|  |  |
 | | | | Tintina · 12 septembre 2006 à 12:34 68 messages · 19 participants · 11 250 affichages | | | | À: Barbot · 29 octobre 2006 à 13:46 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager salut barbot, l'histoire de poser de l'argent sur un compte m'interrese bcp. Mais j'ai une question, peut on retirer une grosse somme en une seule fois comme 2000 euros?. | | | À: Tintina · 29 octobre 2006 à 14:12 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager La Kasicorn Bank est un des plus grands et sérieux établissement bancaire en Thailande. Bon reseau de bancomat. Et c'est une employée de banque mdr qui te le dit!!
bon voyage | | | À: Pincette · 30 octobre 2006 à 5:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager l'histoire de poser de l'argent sur un compte m'interrese bcp. Mais j'ai une question, peut on retirer une grosse somme en une seule fois comme 2000 euros?.
Bonjour,
Je suis a Bangkok je viens d arriver, et je sors de la banque pour y avoir deposer mes sous de voyage, bien sur que tu peux retirer une grosse somme du moment qui il y a de l argent sur ton compte no soucis. | | | À: Vic09 · 30 octobre 2006 à 5:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager La Kasicorn Bank est un des plus grands et sérieux établissement bancaire en Thailande. Bon reseau de bancomat. Et c'est une employée de banque mdr qui te le dit!! __ Exact, et en plus faut savoir que cette banque travaille avec les banques francaise. | | | À: Barbot · 30 octobre 2006 à 8:47 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager  Bonjour à toi...
J'en profite pour te souhaiter de bonnes et merveilleuses vacances  !
@ bientôt.... | | | À: Sunpax · 30 octobre 2006 à 10:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager  Bonjour à toi...
J'en profite pour te souhaiter de bonnes et merveilleuses vacances  !
@ bientôt....
Ok merci, le nouvel aeroport je le trouve bien pratique il est vrai qu, il est immense mais tres bien indique pour les directions, j, ai trouver l, acceuil de l, immigration tres souriant comparer a Don Muang et surtout rapidos. pour les taxis meter faut descendre d, un etage il y a des escalators ou ascenseurs ou l, on peut rentrer avec son chariot a l, aise meme plusieurs personnes avec les chariots tres pratique en cas de beaucoup de bagages. Je me suis balader 1 heure dans ce nouvel aeroport avant de prendre un taxi pour centre ville, jai payer 350 baths par contre ce matin d, enorme bouchons il m, a fallut 2 heures un quart pour arriver a destination pourquoi tant de bouchon je ne sais pas.
La je pars a MBK pour l, achat d, un telephone portable, et demain grande visite de cette ville voir des coins que je connais pas, peut etre je le ferai en velo.  Bye. | | | À: Barbot · 30 octobre 2006 à 10:47 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager puisque tu es la...j'en profite...connais tu l'adresse de la kasinkornbank dans le quartier de suk, je leur ai envoyé un mail ce matin, ils viennent de me répondre qu'ils ne peuvent pas me fournir ce genre d'info!!!!! (ou dans un autre quartier facile a atteindre de suk) merci, | | | À: Nush · 30 octobre 2006 à 10:51 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager puisque tu es la...j'en profite...connais tu l'adresse de la kasinkornbank dans le quartier de suk, je leur ai envoyé un mail ce matin, ils viennent de me répondre qu'ils ne peuvent pas me fournir ce genre d'info!!!!! (ou dans un autre quartier facile a atteindre de suk) merci,
Salut Nush, A Sukhumvit la Kasikornbank se trouve dans le SOI 3. | | | À: Barbot · 30 novembre 2006 à 13:07 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager Salut a tous,
je rouvre ce post car j ai aussi l intention d ouvrir un compte en banque et j ai entendu dire qu il fallait depuis peut de temps, un work permit pour y avoir droit. Y a t il des gens qui ont reussi a ouvrir un compte il y a 1 ou 2 semaines maximum ?
++ | | | À: Eska · 30 novembre 2006 à 13:10 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Oui, il y 3 semaines, j'ai change de banque sans visa. Si on te refuse l'ouverture d'un compte dans un etablissement essaye en d'autres. Il n'y a pas vraiment de regles, meme entre agence de meme banque | | | À: Eska · 30 novembre 2006 à 14:39 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Salut,
Il y a aucun problème pour ouvrir un compte, j'ai ouvert un autre à Kamala il y a 15 jours à Ayudhya bank sans soucis je leur est dit que je venais en vacances, car mon autre compte était à Patong et j'en avait marre d'y aller pas de parking et le trafic en ville à Patong toujours à bloc. Comme Malo dit si dans une agence ne veulent pas va dans une autre agence même de la même enseigne. | | | À: Barbot · 30 novembre 2006 à 15:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 421 affichages · Partager ola! je profite du poste réouvert pr glisser 2 questions !! 
1) je pense passer environ 2 mois sur le territoire thailandais et pensais ouvrir un compte aussi : alors est-ce vraiment nécessaire, interressant ? car j'imagine que les "taxes" imposées lors de chaque retrait sont assez élevées !?
2) est-ce mieux de ramener directement des euros de france et de les deposer direct sur mon nouveau compte "thai"... cela eviterai de devoir les retirer en thailande et de payer la "taxe-retrait" ?! je ne sais pas bien comment sa marche, est-ce que la taxe est basé juste sur le fait de retiré (peu importe la somme) ou sur le nombre de bath retiré : ce qui n'est pas pareil  vs me suivez?!! voila merci à vous... 
Mano, | | | À: Mano38 · 30 novembre 2006 à 15:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager 2) est-ce mieux de ramener directement des euros de france et de les deposer direct sur mon nouveau compte "thai"... cela eviterai de devoir les retirer en thailande et de payer la "taxe-retrait" ?! je ne sais pas bien comment sa marche, est-ce que la taxe est basé juste sur le fait de retiré (peu importe la somme) ou sur le nombre de bath retiré : ce qui n'est pas pareil  vs me suivez?!! voila merci à vous... 
Non là je comprends pas de trop excuse.
Le mieux c'est de venir avec tes € puis tu les mets sur ton compte thai après avoir fait le change en bahts dans la même banque, pour les taxes retrait je ne vois ce que tu veux dire là. Quand tu retires avec ta carte ATM (carte bancaire) au distributeur la commission est très minime, et quand tu rentres en France tu retires la totalité du reste en laissant quand même 1500 bahts si tu dois revenir en Thaïlande pour les frais de carte chaque année et ne pas laisser un compte mort. Je ne sais pas si je me suis bien expliquer par rapport à ta question. | | | À: Barbot · 30 novembre 2006 à 16:21 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager salut Barbot, merci...
Oui sa va j'ai pigé ! se que je voulais dire par "taxe-retrait" c'est si (avec une carte de retrait francaise) la taxe (comission) est la meme que l'on retire 100 baths ou 1000 bath ?!  ... pas important je pense quand meme ouvrir un compte en thai'.
Donc le mieux est de venir avec ses euros... ok !! (j'espere qu'il accepteront de m'ouvrir un compte en thaie parceque si je me retrouve avec 2000euros sur les bras sans pouvoire les placer, sa craint !!!  )
Mais je me demande toujours si c'est vraiment interressant d'ouvrir un compte en thailande passant a peu pres 2 mois la-bas ? en 2 mois si je retire souvent avec ma carte francaise ça risque de me couter bonbon !? non? | | | À: Mano38 · 30 novembre 2006 à 16:34 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager en 2 mois si je retire souvent avec ma carte francaise ça risque de me couter bonbon !? non?
Oui ça va te coûter bonbon comme tu dis les frais au retour ça fait drôle par conntre ton banquier il est content  , depuis je prends des € et je les mets sur mon compte thai, et en partant le laisse toujours environ 2000 bahts pour les fras de renouvellement de la carte ATM ou autre frais et mon compte n'est pas mort, comme je retourne chaque année en mai et novembre c'est très pratique. Mais pour ouvrir ton compte thai ne vas pas dans un coin perdu là ou il n'y pas de touristes, car il est sur qu'il vont pas vouloir ouvrir un compte va là ou il y a beaucoup de touristes, Bangkok, Phuket, ect... Il y a 15 jours j'ai ouvert un nouveau compte à Kamala dans une petite agence pas de problème, faut venir avec ton passeport à la banque et donner le nom de ton hôtel avec adresse tu dis que tu viens chaque année en Thaïlande. | | | À: Barbot · 30 novembre 2006 à 16:39 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager Salut tlm
Je suis revenu dimanche apres avoir passé 3 semaines en Thailande et j'ai suivi les conseils de Barbot pour ouvrir un compte. IMPOSSIBLE, on as fait aumoins 10 banque sur Bangkok et a chaque fois il vous demanderons le formulaire de votre ambassade. Pourquoi? parait depuis plus d'1 an il ne font plus de compte pour touriste (trop de probleme). Donc quand vous allez dans une banque, ils vous demande le POPOUMI (un truc dans le genre) alors avant de savoir ce que c'etais ce POPOUMI la derniere banque m'a explique ce formulaire de l'ambassade. Je pense que Barbot a ouvert son compte avant ce nouveau reglement. Prochaine fois que j'irai en Thailande je verse mon argent sur ton compte Barbot 
Sinon a part ça les Euro, pas de probleme ils adorent plus que les $
A++++
PS: je voulais remercier Barbot et les autres du forum pour tout leurs conseils, ca m'as beaucoup aider. Merci les gars | | | À: Lopas · 30 novembre 2006 à 16:43 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 403 affichages · Partager Salut Lopas,
Pourtant j'ai ouvert un compte (un nouveau) à Phuket à Kamala exactement pas de problème c'était la première que j'allais dans cette petite agence ça c'est fait en 20 Mn. | | | À: Barbot · 30 novembre 2006 à 16:44 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager | | | À: Barbot · 30 novembre 2006 à 16:48 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager Salut Barbot
Bah crois moi, j'ai fait les banques sur Bangkok du coté Touriste (Siam, sukhumvit, etc...) pas moyen. A chaque fois le meme formulaire qu'ils demandent. Mais sinon coté change en espece pas de soucis. Dommage on c loupé de peu à Phucket, j'ai vus Chriscool sur Koh Lanta, c'etais sympa de voir des gars du Forum. Peut etre le prochain voyage 
A+++ | | | À: Lopas · 30 novembre 2006 à 17:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager Oui j'ai vu aussi Chriscoll à Kamala chez mon copain au Baan Maï c'est à phuket, comme tu dis ce sera pour la prochaine fois. En tout cas j'en reviens pas avec ton compte ??? et à Phuket j'ai ouvert un compte en 20 Mn. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 429 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | |  |
 | |  |