Paiement euro/rial des hôtels en Iran Fou2voyage · 9 avril 2018 à 13:44 6 messages · 6 participants · 800 affichages | | | | 9 avril 2018 à 13:44 Paiement euro/rial des hôtels en Iran Message 1 de 6 · 800 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en fin de mois en Iran et vais faire pendant deux semaines le trajet "classique" Téhéran- Shiraz. J'ai par précaution déjà réservé mes hôtels/auberges, haute saison oblige. J'ai constaté cependant que les établissement me proposaient généralement les prix en euros (que j'ai validés).
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas et s'il avait payé sur place le prix de référence en rial ou si les établissements convertissaient en rial le prix proposé par email en euro.
La différence peut être conséquente, vu la chute actuelle du rial.
Merci par avance. | | | À: Fou2voyage · 9 avril 2018 à 16:01 Re: Paiement euro/rial des hôtels en Iran Message 2 de 6 · 786 affichages · Partager Parfois on peut payer en €, parfois ilS convertissent en Rial L'euro erst tres haut par rapport au Rial en ce moment, donc il est avantageux de payer en Rial Par exemple j'avais prevu un hotel a Mashhad qui devait me couter 28€, aujourd'hui en Rial il ne coute que l'equivalent de 25€ | | | À: Fou2voyage · 9 avril 2018 à 16:14 Re: Paiement euro/rial des hôtels en Iran Message 3 de 6 · 782 affichages · Partager Tu es libre de payer dans la devise de ton choix (rial, euro ou dollar). Si tu payes en euro, tu peux négocier une ristourne car ils sont friands de devise forte. | | | À: Lindoudou · 9 mai 2018 à 18:03 Re: Paiement euro/rial des hôtels en Iran Message 4 de 6 · 703 affichages · Partager Parfois on peut payer en €, parfois ilS convertissent en Rial L'euro erst tres haut par rapport au Rial en ce moment, donc il est avantageux de payer en Rial Par exemple j'avais prevu un hotel a Mashhad qui devait me couter 28€, aujourd'hui en Rial il ne coute que l'equivalent de 25€
Je vais passer à Mashad en Juin, est-ce que ton hôtel est une bonne asdresse, si oui je suis preneur. Merci d'avance | | | À: FDC75 · 11 mai 2018 à 15:35 Re: Paiement euro/rial des hôtels en Iran Message 5 de 6 · 684 affichages · Partager Soyez prudents quand vous optez pour les euros: les devises augmentent fortement chaque jour: on est passé de 62000 IRR fin avril à 88000 IRR au 10 mai. Les analystes prevoient une hausse jusqu à 12 000 IRR d ici l'été.
Vos interlocuteurs connaissent le prix du jour... Dans ce contexte "haussier" bien précis, vous êtes vraisemblablement gagnant à fixer le prix en Rials dés avant. | | | À: Turbi · 17 juin 2018 à 21:42 Re: Paiement euro/rial des hôtels en Iran Message 6 de 6 · 612 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille d'opter pour un paiement en rial autant que possible et de bien le clarifier à vos interlocuteurs. Les taux sont très variables. Dans certaines zones, on vous refusera les euros ou les dollars. Voici les taux qu'on nous a proposé à différents lieux lors de notre voyage en avril : - IKA : 1€ = 51000ri - Bandar Abbas : 1€ = 55000ri non officiel - Kerman : 1€ = 60000ri non officiel - Shiraz : 1€ = 66000ri non officiel - Isfahan : 1€ = 70000ri non officiel - Kashan : 1€ = 50000ri officiel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |