Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Clark121 · 8 juin 2010 à 1:55 20 messages · 10 participants · 32 722 affichages | | | | 8 juin 2010 à 1:55 Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 1 de 20 · 32 065 affichages · Partager Hello, je viens d'arriver aux USA, et je rencontre un problème, j'ai une Mastercard bien de chez nous, mais ici on me demande si c'est une carte de débit ou de crédit, et moi j'en sais rien du tout, j'ai mis crédit au hasard, celà semble fonctionner, mais je préfére demander ici, si quelqu'un peut me donner une réponse rapide celà m'arrangerais.
Cordialement | | | À: Clark121 · 8 juin 2010 à 2:48 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 2 de 20 · 31 927 affichages · Partager Google est mon ami!!
Une carte de paiement peut être une carte de crédit ou une carte de débit.
Carte de débit Elle accepte différentes options au choix du porteur :
- débit immédiat : imputation au jour le jour sur le compte bancaire par la banque du porteur ;
- débit différé : le compte du porteur est débité périodiquement à date fixe, voire mobile comme le dernier jour ouvrable du mois ;
La gestion du débit n'est cependant pas une propriété du support en tant que telle : il s'agit d'une des modalités du contrat passé entre le porteur et l'organisme émetteur. En effet, sauf pour les cartes à autorisation systématique, on peut très bien, en accord avec l'organisme émetteur de la carte, passer du débit immédiat en débit différé et vice-versa ;
Carte de crédit À l'inverse de la Carte de débit, dont les dépenses sont débitées directement du compte courant du porteur (au jour le jour ou mensuellement), les dépenses avec la Carte de crédit sont débitées directement d'une réserve de crédit renouvelable , avec le remboursement des dépenses à la banque étalé par petites mensualités pour l'utilisateur. Leurs cotisations annuelles sont généralement inférieures à celles des cartes de débit. Elles peuvent être de différents types :
- Carte de retrait DAB
, soit interne au réseau bancaire qui l'a émise, soit interbancaire. - Carte de paiement Bancaire (Visa, mastercard...) de type classique, ou même haut de gamme (Visa Premier, Mastercard Gold, Mastercard Platinum). A niveau de carte identique, leurs plafonds de paiement et/ou de retrait sont parfois plus élevés que ceux de leurs homologues de débit.
- Carte de paiement magasin : utilisable dans la chaîne de magasin (et magasins partenaires) où elle a été émise (mais gérée par une banque), par exemple la Carte Pass
de Carrefour , carte FNAC . Elles peuvent parfois être utilisées pour effectuer des retraits dans certains DAB - Carte de paiement non bancaire, par exemple Aurore, Cofinoga, Amex, etc... Parfois co-marquée du logo du magasin ou elle a été émise. Elle est utilisable chez tous les commerçants et dans tous les distributeurs du réseau auquel appartient la carte.
| | | À: Clark121 · 8 juin 2010 à 3:17 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 3 de 20 · 31 362 affichages · Partager Bonjour,
On ne vous a pas demandé si MC était une carte de débit ou de crédit mais bien si la carte utilisée était une carte de débit ou de crédit. | | | À: Clark121 · 8 juin 2010 à 3:25 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 4 de 20 · 31 360 affichages · Partager Bonsoir,
Généralement, ici, en Amérique du nord, si on vous demande débit ou crédit, cela veut dire tout simplement est-ce un paiement direct de votre compte bancaire où on va vous donner l'appareil pour que vous puissiez vous-même y entrer votre code d'accès (mot de passe), puisque c'est votre propre compte bancaire et également spécifier à partir duquel de vos comptes bancaires (chèques) vous désirez que l'argent soit retiré, donc c'est un débit. Pour crédit, le marchand devra demander lui-même un numéro d'autorisation à l'institution émettrice de votre carte ex. Master Card, Visa, Amex. et vous faire signer la facture. Par contre si votre carte de crédit Master card, visa ou autre est une carte de crédit à puces, on va aussi vous présenter l'appareil où vous allez aussi y entrer votre code d'accès.
Donc pour résumer, pour nous débit signifie directement de votre compte bancaire et crédit veut dire l'utilisation d'une carte provenant d'une institution où on vous envoie votre compte mensuel pour paiement.
Chez plusieurs marchands, vous pouvez aussi demander plus d'argent que le coût de votre achat si vous utiliser votre carte bancaire. Ex votre achat peut être de 20$ et vous pourriez demander 100$ de plus que l'on vous remettra immédiatement. Ce qui ne se fait pas habituellement avec une carte de crédit sauf à la banque où vous pouvez demander une avance de fonds à partir de votre carte de crédit. | | | À: Fransue · 8 juin 2010 à 4:30 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 5 de 20 · 31 323 affichages · Partager hello, et merci pour ces infos.
J'ai bien fais la recherche Google évidemment, mais celà ne me dis rien de plus, puisque en france je n'est pas la question à me poser.
Donc au final j'en déduis que c'est une carte de débit, comme pour tout le monde en france en fait normalement.
Au paiement à la prochaine Gaz station, je mettrais débit ;)
Merci à vous. | | | À: Clark121 · 8 juin 2010 à 7:03 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 6 de 20 · 31 312 affichages · Partager Oui, je confirme que ça prête à confusion, surtout pour nous autre Français... En France, on parle toujours de cartes de crédit alors que selon la définition US, il s'agit bien d'une carte de débit...
Perso, je dis toujours debit comme ça, je peux suivre l'évolution de mon compte en temps réel... L'option crédit a une utilité (parmi d'autres, probablement), c'est pour un américain de se créer un historique de crédit, demandé lors de l'achat d'une voiture ou d'une maison par exemple (autrement dit, la personne en question paie-t-elle bien ses crédits ?!). Payer en crédit avec votre carte revient alors (dans l'idée...) à contracter un "mini crédit" qui sera ensuite débité de votre compte en banque (je ne sais pas combien de temps après...). Si le débit de votre mini crédit se passe bien, votre historique de crédit gagne en solidité...
Pour ma part, en arrivant ici, je ne me suis servi de l'option "crédit" qu'une fois avec ma carte française, quand j'ai atteint notre plafond de dépense mensuel... et que le débit ne marchait plus !!
Sylvain
PS : l'option permettant de retirer des sous à la caisse comme dans un DAB, c'est le "Cashback" | | | À: Poupinette33 · 9 juin 2010 à 1:31 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 7 de 20 · 31 205 affichages · Partager Bonsoir,
La carte de crédit est payable à chaque mois exemple: tous vos achats effectués entre le 23 mai et le 22 juin seront payables le 12 juillet et ainsi de suite. Si vous payez le total de votre compte, aucun problème mais dans le cas contraire, le montant non payé aura des frais d'intérêts très élevés à titre d'exemple: Master Card BMO 19.5% annuel ou quotidien 0.05342% et à ce moment là, chaque nouvel achat aura des frais d'intérêts jusqu'au paiement total de votre compte. Si vous prenez une avance de fonds de cette même carte de crédit, alors les intérêts commencent immédiatement. Il y a toujours un minimum payable à chaque mois.
Effectivement, quelqu'un qui n'a jamais eu de carte de crédit ou jamais fait d'emprunt à une banque pourrait avoir un peu plus de difficultés au moment de faire un emprunt hypothécaire pour l'achat d'une maison car on dit qu'"il n'a pas de crédit" donc on ne sait pas si la personne honorera ou non ses paiements mensuels.
En dehors de cela, le seul intérêt d'une carte de crédit est de permettre souvent à certaines personnes de consommer plus que ce qu'ils peuvent se permettent et ainsi d'enrichir les banques et les compagnies de crédit. Dans certains cas malheureusement, des personnes peuvent tout perdre et faire faillite. En cas de faillite par contre, une partie des biens meubles seront épargnés.
