Ouvrir un orphelinat au Népal Bastien33 · 20 octobre 2005 à 18:05 21 messages · 14 participants · 7 816 affichages | | | | À: Capie · 30 août 2019 à 18:43 · Modifié le 30 août 2019 à 19:05 Re: Ouvrir un orphelinat au Népal Message 21 de 21 · Page 2 de 2 · 185 affichages · Partager Je suis assez surpris avec quelle insouciance on débat d'ouvrir des orphelinats dans des pays que l'on connaît pas, ou l'on a été qu'une fois en touriste., Le monde de l'humanitaire attire de doux rêveur! Ouvrir un orphelinat, c'est accueillir de l'enfance en difficulté, avec un passif souvent lourd, des enfants compliqués a gérer. Construire une maison pour enfants, c'est bon seulement des frais de construction, mais ensuite des frais de fonctionnement. La comparaison avec Gandhi et mère Thérésa est assez drôle !! S'assoir et calculer la dépense fait aussi partie d'une démarche sérieuse, a moins que vous ayez gagné au Loto! Je serai curieux de connaître l'évolution de ce post. Pour info, je connais assez bien la question, car je suis impliqué depuis 9 ans dans la transformation d'une ancienne école en centre de vacances pour enfants défavorisés en ex urss. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |