et d'annuler le credit.... bref, moi, comme je l'aurait fait en France, je me serais vraimennntttttt pas gene pour garder la webcam, l'imprimante, les tites bricoles koi  ben eux niet! HOULALALALA!!!! c'est du vol qu'ils me disent LOL... ils ont tout rendu bien range et il ont meme paye la chaise (que j'ai casse 2 jours apres mon arrivee) Bref tout ca pour dire qu'ici c'est kifkif comme partout sauf qu'on a tendance a plus generaliser le mauvais cote des choses.
La region de Mindanao, Bukidnon est superbe, hyper tranquille, pas de NPA  , des vigils armes de fusils a pompe et colt a tout vas dans tous les commercants (moi ca me fait trop rire d'autant plus qu'ils sont tres sympas).... ce qui est un peu genant c'est de sentir constament 10000 paires d'yeux sur soi et ces "hello Joe!!!" pensant que chui ricain... Ce qui est sur c'est que c'est pas touristique pour un sou, j'ai pas encore vu UNE carte postale en vente et le plus surprenant c'est qu'il faut faire 4 heures de bus pour pouvoir retirer des sous a un distributeur (pas 2), et encore, 25000 pesos en 5 fois (attention les frais bancaires}, quant a mes travellers cheque, ben je vais rentrer avec.
Bon, sinon je potasse pour voir la meilleure solutioon pour obtenir un visa permettant de sejourner ici et de faire un ti business, ca a pas l'air simple donc je suis preneur de toute idee 
Merci des bons conseils avant mon depart, je constate qu'ils sont tout a fait exactes et tres tres utiles, bien plus que ceux donnes par l, ambassade | | | salut,
J'ai lu un peu ton objectif de venir aux Philippines pour ouvrir un business.
Tout comme moi. Es-tu enfin installé aux Philippines ou pas encore ?
Je suis ici depuis 2 mois, sur TAGUIG, Global city, a cote de Makati. Ici, ca ressemble a Cannes, Nice, sans la mer.
Des Filippins friqués qui roulent en Porshe, Lamborghini... C'est ici qu'il faut investir, la ou les riches Locaux vivent.
Moi même, j'ai été surpris. Les meilleur business aux Philippines, REAL ESTATES, Automobiles.
Moi je vis au Japon depuis 5ans et je vais venir m'installer sur Taguig, qui s'appel Fort bonifacio, global city.
Acheter un terrain c possible si tu as une société. La société est filippina donc tu peux être propriétaire du terrain via la société. A savoir que dans une societe, tu ne peux pas etre majoritaire 40% toi, 60% filippino.
Moi, j'ai étudié jour et nuit, pour trouver une solution, et crois moi qu'il y en a beaucoup. Si tu veux discuter en privé, pas de problème.
Si tu veux un conseil, ici aux Philippines, si tu as l'argent tu es le maitre du jeux. Ce n'est pas ce que tu connais qui est important, c'est QUI tu connais. (relations) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |