Tintina · 12 septembre 2006 à 12:34 68 messages · 19 participants · 11 248 affichages | | | | À: Pimilan · 12 septembre 2006 à 18:58 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 4 334 affichages · Partager On était déjà hors sujet avec Tesco lotus...
t'est VRAIMENT, VRAIMENT négatif au possible !
quand on te réponds essaie de TOUT lire.....
un post sur l'achat de vehicule en Thailande peu interressé de futurs lecteurs sur le moteur de recheche, et non pas seulement Monsieur Piliman, aprés tu fais comme tu veux..... | | | À: Voyageurasie · 12 septembre 2006 à 19:05 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 4 330 affichages · Partager C'étais par curiosité et non personnel, je ne vais pas changer à mon nom tous ce que j'ai acheté en Thailande...Et cela ferait beaucoup de chose...Quand à poser la question cela ne m'interesse guère, si quelqu'un en a besoin il la posera bien un jour... | | | À: Voyageurasie · 12 septembre 2006 à 19:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 4 326 affichages · Partager pour ne pas perdre le fil : je te repost mon message n° 10 pour ton inquietude pour les retraits dollars 
merci a tous, tu penses que je pourrais retirer 1500$ a mae sai a la banque : Bangkok bank, ou il faut que je previenne quelques jours avnt mon retrait ???? ou peut-etre je previens a chiang mai la BANGKOK BANK que je prendrais les sous a mae sai, avant de prendre la route. je suis inquiete car j'ai horeur d'avoir bcp d'argent sur moi, cela me stress et m'empeche de voyager sereinement. Est-ce que l'on trouve les banques thai en birmanie ??
Depuis 6 ans que je voyage autour du monde, ce sera la 1ere fois que je vivrais sans distrib. Bien sur les frais du distrib sont cher mais je suis tranquile et je ne suis pas tjrs entrain de me prendre la tete pour mon fric. merci d'avance a tous amicalment tintina
tu n'a pas besoin de prevenir pour les retraits, en Thailande presque toutes les transactions se font en especes, exemple : le jour ou j'ai acheter mon pick up, suis aller chez Toyota, (ville de moyenne importance) a 8 heure du matin, vu le modele qui me plaisait, suis aller a la banque retiter la somme (assez consequente) comptage a la machine a billets, retour chez Toyota, recomptage de la somme par 3 employés, a midi je sortais mon pick up, donc pas de soucis, ni a Mae sai, ni ailleurs, prevois simplement une photocopie de ton passeport, page identité + page visa en cours, 
pour la birmanie: sait pas | | | À: Notingtong · 12 septembre 2006 à 20:11 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 4 315 affichages · Partager ben alors j'ai raté cela, je vois partout des 7 11 mais j'ai pas fait gaffe a LOTAS, merci a tous super sympa amicalment tintina | | | À: Tintina · 12 septembre 2006 à 20:21 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager En parlant des 7/11 il est curieux de voir que les thais ne "respectent" pas beaucoup le nom qui signifie ouverture à 7 heures et fermeture à 11 heures, ils sont souvent ouvert 24/24... | | | À: Voyageurasie · 12 septembre 2006 à 20:24 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager Super exemple, qui me rassure pour les retraits, merci bcp amicalment tintina | | | À: Tintina · 12 septembre 2006 à 22:16 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager C'est parce que des 7/11, c'est petit, il y en a partout, c'est un peu comme nos épiceries (quand on en avait encore)  . et que les LOTUS, c'est des supermarchés, on n'en trouve pas à tous les coins de rue; exemple à Kanchanaburi il doit y avoir au bas mot une trentaine de 7/11 il n'y a qu'un LOTUS qui se trouve à droite en sortant de la ville sur la route de Bangkok.
ben alors j'ai raté cela, je vois partout des 7 11 mais j'ai pas fait gaffe a LOTAS, merci a tous super sympa amicalment tintina | | | À: Hoangnam49 · 12 septembre 2006 à 23:27 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 452 affichages · Partager C'est parce que des 7/11, c'est petit, il y en a partout, c'est un peu comme nos épiceries (quand on en avait encore)  . et que les LOTUS, c'est des supermarchés, on n'en trouve pas à tous les coins de rue; exemple à Kanchanaburi il doit y avoir au bas mot une trentaine de 7/11 il n'y a qu'un LOTUS qui se trouve à droite en sortant de la ville sur la route de Bangkok.
j'ai pas retrouver le site de 7/11 mais c'est enorme, americain au départ, racheté par un groupe Japonais, rentre dans le calcul du Nikkei (idem cac 40)
ouvrait effectivement de 7 a 11, mais avec l'arrivée de Familly Market qui lui ouvre 24/24, a été obliger de collé a la concurence, mais comme l'enseigne internationale est 7/11, cela fait un peu decalé,
je crois qu'en Thailande il y en a prés de 8OOO, ouvert 24/24, pour le bonheur des couche tard, des leve tot et, des insomniaques 
| | | À: Hoangnam49 · 12 septembre 2006 à 23:38 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 445 affichages · Partager Mon pote Google m'a donné l'adresse:
www.7-eleven.com/
jusque là, j'avais trouvé, pas eloquent, dans le passé j'avais trouver un lien avec l'historique et la repartition par pays,
aller cherche encore Hoangnam/Lycos
| | | À: Voyageurasie · 12 septembre 2006 à 23:40 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager www.7-eleven.com/about/history.asp
Approximately 3, 200 of the company's 5, 300 stores in the United States are operated by franchisees, and an additional 485 are operated by licensees. 7-Eleven, Inc., its licensees and affiliates operate more than 27, 900 7-Eleven and other convenience stores in Japan, Australia, Mexico, Taiwan, Singapore, Canada, the Philippines, Sweden, Denmark, South Korea, Thailand, Norway, Turkey, Malaysia, China and the U.S. territories of Puerto Rico and Guam. In November 2005, 7-Eleven, Inc. became an indirect subsidiary of Seven & I Holdings Company, a Japan-based organization. Avec une tite traduction pour mon pote Voyageurasie qui est fâché avec la langue des grands bretons:
5.300 magasins aux USA; 27.900 franchises de part le monde (voir liste des pays plus haut)
En novembre 2005 est devenu propriété d'un groupe japonais. | | | À: Hoangnam49 · 12 septembre 2006 à 23:44 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager hello a tous je reviens sur mon post ouvrir un compte bancaire en thailande, est-ce que quelqu'un a eu de mauvaise surprises?? merci d'avance amicalment tintina | | | À: Tintina · 12 septembre 2006 à 23:49 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager Il arrive que dans certaines petites villes il ne soit pas possible d'ouvrir un compte... Même à Bangkok d'après ce que j'ai entendu.. Moi, j'ai ouvert le mien (Siam Commercial Bank) dans un bled magnifique et complétement paumé : Prachuap Kiri Khan;
C'est un peu comme les visas... Il y en a autant de sortes qu'il y a de fonctionnaires thai... Des fois on a un truc bien des fois on a rien et demain étant un autre jour, on recommence et tout se passe bien Surtout rester sanouk en toutes circonstances | | | À: Hoangnam49 · 12 septembre 2006 à 23:55 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager mon objectif c'est de l'ouvrir a BKK, afin de mettre mon argent liquide pour la birmanie en lieu sur, car avant la birmanie je vais au laos et au cambodge, ensuite thailande et de Mae sai je passe en birmanie, pour finir en thailande ceci pendant 4 mois. merci amicalment tintina | | | À: Tintina · 12 septembre 2006 à 23:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 424 affichages · Partager hello a tous je reviens sur mon post ouvrir un compte bancaire en thailande, est-ce que quelqu'un a eu de mauvaise surprises?? merci d'avance amicalment tintina
a quel niveau ? 
ps : Mr hoangnam/lycos, rapidité, efficacité = shinga au frais (en + cà rime  ) | | | À: Voyageurasie · 13 septembre 2006 à 0:10 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager ben justement c'est ma question, apparement tout le monde a l'air de dire qu'il n'y a aucun bleme, amicalment tintina | | | À: Tintina · 13 septembre 2006 à 0:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager ben justement c'est ma question, apparement tout le monde a l'air de dire qu'il n'y a aucun bleme, amicalment tintina
donc pas de problemes  (en Thai : mai mi pen haa) arrete de te ronger les ongles ! lol
si tu re-rentre du Laos par Nong Khai, fait moi signe, je suis a coté, on pourra se faireqq crevettes | | | À: Voyageurasie · 13 septembre 2006 à 2:28 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager dommage, je reviendrais en thailande par le cambodgeFrontiere THAILANDE ARANYAPRATHET Cambodge POI PET
et je passerai au laos par CHONG MEK PAKSE
de cette facon je vais faire le sud du laos et nord cambodge que je n'ai pas encore fait.
dommage j'adore les crevettes et j'aime bcp ce coin de la thailande les alentours de Nong Khai, tt le long du mekong c'est une tres belle region.
Bon tu as raison il faut que j'arrete de me faire du soucis pour le fric, mais ce sera la 1ere fois que je vais me trimbaler avec bcp de fric, alors je cherche une solution, avec ts les posts je suis rassurée et je mettrais mon fric en bank a BKK, ensuite je partirais tranquile. bonne nuit tintina | | | À: Tintina · 13 septembre 2006 à 3:55 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Tintina,
Je reviens juste sur ton problème de retrait en espèce. Je confirme ce qui a été dit : inutile de prévenir à l'avance, tu peux te pointer dans quasiment n'importe quelle agence et retirer plusieurs centaines de milliers de Baths en espèces. Ça ne choquera personne.
J'ai bien dit des BATHS.
Or, tu parles de retirer 1500 US $
Dans ce cas, je pense qu'il faut effectivement prévenir plusieurs jours à l'avance. Et s'il s'agit d'une petite agence de province, j'irais même jusqu'à dire qu'il faut même veiller à adresser la demande directement au directeur de l'agence. Mais ne peux-tu pas retirer des Baths et les changer contre des Kyatt à la frontière ? | | | À: Thailsacien · 13 septembre 2006 à 10:34 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 398 affichages · Partager c'est un conseil de barbot et voyageurasie, c'est meilleur marché au guichet pour avoir des $, et je souhaite avoir des $ je changerais un peu a la frontiere sinon il me faudra une valise uniquement pour les sous, et surtout je n'espere pas depenser tt cet argent c'est uniquement par precaution car il n'y a pas de distrib en birmanie. merci tintina | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |