| Overbooking sur la réservation de billets d'avion par une agence Molling · 12 novembre 2007 à 21:12 4 messages · 3 participants · 2 745 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 21:12 Overbooking sur la réservation de billets d'avion par une agence Message 1 de 4 · 2 743 affichages · Partager Bonjour à tous,
j´ai une petite question et un problème en même temps. Je viens tout juste d´acheter un billet d´avion avec air comet. Le truc, c´est que la compagnie aérienne disait qu´elle n´avait plus de billet, mais en faisant des recherches, via le site, j´ai trouvé air comet est sorti en première position. J´ai donc acheté un billet, j´ai mon numéro de réservation et tout. Mais, j´ai peur qu´arrivé à la journée de mon vol. Je ne puisse pas le prendre. Est-ce que ca arrive souvent que les agences de voyages réservent des billets et que la compagnie aérienne elle-même n´est plus de billets mais que je puisse en acheter quand même???
Aidez-moi quelqu´un!!!!
Merci d´avance
Molling | | | À: Molling · 12 novembre 2007 à 21:48 Re: Overbooking sur la réservation de billets d'avion par une agence Message 2 de 4 · 2 735 affichages · Partager Ça arrive, on apelle ça le "Overbooking"
Dans l'éventualité ou il n'y aurais pas de siège pour toi ; ils doivent te mettre sur un autre vol et/ou te donner un "voucher" pour un voyage de ton choix.
Le truc: Arrive TRÈS tôt avant ton vol; soit genre le premier à t'enregistrer; comme ça ils te refuseront pas le siège vu que t'as un numero de reservation; quelqu'un d'autre sera "bumpé"
lou | | | À: Tech3 · 13 novembre 2007 à 9:44 Re: Overbooking sur la réservation de billets d'avion par une agence Message 3 de 4 · 2 704 affichages · Partager Merci Tech3, je vais quand même aller faire un petit tour à l´aéroport aujourd´hui parce que ma carte de crédit ne fonctionne pas trop trop en espagne. En plus, le billet n´est pas encore passé sur ma carte donc je vais tout aller vérifier aujourd´hui.
Merci encore
Molling. | | | À: Molling · 21 novembre 2007 à 11:22 · Modifié le 21 nov. 2007 à 11:43 Re: Overbooking sur la réservation de billets d'avion par une agence Message 4 de 4 · 2 656 affichages · Partager C'est une pratique très courante, overbooking ou surbooking. Les compagnies savent que sur le total des places disponibles dans un avion un certain nombre de personnes ne vont pas se présenter (statistiquement) à l'embarquement pour une raison ou une autre et l'avion est évidement plus rentable si il est plein. L'astuce consiste à vendre plus de places pour un vol que de places réellement disponibles dans l'avion. En général ils cherchent des volontaires si il y a surbooking en offrant des primes à ceux qui laissent leur place et en les logeant dans des hôtels très classe (Air France) en attendant de partir sur un autre vol. Arriver tôt à l'aéroport avec ton billet te met à l'abri du surbooking en principe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |