Bonjour,
J'arrive avec un tantinet de retard,
Un C/C que j'ai fais sur un autre fil
Des fois que celà donne des idées:

Je précise que je ne suis pas un pro en informatique
Perso j'ai opté pour un (des) blog chez "Blogger" en perpetuelle évolution positive
Interface trés simple d'utilisation aprés une periode de rodage (une bonne aide en annexe)
Hebergement photos chez Picasa, compte gratuit jusqu'à 1024 Mo, Aprés c'est 5 $ /an pour 20 Go
Regarde
ICI
le nombre d'albums que j'ai creé, je ne suis même pas à la moitié de la capacité gratuite
Je redimensionne en 1024 ou 1600 avec "Photofilre" moins lourd que "Photoshop" en utilisation basique.
Couplé avec un compte " Gmail" l'avantage est de tout connecté quand tu te connectes à ta messagerie
(YouTube compris)
Tu peux transferer tes photos directement de Picasa sur ton blog
Tu peux inseré des diapo et vidéos, soit sur ton billet du jour, soit dans la colonne des liens
Hors blog, tu peux envoyer les albums et les diapo par @ directement depuis Picasa
Exemple:
PAGE D ACCUEIL
(voir colonne des liens, album diapo "coté Bouddhisme")
DANS UN BILLET DU JOUR
(diapo + vidéo)
Faire attention par contre si tu supprimes des photos sur Picassa que tu as inserées sur un billet, celles ci disparaissent du billet