 |  |  |
 | | | | Ouvrir une glacerie au Maroc? Paolina70 · 7 septembre 2010 à 22:56 18 messages · 7 participants · 8 208 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 22:56 Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 1 de 18 · 7 956 affichages · Partager Bonjour, je connais un peu le Maroc, j'aimerai bien ouvrir una glacerie, mais ma question, ca va marcher par exemple à Fès? Si quelq'un peut m'aider avec mon projet, avec des idèes sur une localitè, peut etre c'est mieux à Agadir o Marrakech? merci beaucoup et... pardon pour mon francais | | | À: Paolina70 · 8 septembre 2010 à 9:05 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 2 de 18 · 7 892 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux pour toi, est d'y aller tourner pendant 3 mois et te faire une opinion perso, tu verras le marché et pourra l'étudier, la concurrence existe, ce créneau est déja largement pourvu, et les prix pratiqués sont très différents de ceux d'Europe ??  | | | À: Raoulx · 8 septembre 2010 à 9:17 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 3 de 18 · 7 837 affichages · Partager Bonjour, merci. Je pensè à une glacerie avec production de glace artigianale, pas industrielle, je ne pas vu ca, je pense avec beaucoup de chaleur peut marcher, les prix seront comme en italie, 1€ a boul parce les matièrs ont les meme prix, a part quelque matièere naturelle, ou bien j'ai meme pensè au frozen yogurt si vous connaissez... | | | À: Paolina70 · 8 septembre 2010 à 9:41 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 4 de 18 · 7 832 affichages · Partager les prix seront comme en italie, 1€ a boul parce les métiers ont les mémé prix, salut le rêveur je crois que zidane va te donner un coup de boule  , 1 euros la boule, ??, vois déjà le salaire moyen d'un marocain, puis matière premières même prix ?? je doute,
simple logique tu ne crois pas ?? (puis tu le sait mieux que quiconque les glaces et sorbets c'est d'une très grande valeur ajouter........ 
solution va voir dans une des ses îles paradis fiscal sous les tropiques, la tu peut charger un maximum, | | | À: Thuan · 8 septembre 2010 à 9:58 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 5 de 18 · 7 818 affichages · Partager oui bien sur je sais, je connais bien la situatione du Maroc, c'est puor ca que j'ai parlè des villes touristiques, ou à Casa, ou il y a les marocains riche... j'ai un ami qui a un resto à Casa qui marche très très bien et il ravaille seulement avec marocains comme clientèle... | | | À: Paolina70 · 8 septembre 2010 à 10:03 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 6 de 18 · 7 814 affichages · Partager J'ècrit sur ce forum pour avoir les opinions des personnes qui vivent dèja las bas, quelque chose je dois faire pour y vivre, j'ai un appartement à Fès...solution ou glace ou pizza à emporter...enfin ca sera mieux... | | | À: Paolina70 · 8 septembre 2010 à 18:45 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 7 de 18 · 7 777 affichages · Partager bonjour de toute façon il faut bien etudier votre projet et peser le pour et le contre...quelqu'un sur la ville de fkih ben saleh a eu l'idée d'ouvrir une pizzeria à l'italienne (puisqu'il ya beaucoup de travailleurs immigrés en italie dans cette ville...) croyez moi ça marche pas à merveille...nos compatriotes une fois ici au bled préfèrent le "batboute" (genres de galettes marocaines) de leur maman...donc prudence visez surtout les grandes villes...CASA est déja pleine de ce genre de commerce...tenez pourquoi pas RABAT avec sa nouvelle corniche ça va prosperer je pense!!! | | | À: Chahba · 8 septembre 2010 à 22:00 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 8 de 18 · 7 758 affichages · Partager Merci chahba, il faut meme savoir bien faire la pate des pizzas, j'ai mangè en Maroc du pizza..mais sont très loin des pizzas qu'on fait en Italie....meme Fès est une ville qui est en evolution, il y aura un grand centre commerciel comme à Marrakech et il y on a dèjà des autres, Rabat c'est une belle ville, en plus il y a la mèr que j'aime beaucoup | | | À: Paolina70 · 8 septembre 2010 à 23:10 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 9 de 18 · 7 750 affichages · Partager C'est vrai que celles faites en ITALIE ne sont pas celles qu'on fait par ici...c'est d'ailleurs la raison de repulsion debeaucoup de marocains de ce produit la mais bon bref chacun a le merite de ce qu'il sait fait.... Concernant votre projet je vous souhaite toute la reussite et le bonheur du monde...n'hesitez pas à me contacter si vous passez par FKIH BEN SALEH ou RABAT...Ma famille a déja accueilli trois membres de la communauté VOYAGE FORUM... CORDIALEMENT | | | À: Chahba · 8 septembre 2010 à 23:11 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 10 de 18 · 7 746 affichages · Partager PARDON CHACUN A LE MERITE DE CE QU'L SAIT FAIRE | | | À: Paolina70 · 9 septembre 2010 à 10:28 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 11 de 18 · 7 469 affichages · Partager 1euro la boule cé le prix pratiqué au maroc dans les grands glaciers et les centres commerciaux | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 10:33 · Modifié le 9 sep. 2010 à 11:04 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 12 de 18 · 7 462 affichages · Partager Tous les glaciers de Marrakech, en zone touristique pratiquent des prix inférieurs.
Argana, une des références de la "place", est depuis des années à 9 dh les 2 boules bien servi. 12 dh les 3 ! | | | À: Raoulx · 9 septembre 2010 à 10:51 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 13 de 18 · 7 452 affichages · Partager argana ont des bonnes glaces je suis d'accord avec toi mais parfois ils ont des problemes de froid pour avoir choppé la diarhée chez eux. MAis ca ne m'empeche pas d'y aller meme si on a du mal a acceder au premier etage si tu ne veux pas manger et en tout cas plus sur la terrace. Mon preféré a marrakech, c'est le salon de thé avenue mohamedV en face de pizza hut (il me semble que cela s'appelle manderine ou qqchose comme cela) où tu manges des super glaces vraiment pas cher (une coupe autour de 25dh).
mais quand je vais dans les centres commerciaux a casa ou rabat (megamall) les prix sont bien plus elevé. Ou encore chez haagendazs à marrakech les prix sont les memes qu'en france. | | | À: Raoulx · 9 septembre 2010 à 12:40 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 14 de 18 · 7 440 affichages · Partager Pour produire une très bonne glace il faut une bonne qualitè des produits, les meilleurs coute plus chère, à Fès j'ai goutè une glace à 3 dh la boule, mais j'ai mangè que de glace sucrèe avec colorant, sans gout ni de chocolat ni de vanille ou frais... donc on peut pratiquer des prix inferior, ca dèpend de la qualitè des matièrs primaire, et bien sur il faut savoir le faire...merci à tous | | | À: Paolina70 · 9 septembre 2010 à 14:10 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 15 de 18 · 7 434 affichages · Partager Pourquoi pas Meknes ? Pas loin de Fes et une très bonne glacière manque dans cette ville, lorsqu'on veut vraiment prendre une glace on va à mcdonalds c'est à dire pas grand choix..... | | | À: Chahba · 9 septembre 2010 à 22:43 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 16 de 18 · 7 398 affichages · Partager Merci beaucoup Chahba pour votre cordialitè, ravie de faire votre connaissance à Rabat, inchallah Paola | | | À: Paolina70 · 10 septembre 2010 à 3:42 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 17 de 18 · 7 389 affichages · Partager Je suis de RABAT et j'y passe toutes mes vacances mais je reside à fkih ben saleh et j'y travaille.....Dans l'une ou l'autre vous serez la bienvenue cordialement | | | À: Paolina70 · 12 septembre 2010 à 14:19 Re: Ouvrir une glacerie au Maroc? Message 18 de 18 · 7 353 affichages · Partager Ton idée me parait intéressante surtout à Marrakech... Je connais bien cette ville et oui il existe déjà des glaciers mais pas très sérieux!! Par exemple, celui en face de la Koutoubia (en plein centre) dit à chaque fois que la machine à chantilly est cassée (mais ça fait 4 ans au moins!!!). Les autres glaciers ne proposent que quelques parfums: café, fraise, vanille; chocolat.
sinon il y a Hagen Daaz et Dino à Guéliz mais c'est hors de prix : 80 dhs la coupe soit 8 euros!!!
Donc le mieux serait que tu te rendes sur place pour voir de toi-même mais un glacier pourquoi pas si les prix sont abordables et qu'il y a beaucoup de choix! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |