Ouvrir un orphelinat au Népal Bastien33 · 20 octobre 2005 à 18:05 21 messages · 14 participants · 7 818 affichages | | | | 20 octobre 2005 à 18:05 Ouvrir un orphelinat au Népal Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 537 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai comme objectif d'ouvrir un orphelinat au Népal d'ici quelques temps. Je suis donc à la recherche d'un terrain dans la vallée de KTM, mais pas forcément à coté de KTM, pour ne pas le payer trop cher. Si vous souhaitez vous associer à ce projet, ou me donner des conseils, n'hésitez pas à me contacter. Merci de votre aide. Sébastien ( sebdnamelf@yahoo.fr ) | | | À: Bastien33 · 24 octobre 2005 à 13:33 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 448 affichages · Partager Très belle initiative de ta part.
Encore faut-il savoir que faire dans cet orphelinat!
Je pars au Népal à partir de Janvier 2006 pour une période de 4 à 6 mois en fonction de mon visa.
Si tu le souhaite, je me renseignerai sur les prix des terrains dans la vallée KTM et autres.
Bien à toi,
Jacques | | | À: JLetesson · 24 octobre 2005 à 17:10 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 425 affichages · Partager Merci de ton aide Jacques. En effet quand tu sera là bas j'aimerai que tu me donnes des infos sur le prix du terrain. Quelle chance tu as de partir là bas, surtout pour 4 à 6 mois. Moi je suis parti 1 mois, mais c'est trop court. Que part tu faire là bas? Si tu as besoin de contct là bas n'hésite pas j'ai un ami guide Népalais, il se fera un plaisir de te guider! A trés bientôt. Sébastien | | | À: Bastien33 · 25 octobre 2005 à 0:15 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager Salut Bastien
Si tu as besoin d'aide, soit sur place une fois le projet entrepris, ou bien pour monter les structure du projet, n'hésite pas à me faire signe.
Frank Centrale de bénévolat | | | À: Bastien33 · 25 octobre 2005 à 9:48 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager salut bastien jerentre d'un voyage en inde au népal et au tibet et j'ai pu rencontrer un francais qui a ouvert une structure d'accueille pour les enfants a katmandu.nous avons bcp parlé de son centre et de sa réalisation, connais tu le pays, la culture et le népal, si jamais tu désire des renseignements contact moi. mcsarioune@hotmail.com | | | À: Bastien33 · 27 octobre 2005 à 14:24 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager Salut Bastien33,
j'ai toujours rêver d'aller au Népal, et j'ai beaucoup d'estime pour les personnes qui essayent de monter un projet tel que le tien! je ne sais pas où en est la situation là-bas, mais je sais que qu'un jour j'irai, et pourquoi pas en m'y rendant utile! tiens moi au courant si ton projet va à terme, et garde mes coordonnées, car je suis partante pour te filer un coup de main!! à bientôt je l'espère
Cindy | | | À: Tolpia · 27 octobre 2005 à 17:34 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 358 affichages · Partager Merci Tolpia et les autres de vous intéresser à mon projet. En effet je connais le Népal j'y suis allé l'année dernière, et c'est réelement un pays qui m'a marqué. Les gens sont acceuillants, les paysages grandioses, l'impression de spiritualité et de mysticisme qui se dégage et réellement envoutant. Bref je n'ai qu'1 envie y retourner et me rendre utile à la population et plus particulièrment aux enant premiers victimes de la guérilla et des maladies. J'ai en effet un peu d'expérience dans l'humanitaire, je suis actuellement en afrique pour 8 mois (bénin) pour développer l'asso la FUPAD. J'envisage l'an prochain de suivre une formation qualifiante en humanitaire sur bordeaux ouverte aux bac+2 afin de préparer au mieux ce projet qui me tient à coeur. Je pense et j'espère pouvoir le réaliser dici 2 ans, mais j'aimerai réellement le commencer l'an prochain. En effet j'ai gardé des contacts là bas avec un ami Népalais, et je suis en train de me renseigner pour l'achat d'1 terrain. Tu sais Tolpia je te conseil sincérement si c'est ton rêve d'allé au Népal car ce rêve se tranformera en révélation. Nous pouvons garder contact si tu le désire afin peut être plus tard de travailler ensemble. | | | À: Bastien33 · 27 octobre 2005 à 17:42 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 357 affichages · Partager bien sûr j'irai tiens moi au courant!! je te laisse mon adresse cindy.beaufils@laposte.net donne moi de tes nouvelles! | | | À: Mcsarioune · 28 octobre 2005 à 23:47 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager  Salut les Amoureux du Népal, et de l'aide aux autres... Nous partons, Ambre (6 ans), sa maman et moi pour KTM d'ici mi-décembre, et nous serions hyper, méga contents de rencontrer des gens sur places, a qui nous pourions emmener des fournitures nécessaires. A bon entendeur 
Celui qui risque perd pied un instant, celui qui ne risque rien perd la vie... | | | À: Bastien33 · 4 novembre 2005 à 5:11 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager Salut sebastien, Belle initiative et bel objectif que de vouloir ouvrir un orphelinat. Cependant, j'aimerai emettre un bemol sur ce sujet.
Beaucoup de touristes, de retour dans leurs chaumieres, enchantes par la beaute et le mysticisme du Nepal envisagent de realiser une action humanitaire dans ce pays. Beaucoup ne font que l'envisager mais certains passent a l'acte. Si le geste part d'un bon sentiment et reste louable, chacun d'entre vous doit peser les risques et les consequences d'un tel projet.
Beaucoup d'orphelinats ont ouvert ces dix dernieres annees un peu partout dans le pays. Mais beaucoup ferment faute d'argent et de suivi par leur createur. retour a la case depart et Quid des orphelins ??
Il faut savoir que gerer un orphelinat est un investissement en temps et en argent, qu'il sera long et qu'il pesera beaucoup dans votre vie personnelle. Il y a egalement beaucoup de contraintes administratives et financieres (corruption des village commity,..) qui pourront vous rebuter.
Loin de moi l'envie de vous decourager. Bien au contraire. Mais je pense qu'il vaut mieux que vous soyez bien preparer a faire face a de nombreux obstacles dont vous n'avez pas encore idee. Quelques conseils: si vous envisagez toujours la creation d'un orphelinat, alors contactez l'ambassade de france qui vous mettra au parfum sur le cote administratif. Deuxieme conseil, cherchez un francais sur place qui reside deja au Nepal pour gerer votre association, ou du moins pour veiller au bon fonctionnement et pour gerer les imprevues en votre absence. Un autre conseil: ne vous lancez pas seul dans cette aventure. Il faut pas mal de ressources et un minimum de 10 personnes donateurs. Je vous souhaite bon courage | | | À: Bastien33 · 4 novembre 2005 à 5:19 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 165 affichages · Partager Au fait, concernant la location du terrain, j'oubliais de te preciser plusieurs choses: En tant que touriste, tu ne peux legalement pas louer ou acheter au Nepal. Tu devras donc passer par une tierce personne et la attends toi a des pots de vin.
Mieux vaut louer un local deja existant, mais ca tout depend de l'endroit ou tu vas t'installer.
Troisieme point, depuis le putch du roi en fevrier dernier, une nouvelle loi oblige les organisations non gouvernementales a rendre compte aupres du gouvernement. Ce qui veut dire que hierarchiquement, tu depends de l'etat. Ils peuvent decider du jour au lendemain de fermer ton association s'ils estiment que tu ne rentres plus dans leur cadre. Ceci n'arrive pas souvent, je te rassure.
voili voila | | | À: Kumari · 4 novembre 2005 à 10:14 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager Bonjour Kumari et merci pour tes conseils. En effet, je comprend que des personnes aprés avoir été au Népal lorsqu'ils reviennent dans leurs "chaumières" ont envie de faire quelque chose pour le pays, mais en effet cela demande un minimum d'organisation et de réelle motivation. Je prépare à partir de l'année prochaine un diplôme spécialisé dans l'humanitaire, afin d'avoir les compétences nécessaires, et je suis également en train d'acquérir de l'expérience sur le terrain en afrique (bénin). Je comprend tes inquiétudes par rapport à la recrudescense des orphelinats au népal, et le fait que c'est souvent sur un coup de tête qu'ils sont ouverts, mais aprés ils sont obligés de fermer faute de moyens ou de temps nécessaires. Cela implique beaucoup de problèmes pour les enfants, et ont ne peu réellement parlé d'aide apporté, car cela reste éphémère. Je souhaite m'investir entièrement dans ce projet, je dispose là bas de contacts avec un amis Népalais, qui m'a également expliqué la législation, et qui pourra m'aider pour l'achat d'un futur terrain. Je souhaite par la suite pour gérer cet orphelinat le mieux possible venir m'installer là bas. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une désicion prise sur un coup de tête, mais une décision mûrement réfléchi, et qui demande en effet un investissement à long terme. | | | À: Bastien33 · 4 novembre 2005 à 10:24 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager J ai eu les memes reactions que Kumari!! Je me suis dis aie aie aie...
Je me suis dis ca parce que je vis presentement a Madagascar, ou je bosse sur une petite ONG et je me rend compte que parfois les petites ONG font parfois plus de mal que de tort avec a la base de la bonne volonte a n en plus finir!! Tout ca est louable. Mais la situation n est pas toujours facile.
Je connais tres bien le Nepal et j aurai tendance a dire qu il y a la bas deja bcp d ONG et de petit orphelinat qui sont mis en place et qu il faudrait peut etre songe a renforcer les structures qui sont en place plutot qu en creer de nouvelle.
Le Nepal est le plus beaux pays du monde, mais les conjoncture y sont ce qu elle y sont. Pas facile, les maoistes mettent enormement de battons dans les roues (dixit une copine qui c fait virer de ou elle enseignait) et les structures en place rament deja enormement pour garder la tete hors de l eau.
Je sais que c est toujours plus valorisant de monter sa propre structure mais pourquoi ne pas penser en appuyer aussi celle en place? Rien n empeche a ce moment la d aller vivre sur place.
Ne pas oublie que les visa buisness au Nepal sont une utopie tres grande. Avoir un terrain a soi en tant qu etranger est une autre utopie a moins d etre tres tres riche!!!
Je te souhaite bonne chance, j adore ce pays et je devrais normalement moi meme aller y travailler bientot avec mon mari dans une structure qui est deja en place.
Bonne chance. | | | À: Mcsarioune · 4 novembre 2005 à 10:25 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Tu pourrai me parler en PV stp de cette structure? Je connais celle d un belge mais j aimerai bien entendre parler de celle ci aussi.
Merci | | | À: Kumari · 15 décembre 2005 à 10:54 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager je suis d'accord avec bastient 33 il faudrait déja aider lers orphelinats existant, qui sont trop souvant sans ressource, avant d 'en créer de nouveaux, ètre un héro c'est facile, mais sauver de's vies d'enfants enpérils...cela l'ai moins.et n'oublier pas que pour chaque enfants receuillit, vous devez d'abord travailoler avec la police locale. renseigner vous donc se que vous pouvez faire en urgence pour les autres orphelinats déjà en place. | | | À: Marsu · 29 janvier 2006 à 19:17 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager Namaste! Je suis à la recherche d'un organisme afin de partir faire de l'humanitaire au Népal. Cela dit, je suis ouverte à toutes propositions!! Je suis bacchelière en psychologie, j'ai une formation en service social, des notions de secourismes et quelques expériences en enseignements. Je serais vraiment heureuse de participer au mieux être et au mieux vivre des Népalais. Avez vous des suggestions? Depuis mon retour de la polynésie, je ne pense qu'à repartir... Mais étant étudiante, mes disponibilités sont réduites. Parcontre, mes étés (2 a 3 mois) sont à l'entière disposition des peuples en difficultés!!!!!! Merci énormément! c'est toujours un plaisir de vous lire! à bientot! | | | À: Loane · 31 janvier 2006 à 13:44 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 883 affichages · Partager De t^te comme ca je n'ai pas d'adresse! Mais si tu cherche sur le site de VF tu en trouvera beaucoup!!!
Bonne chance | | | À: Bastien33 · 31 mars 2006 à 14:08 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 779 affichages · Partager Tres interessant... a vrai dire depuis que je suis alle travaille dans un orphelinat sur ktm l'annee derniere je pense faire la meme chose. je suis actuellement en train de constituer mon association dans cette optique; si tu veux en savoir plus voici mon adresse e-mail: julienhuwart@hotmail.com | | | À: Bastien33 · 24 janvier 2007 à 21:21 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager Bonjour Bastien
Et bien moi je trouve très courageux et positif ce que tu désires faire. Pourquoi faut-il toujours que des personnes mettent leur grain de sel dans les décisions (positives qui plus est) que nous désirons prendre. Je pense que chacun d'entre nous a son "appel intérieur" son intuition qui lui dicte de faire telle ou telle chose. Et que si les autres sont là pour te démoraliser, pour te "prévenir gentiment" - alors qu'ils t'enfoncent un couteau dans le coeur - que telle ou tel projet est trop difficile à réaliser, alors mieux vaut ne pas les écouter.
Pour ma part je pense que si Gandhi avait écouté sa famille lui disant, pour son bien, de ne pas poursuivre sa mission, il n'aurait pas fait toutes les merveilles qu'il a faites. Si Mère Teresa n'avait pas écouté son "appel" qui n'a pas tout de suite été compris par son ordre religieux d'alors, elle serait passée à côté de sa mission. Je ne dis pas cela pour te comparer à ces gens d'un calibre extraordinaire, mais comme personne ne sait non plus de quelle trempe tu es fait, tu peux "rater" ce projet, comme tu peux tout aussi bien l'aboutir de façon extraordinaire. Mais même s'il était "raté" je pense que ton projet n'aura pas été nuisible pour autant. Tu auras mis de ton amour, de ton énergie de ton temps pour des gens qui sont vraiment démunis et même si ce n'est que pour quelques temps, et bien cela aura toujours été bon à prendre. Mieux vaut aider une personne un jour, une heure, une minute que pas du tout!!!
Ecoute-toi toi même, personnellement c'est ce que je te donne comme avis. Si tu permets que je te le donne... Salutations Frédérique | | | À: Bastien33 · 29 août 2019 à 11:58 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Bonjour Bastien, je m'appelle Lancelot je suis un jeune artiste Français ayant moi aussi pour but d'ouvrir des structures pour les jeunes défavorisée un peu partout, je debute une vie consacré à cela, je voulais savoir si vous aviez pu donner à votre projet. J'aimerais en savoir plus. En espérant une réponse, bien cordialement. Capie. Atelerie.capie@gmail.com À bientot | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |