|  |  |
 | | | | Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Karokoa · 4 février 2010 à 17:05 17 messages · 5 participants · 8 768 affichages | | | | 4 février 2010 à 17:05 Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 1 de 17 · 8 564 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis au chômage depuis quelques mois et mon ami travaille mais à envie de changer de domaine. Nous aimerions monter une pizzeria sur l'île de la reunion. Savez vous si des métropolitains l'ont fait, si ça marche, quels sont les inconvénients les galères. En gros est ce que vous pensez que c'est faisable ou bien est qu'on fabule!!!!! merci pour vos conseils!!!!!! | | | À: Karokoa · 4 février 2010 à 17:35 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 2 de 17 · 8 544 affichages · Partager La restauration - et le commerce dans un cadre plus général - est un secteur "hyper-concurrenciel" à l'Île de la Réunion.
Beaucoup de candidats - pas mal de rêveurs - et peu d'élus.
Ceux qui s"en sortent sont ceux qui ont les "reins solides" et qui finissent par "bouffer" la concurrence.
D'ailleurs, le nombre d'affaires nouvellement créeés qui ferment ou qui changent de mains rapidement est généralement conséquent.
Il y en a cependant qui arrivent à "faire leur trou". Un métropolitain avait ouvert, il y a quelques années, un point de vente "Speed Pizza" - concept de franchise - et cela avait l'air de plutôt bien marcher.
Bonne chance. | | | À: Karokoa · 5 février 2010 à 15:23 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 3 de 17 · 8 478 affichages · Partager Bonjour,
Des pizzerias, à la Réunion, y'en a des dizaines et des dizaines. Montées par des métros ou des créoles, ça n'a aucune importance, il y en a plein, dans toutes les villes et sur toutes les routes pour ce qui est des pizzas "mobiles". Bon, la concurrence, ça a du bon, je ne suis pas contre du tout, mais il faut bien comprendre que ça va être très dur, même si le pizzaïolo est bon et talentueux. Il faut quand-même savoir que pour tout ce qui est restauration "à prix correct" (donc pas haut de gamme quoi), il y a vraiment beaucoup de choix ici, en plus, ya les Chinois, les Indiens, les Bretons, etc... C'est plutôt dans la cuisine "créative haut de gamme mais à prix honnêtes" qu'il y aurait un truc à faire, mais bon... | | | À: ElGeko · 11 février 2010 à 10:33 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 4 de 17 · 8 408 affichages · Partager Je confirme que les pizzas à la Réunion, ça ne manque pas! Les carris à emportés dans les barquettes!!! idem.... Le tout bien avec peu de contrôle du gouvernement bien sur....bye | | | À: Baucusse · 11 février 2010 à 10:48 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 5 de 17 · 8 394 affichages · Partager Le tout bien avec peu de contrôle du gouvernement bien sur....bye
Que veux-tu dire par "bien sûr", stp? | | | À: ElGeko · 30 mars 2010 à 13:59 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 6 de 17 · 8 126 affichages · Partager Bien sur !!! Bof, simplement en 15 années passées à la RUN, j'ai pu constaté que (au nom de la paix sociale peut être,) travaillé "au noir" et percevoir le RMI et la CMU ne pose aucun soucis, à moins que cela est changée !! je parle de 1992 à 2005. bye | | | À: Baucusse · 30 mars 2010 à 14:14 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 7 de 17 · 8 118 affichages · Partager Et pendant le temps que tu as passé en France métropolitaine, as-tu aussi fait des stats sur le travail au noir, les arnaques aux allocs diverses, que ce soit dans la restauration ou ailleurs?
A ton avis, de combien de millions d'Euros ces arnaques sont elles plus importantes en métropole? A ton avis, où est-ce que ça nous coûte le plus cher, à nous, contribuables, à la Réunion ou en métropole?
Merci d'avance... bien sûr! | | | À: ElGeko · 9 avril 2010 à 20:17 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 8 de 17 · 8 057 affichages · Partager La réunion est loin devant.........Mais ici les français d'adoption gonflent les chiffres... | | | À: Baucusse · 10 avril 2010 à 10:15 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 9 de 17 · 8 038 affichages · Partager Cette réponse est tellement stupide que je ne vais même pas prendre la peine de continuer plus avant.
