|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Breizhtois · 8 février 2011 à 7:49 13 messages · 6 participants · 1 631 affichages | | | | 8 février 2011 à 7:49 Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 1 de 13 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question surement pas tres originale car elle doit revenir souvent sur le forum mais en consultant la recherche j'ai vu des reponses differentes 
Je vais souvent en Thailande et j'y suis actuellement la et je voudrais ouvrir un compte bancaire ici. Est-ce possible et sous quelles conditions ? Un simple touriste peut il le faire ? j'ai lu que ca change de banque en banque.
Si oui, avez vous des adresses sur BKK ou mieux, sur Hua Hin ?
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Breizhtois · 8 février 2011 à 8:24 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 2 de 13 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur que c'est possible, le mieux c'est d'ouvrir ton compte à Hua Hin une banque très bien pour les farangs c'est la kasikorn Bank , conditions ton passeport, ton adresse d'hôtel ou guest house, un déposit de 1000 bahts et en moins de trente minutes tu ressort avec ta carte ATM, ton carnet de banque et ta carte ATM et utilisable de suite et en plus tu peux choisir ton mot de passe. | | | À: Breizhtois · 8 février 2011 à 10:14 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 3 de 13 · 1 550 affichages · Partager Idem à Chiang Mai, à la Kasikorn Bank. Je l'ai fait pour des amis il n'y a pas longtemps. | | | À: Barbot · 8 février 2011 à 12:00 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 4 de 13 · 1 528 affichages · Partager J'avais fait pareil en juin dernier quand on était à Koh Samui, mais avec la SIAM CITY BANK. Là nous sommes à Hua Hin et il y a une succursale de la SCIB (banque rouge) sur le boulevard principal, tout près du Y de l'horloge, si tu vois. Ils s'étaient aussi contentés de la carte de visite de ma GH comme domiciliation ! Oui, en 20 mn c'est réglé. | | | À: Breizhtois · 8 février 2011 à 12:05 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 5 de 13 · 1 520 affichages · Partager Pas toutes les banques, la Siam Commercial Bank demande un permis de travail (banque violette). | | | À: Parallele33 · 8 février 2011 à 13:34 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 6 de 13 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir Chris, Maintenant et c'est nouveau, expérience récente pour des amis, il est nécessaire de présenter un visa pour ouvrir un compte à la SCB de Samui. Un simple visa touriste est suffisant. A + | | | À: Youpi88 · 8 février 2011 à 13:35 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 7 de 13 · 1 492 affichages · Partager Pas toutes les banques, la Siam Commercial Bank demande un permis de travail (banque violette).
Pas à Samui! C'est donc fonction de la direction locale. | | | À: Hmh · 8 février 2011 à 13:57 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 8 de 13 · 1 486 affichages · Partager Maintenant et c'est nouveau [..] il est nécessaire de présenter un visa pour ouvrir un compte à la SCB de Samui. Un simple visa touriste est suffisant.
Hello H-M ! Ah ? Donc une exemption de visa de 30 jours on arrival, ça marche pas ? | | | À: Parallele33 · 8 février 2011 à 14:11 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 9 de 13 · 1 480 affichages · Partager Maintenant et c'est nouveau [..] il est nécessaire de présenter un visa pour ouvrir un compte à la SCB de Samui. Un simple visa touriste est suffisant.
Hello H-M ! Ah ? Donc une exemption de visa de 30 jours on arrival, ça marche pas ?
Non, cela ne convient plus à la SCB de Maenam. Il faut un visa. Petite anecdote, une amie s'est rendue à la SCB pour ouvrir un compte. On lui demande si elle a un visa, réponse oui visa annuel émis par l'ambassade de Paris. L'employée lui présente la photocopie de son passeport et du visa pour signature... le visa photocopié était, est, celui d'un précédent séjour d'il y a plusieurs mois. Comme quoi les impératifs annoncés sont "un peu" élastiques, comme en Thaïlande lol! | | | À: Hmh · 8 février 2011 à 14:16 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 10 de 13 · 1 475 affichages · Partager le visa photocopié était, est, celui d'un précédent séjour d'il y a plusieurs mois.
On peut être Thaï et myope ! Faut juste voir les stands de lunettes prêtes à l'emploi sur les marchés ou sur les trottoirs. Celles de l'employé devaient être un peu mal adaptées. | | | À: Parallele33 · 8 février 2011 à 14:34 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 11 de 13 · 1 412 affichages · Partager On peut être Thaï et myope ! Faut juste voir les stands de lunettes prêtes à l'emploi sur les marchés ou sur les trottoirs. Celles de l'employé devaient être un peu mal adaptées.
Parce que ce ne sont pas des vrais lunettes de vue ??? Qui l'eut cru ???   | | | À: Youpi88 · 8 février 2011 à 15:56 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 12 de 13 · 1 395 affichages · Partager On peut être Thaï et myope ! Faut juste voir les stands de lunettes prêtes à l'emploi sur les marchés ou sur les trottoirs. Celles de l'employé devaient être un peu mal adaptées.
Parce que ce ne sont pas des vrais lunettes de vue ??? Qui l'eut cru ???   
Si si si, j'atteste, j'ai essayé !  Sans blague, aujourd'hui même je suis allé à la SCIB pour mettre mon carnet de banque à jour, le guichetier (jeune) avait des lunettes et malgré elles, (ou à cause d'elles ??) il mettait le nez quasiment sur chaque papier qu'il devait lire, signer ou tamponner. J'en revenais pas. | | | À: Breizhtois · 9 février 2011 à 9:00 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en tant que touriste? Message 13 de 13 · 1 340 affichages · Partager Merci pour vos reponses
J'irai donc a hua hin a cette adresse.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |