|  |  |
 | | | | Ggmailliet · 31 mars 2009 à 10:10 15 messages · 8 participants · 3 906 affichages | | | | 31 mars 2009 à 10:10 Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 1 de 15 · 3 829 affichages · Partager Bonjour,
Désirant m'expatrier en qualité de retraité en Thailande je voudrais connaître les formalités et s'il est possible d'ouvrir un compte bancaire pour :
1 / Recevoir ma retraite directement sur ce compte.
2 / Disposer d'une carte visa fonctionnant sur ce compte.
Quelle banque Thailandaise est a meilleure pour ce type d'opération ? | | | Ce que vous demandez ne pose pas de problème, il suffit de se rendre à une succursale de banque... (Kasikorn par exemple)
MAIS ce n'est sans doute pas vraiment "recommandé" !
Les retraites sont imposables en France et il vous faudra peut-être (je vous le souhaite) payer des impôts (sur le revenu) sur ces sommes...
Et donc il vous faudra un compte en France, ne serait-ce que pour payer ces impôts !
Ensuite, le coût des transferts et les fluctuations euro/baht font que ce n'est pas intéressant de transférer directement, un ou deux transferts par an sont plus rentables (surtout si on choisit "le bon moment" en plus).
Je sais qu'il est possible (fonctionnaires ?) de faire transférer sa retraite par le biais de l'Ambassade, c'est à éviter à tout prix ("grosses pertes" de "change").
Bon courage | | | autre solution. garder ton argent en France. avoir une visa. et quant tu le désire aller a la banque avec ton passeport chercher des sous.. (que tu peut mettre sur ton compte thaïe.)
bien venu, | | | À: Thuan · 31 mars 2009 à 11:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 4 de 15 · 3 759 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu dans plusieurs messages que vous parlez de retirer de l'argent directement à la banque avec un passeport et une carte. Vous dites qu'il n'y a pas de frais, vous parlez des frais de commissions bancaires ??? Je n'étais pas au courant de cela.... | | | Bonjour.
La banque qui a la plus longue expérience de la clientèle étrangère est la Bangkok Bank. C'est important que la culture professionnelle de ton banquier soit orientée dans ce sens. Il suffit de donner copie de ton passeport, une adresse et bien sûr de déposer de l'argent pour ouvrir un compte.
Si tu veux devenir retraité en Thaïlande , je fais partager mon expérience dans ce domaine sur la page suivante où tu trouveras pas mal de renseignements qui t'orienteront pour prendre cette décision :
pagesperso-orange.fr/...pattaya800x600-5.htm
De toutes façons, les questions du genre "puis je faire virer ma retraite en Thaïlande", tu comprends bien que seule la caisse de retraite en question peut te donner une réponse.
Bon courage, parce que ton projet, c'est beaucoup de travail tant pour la préparation que pour l'installation.
Si tu as des questions, tu peux me [courriel]contacter en message privé. | | | À: MengWan · 1 avril 2009 à 7:06 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 6 de 15 · 3 646 affichages · Partager Faire payer sa pension par l'ambassade est la derniére chose à faire ! En effet, il est appliqué le taux "chancellerie" a ce transfert qui est nettement moins avantageux que le cours du jour de n'importe quelle banque Thai !
Comme l'as dit Thuan, faire virer sa pension en France et utiliser sa visa sur place pour des retraits massifs (au DAB....) et ponctuels pour alimenter un compte thai..... | | | Lorsque je suis arrivé à juillet 2007 pour 7 mois en Thaïlande, j'ai ouvert un compte à la Kasikorn. Très bien, aucune frais pour des retraits dans la même Province, très peu de frais dans le reste du pays.
Mais la Kasikorn était la seule banque qui acceptait encore d'ouvrir un compte pour un étranger sans permis de travail. En février 2008, la kasikorn n'acceptait plus aucune transaction au guichet. Maintenant, j'ai toujours mon compte, je peux recevoir de l'argent et retirer avec ma carte de retrait. C'est tout.
Par contre, il est fort possible que pour les personnes retraitées, les conditions soient moins strictes. J'ai trouvé cela très pratique. La carte de retrait coûte 300 Bahts, vous la recevez tout de suite. | | | À: Prachya · 1 avril 2009 à 18:18 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 8 de 15 · 3 597 affichages · Partager ton site est super intéressant.... et il m'a rassuré sur mon achat.... je pense que j'ai bien fait les choses....
Des infos claires et précises et faciles à comprendre... que tout le monde le lise....
Merci mille fois pour toutes ces info. | | | ton site est super intéressant.... et il m'a rassuré sur mon achat.... je pense que j'ai bien fait les choses....
Des infos claires et précises et faciles à comprendre... que tout le monde le lise....
Merci mille fois pour toutes ces info.
En fait, cette page sur la retraite n'est qu'un embryon que je souhaite développer (plus d'adresses, photos etc...). Mais je suis actuellement en Thaïlande et je ne travaille que par petites sessions.
Merci d'apprécier ce travail.
Ici, c'est cool, n'est ce pas ? | | | À: Bobcat · 2 avril 2009 à 10:53 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 10 de 15 · 3 581 affichages · Partager Faire payer sa pension par l'ambassade est la derniére chose à faire ! En effet, il est appliqué le taux "chancellerie" a ce transfert qui est nettement moins avantageux que le cours du jour de n'importe quelle banque Thai !
Comme l'as dit Thuan, faire virer sa pension en France et utiliser sa visa sur place pour des retraits massifs (au DAB....) et ponctuels pour alimenter un compte thai.....
Pesonnellement, j'ai choisi de virer ce dont j'ai besoin une fois par an quand le taux est favorable. En tant que retraité, de toutes façons, on doit avoir de l'argent en dépôt ici. Ta solution me semble bien fantaisiste et surtout irréaliste !!! Payer des frais de visa française, garder beaucoup de liquide à la maison, trop dépendre de la variation des taux, le moins que l'on puisse dire, c'est que n'est pas judicieux !!!!!
Personnellement, je n'écoute jamais les conseils de gens qui vivent dans les klongs entre Créteil et la porte d'Ivry. | | | À: Prachya · 2 avril 2009 à 18:34 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 11 de 15 · 3 467 affichages · Partager Ce qui serait judicieux pour toi, ce serait de bien lire les posts avant d'y répondre. 
Garder de l'Argent à la maison ? J'ai écris, retirer au DAB pour alimenter un compte Thai Mais peut étre que tu t'es trompé de personne, car moi j'habite entre l'Issan et le Lagon de Bora Bora..... 
Enfin, ta solution te convient, mais crois tu qu'il soit possible qu'elle soit LA solution ? Chacun de nous est différent et chacun adaptera ses choix. PAr contre quand je dis que le taux chancellerie est la meilleure façon de perdre dur fric, c'Est une vérité. | | | À: Bobcat · 3 avril 2009 à 11:50 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 12 de 15 · 3 442 affichages · Partager 
Garder de l'Argent à la maison ? J'ai écris, retirer au DAB pour alimenter un compte Thai Mais peut étre que tu t'es trompé de personne, car moi j'habite entre l'Issan et le Lagon de Bora Bora.....
Retirer de l'argent au DAB pour alimenter un compte thaï, comme bonne idée on fait mieux pour un retraité qui a un visa OA. De toutes façons, les retraits sont limités et produisent des frais très élevés. Lors du renouvellement du visa, l'officier d'immigration trace les rentrées d'argent. Dans ce cas, il peut croire que l'argent est le fruit d'un travail en Thaïlande. Il faudra alors que le retraité apporte les preuves de l'origine des dépôts. Entre temps, il ne sera rien d'autre qu'un suspect et son renouvellement aura été refusé, s'il n'a pas été reconduit à la frontière avant.
pagesperso-orange.fr/...pattaya800x600-5.htm
Comme conseil à 10 THB, on ne fait pas mieux : énormes frais + risque de se faire expulser !!!!
Toi, t'es vraiment un fort !!!!
| | | À: Prachya · 3 avril 2009 à 18:58 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 13 de 15 · 3 422 affichages · Partager A vouloir avoir a tout prix raison et mélangeant tout, tu t'enfonces dans le grotesque... J'ai pris la peine de lire ta page"prendre sa retraite à Pattaya" qui présente certaines omissions.... Par exemple, tu oublies de dire (OU tu ne le sais pas......) que l'Ambassade de France, dans la plupart des cas (mais pas tous...) au vu de ton bulletin de pension te fait (gratuitement pour les inscrits consulaires) une attestation de revenus en Français et en anglais. Celle çi, présentée avec le bulletin de pension original est prise en compte en lieu et place des dépots en banques etc..............pour l'officier d'immigration.
Alors, le conseil à 10 bahts, tu te le gardes...............Et quand on veut faire le beau sur un sujet et en plus faire une page d'infos soit disant pour aider les gens..on le fait bien, sinon, ce n'est pas la peine. J'ai déjà renouvelé mon visa suivant cette procédure.....
NB : la paranoia de l'expulsion à Pattaya peut-étre, je ne sais pas.............. | | | À: Bobcat · 6 avril 2009 à 9:27 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 14 de 15 · 3 389 affichages · Partager +1
dommage que sur ce forum il y ait des personnages qui peuvent mettre en porte-à-faux des nouveaux membres. | | | À: Bobcat · 6 avril 2009 à 11:29 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 15 de 15 · 3 379 affichages · Partager NB : la paranoia de l'expulsion à Pattaya peut-étre, je ne sais pas........... 
Etre expulsé de Pattaya, ce serait un grand service à rendre au falang...
Pas sûr donc qu'ils s'y prennent comme çà | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |