Bonjour;
Mon epouse et moi même avons chacun une AMEX platinium, avec un N° different, et chacun une Visa...
Aux
USA, je n'utilise que mon AMEX, et je garde les autres en secours...
Je me sers de ma Visa pour retirer du liquide dans les ATM, par habitude plus que par logique, et d'ailleurs cette année elle a été bloquée en fin de voyage car il aurait fallu que je signale à ma banque que j'allais m'en servir aux
USA (c'est la première fois qu'il fallait le faire).
Quelques jours après notre retour, SMS de AMEX qui me signale qu'une demande d'autorisation pour un achat de 100 ou 200$ est effectué dans un magasin de
NYC avec ma carte, et si je le valide... comme je répond non, appel immédiat de AMEX qui m'expliquent et me disent qu'ils me bloquent ma carte et m'en envoient une autre.
Apparemment AMEX est tres efficace sur les fraudes. J'ai recu ma nouvelle carte 2 jours apres.
Pour la VISA bloquée, ca a pris plus de temps pour la remplacer (D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il fallait la remplacer car il n'y avait pas fraude, et en outre je ne comprends pas pourquoi elle a fonctionné au début et pas à la fin)... Il a fallu une bonne semaine pour la recevoir, et en plus ce n'était pas la bonne catégorie (Gold) il a donc fallu attendre une semaine supplémentaire.
Pour l'origine de la fraude, AMEX ne s'est pas étendu, mais j'ai appris par la suite que ce n'était pas forcement dans un restaurant que cela pouvait arriver. Il y avait un risque important de piratage lorsqu'on fait des resas dans les hôtels sur des sites peu sécurisés....