Amuse-toi bien dans ton bac à sable, il fait beau aujourd'hui, tu vas pouvoir en profiter pleinement. | | | À: ElGeko · 10 avril 2010 à 10:20 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 10 de 17 · 8 034 affichages · Partager Cette réponse est tellement stupide que je ne vais même pas prendre la peine de continuer plus avant.
Amuse-toi bien dans ton bac à sable, il fait beau aujourd'hui, tu vas pouvoir en profiter pleinement.
Malgré votre réponse au vitriol, je crains que beaucusse ait raison. | | | À: OcéanI · 10 avril 2010 à 10:27 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 11 de 17 · 7 813 affichages · Partager Cette réponse est tellement stupide que je ne vais même pas prendre la peine de continuer plus avant.
Amuse-toi bien dans ton bac à sable, il fait beau aujourd'hui, tu vas pouvoir en profiter pleinement.
Malgré votre réponse au vitriol, je crains que beaucusse ait raison.
Ha oui? Ben déjà, rien que l'expression "Français d'adoption" est stupide, donc, tout le reste ne peut que suivre. Je rappelle que la Réunion est un département FR. Il n'y a pas plus de "Français d'adoption" là-bas, qu'en Bausse, en Auvergne, ou dans le 4eme arrondissement de Paris.
Quand au reste... envoie des chiffres concrets sur les millions supposés, —ici et là— et ensuite, on pourra voir ce qu'il en est réellement. Parce que sinon, ça reste un argument de comptoir, comme la plupart de ceux avancés par Beaucusse depuis pas mal de fils de discussions à ce que j'ai pu remarquer. | | | À: ElGeko · 16 avril 2010 à 22:34 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 12 de 17 · 7 769 affichages · Partager oté!! oui es un gréne mi pense vraiment..allé grat ou cul.. | | | À: OcéanI · 23 avril 2010 à 14:11 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 13 de 17 · 7 731 affichages · Partager C'est bien de croire encore au père Noel!!!!!!!!Supprimons l'argent que nous envoyons à la Réunion mensuellement pour voir!!!!!!!!!!Catastrophe... Pire que Mada......Eh oui que cela vous plaise ou non, les Dom sont assistés... Au fait, que produit la Réunion??? Soyons sérieux, l'ile ne se casse pas la tête, pourtant il y a à faire au niveau touristique, car l'ile est plus belle que sa soeur jumelle, sauf sur le litorale, pollué par les lotos (du créole) les marchands de voitures sont aux anges.. (peut être faut il prendre des leçons de tourisme (accueil) à Maurice).........Je persiste et je signe, j'espère que bientôt les créoles se prendront en charge, sans attendre les subventions ou autres prestations familiales.. Après 15 années passées dans cette ile (par obligation les 10 dernières années)je sais de quoi je parle.........bye | | | À: Baucusse · 24 avril 2010 à 9:39 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 14 de 17 · 7 716 affichages · Partager Je ne sais pas si les Dom sont assistés, mais ta bouffonerie —elle— est en prise directe, clairement. | | | À: ElGeko · 6 mai 2010 à 14:32 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 15 de 17 · 7 672 affichages · Partager En matière de bouffon!!!!!!!tu en connais un rayon je crois, achètes une glace et regardes toi........ | | | À: Karokoa · 29 juin 2010 à 15:35 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 16 de 17 · 7 505 affichages · Partager bref pour répondre indirectement a votre demande voici exactement avec le seigneur "baucusse" les personnes qui font que les zoreils sont parfois mal aimé.a cause d'une minorité qui pense détenir a eux seul l'intélligence le savoir et l'éducation et dénigré les réunionnais. alors oui baucusse est le contre exemple de ce qu'il faut faire ici. on peut ouvrir un camion a pizza si on fait de la bonne pizza sachant qu'a la réunion comme en métropole la clientéle doit étre fidélisée et cela prend du temps.alors il faut pouvoir passer le cap ici comme ailleurs. ni plus ni moins | | | À: Titang974 · 29 juin 2010 à 15:43 Re: Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion Message 17 de 17 · 7 504 affichages · Partager Mieux vaut vendre des carry en barquettes... C'est évident, sauf pour vous.......Votre cause est depuis acquise et ce n'est pas moi qui "souffle" aux français habitants en métropole que les réunionnais sont des paresseux, je l'entends souvent!! (même les mauriciens vous appellent ainsi) Si vous voulez retrouver un semblant de vie!!! Mettez-vous au travail (pas au noir avec le RMI) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |