Bonjour Roose,
Mon expérience remonte à plus de 20 ans, elle date peut-être un peu...
En 3 mois sur place, je n'ai rencontré que 3 ou 4 français seulement. Mais je n'ai pas beaucoup voyagé seule, j'étais souvent avec de la famille, des amis ou dans des circuits en groupes (avec que des étrangers mais aucun français). Donc, pour ce qui est des backpackers, je n'ai pas trop d'expérience.
Mais aujourd'hui, de plus en plus de gens vont en
Australie, donc, tu risques de rencontrer d'autres français qui voyagent comme toi.
Quant à la sécurité, il faut peut-être faire attention à
Alice Springs le soir. Pour le reste, j'imagine que tu seras surtout dans des grandes villes, donc pas plus de problèmes qu'à
Paris ou n'importe quelle grande ville européenne.
Bon voyage.