En résumé oui la carte de crédit peut être une bonne chose mais conditionnellement à une utilisation raisonnable.
A titre d'exemple, vous êtes sur la route et avez une panne avec votre voiture et vous n'avez pas sur vous les $$$ nécessaires pour le paiement de la réparation, alors vous pourrez utiliser votre carte de crédit qui sera acceptée par presque tout les garagistes. Par contre, plusieurs d'entre eux n'ont pas nécessairement l'appareil pour que vous puissiez payer avec une carte de débit.
Mais comme la vie évolue, de plus en plus de marchands vous offrent maintenant les 2 possibilités. | | | À: Fransue · 9 juin 2010 à 2:04 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 8 de 20 · 31 198 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions... J'y vois un peu plus clair maintenant !
Sylvain | | | À: Fransue · 9 juin 2010 à 3:25 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 9 de 20 · 31 171 affichages · Partager Très bon résumé. 
Concernant ceci :
En dehors de cela, le seul intérêt d'une carte de crédit est de permettre souvent à certaines personnes de consommer plus que ce qu'ils peuvent se permettent et ainsi d'enrichir les banques et les compagnies de crédit.
C'est la triste réalité de beaucoup de Nord-Américains ; et la crise que nous connaissons vient en partie de là. Capitalisme, quand tu nous tiens ! | | | À: Clark121 · 9 juin 2010 à 12:39 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 10 de 20 · 31 112 affichages · Partager en fait il me semble qu'elle peut etre utilisée dans les 2 cas:
Debit: c'est comme quand vous retirez de l'argent a un guichet automatique, c'est debité directement de votre compte
Credit: c'est en fait comme vous l'utilisez en Europe, ça va soit sur une facture mensuelle (comme ici aux US), soit sur un prelevement differé sur votre compte bancaire, comme c'est géneralement le cas en France quand la carte est issue par une banque.
les frais peuvent atre assez differents car ça passe peut-etre par des reseaux differents (NYCE, CIRRUS, contre Mastercard?) Je ne sais pas trop mais ça vaudrait la peine d'y regarder. | | | À: Clark121 · 9 juin 2010 à 15:18 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 11 de 20 · 30 045 affichages · Partager Une carte de débit est une carte liée à votre compte à vue (celui sur lequel votre salaire est versé à la fin du mois par exemple) et que vous avez ouvert dans votre propre banque. Cette carte n'a que le logo de votre banque + le logo Maestro qui signifie qu'elle est utilisable en Europe et sur le réseau Cirrus aux USA. Quand vous effectuez un paiement avec votre carte de débit, il est directement retiré de votre solde bancaire.
La carte de crédit est une carte qui vous permet de faire crédit à votre banque. Vous faites vos achats maintenant, mais ce n'est retiré de votre compte bancaire qu'une fois que vous recevez votre facture de décompte global (= somme des achats du mois faits avec la carte). Les plus connues sont Visa, Mastercard et American Express.
Si vous devez faire un choix au moment du paiement, vous devez connaitre votre situation bancaire avant le départ et savoir ce qui va vous arranger le mieux.
Pour retirer de l'argent à l'étranger, utilisez votre carte de débit avec le logo Maestro. Les frais sont moins élevés. | | | À: Clark121 · 10 juin 2010 à 5:41 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 12 de 20 · 30 012 affichages · Partager merci à vous pour toutes ces infos ! | | | À: Clark121 · 10 juin 2010 à 16:28 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 13 de 20 · 29 977 affichages · Partager En tout cas, que tu choisisses "débit" ou "crédit" ça ne changera strictement rien sur ton compte. Tu seras toujours en débit différé en France (si tu as l'option, bien sûr). MC (ni visa ou Amex) n'offre pas de carte de "crédit" (au sens américain) en France. Immpossible donc d'activer l'option.
Les seules cartes de "credit" qui existent en France sont les cartes du style Cofinoga ou Cetelem, des cartes qui t'offrent un vrai crédit avec un taux d'intérêt exhorbitant à payer. | | | À: Clark121 · 10 juin 2010 à 18:35 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 14 de 20 · 29 963 affichages · Partager Bonjour,
Donc au final j'en déduis que c'est une carte de débit, comme pour tout le monde en france en fait normalement. Au paiement à la prochaine Gaz station, je mettrais débit.
NON, NON ! Tu dois cliquer sur "crédit" ! Une carte Visa ou MC ou Amex est, selon la terminologie nord américaine, une carte de CREDIT. Tout bonnement car là-bas le détenteur peut, en recevant le relevé mensuel, ne pas payer le total dû. A noter que là-bas il n'y a pas prélèvement direct sur le compte comme chez nous ! Et que la carte de crédit n'est en général pas fournie par une banque !
En Amérique Nord, une carte de DEBIT est fournie par une banque afin de pouvoir retirer du cash au guichet de la dite banque, et pas à n'importe quelle autre banque. Bien sur ça a évolué et maintenant on peut faire des achats avec. | | | À: Jadorry · 10 juin 2010 à 19:35 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 15 de 20 · 29 958 affichages · Partager Salut à nouveau,
A noter que là-bas il n'y a pas prélèvement direct sur le compte comme chez nous ! Et que la carte de crédit n'est en général pas fournie par une banque !
Ma carte Visa est bel et bien émise par une des grandes banques canadiennes qui émettent chacune une panoplie de cartes de crédit dans chaque famille (Visa ou MC). C'est sans compter les cartes de crédit émises par Desjardins qui sont des Visa.
Ma première carte de crédit avait été émise par une pétrolière.
Donc oui en général les cartes de crédit sont émises par les institutions financières qui y ont vu là une excellente source de revenus (les intérêts à payer pour ceux qui ne payent pas leur compte en entier à la fin du mois) pour elles et leurs actionnaires. 
Oui le prélèvement direct sur un compte peut se faire à chaque mois ou deux fois / mois, peu importe. Suffit d'avertir son institution financière émettrice de la carte.
En Amérique Nord, une carte de DEBIT est fournie exclusivement par une banque afin de pouvoir retirer du cash au guichet de la dite banque, et pas à n'importe quelle autre banque.
Cette carte de débit est aujourd'hui essentielle pour qui veut faire affaire avec une banque: elle sert de moyen d'identification pour toute transaction au comptoir. "Insérez votre carte débit dans le truc" nous dit-on.
On peut aussi avec sa Visa ou MC retirer sans intérêt des billets de son compte bancaire: il suffit de relier ladite carte à ses différents comptes (compte de chèque, d'épargne, compte Visa...etc.)
Évidemment que si on retire sur son compte Visa, c'est considéré comme une avance de fonds... donc des intérêts.
L'opération "retirer du cash" de son compte bancaire avec la carte de crédit se fait aussi n'importe où dans le monde avec des frais
L'opération se fait aussi avec une carte de débit qu'on aura pris soin de programmer au préalable.
"Localement" c-à-d au Canada on peut utiliser sans frais sa carte de débit dans toutes les succursales de la banque émettrice; il y aura des frais seulement si on va à un guichet avec le logo PLUS.
Bien sur ça a évolué et maintenant on peut faire des achats avec.
En effet plusieurs font tous leurs achats avec une carte de débit (des frais d'utilisation à chaque fois), d'autres utilisent la carte de crédit au max pour accumuler des points ou autres avantages.
En résumé:
1. La carte de débit permet d'avoir accès à ses fonds à peu près n'importe où dans le monde.
2. Il y a des frais à chaque utilisation d'une carte de débit mais jamais de frais avec une carte de crédit (tant que l'on paye le solde en entier à chaque fin de mois) + des points et autres avantages.
Personnellement, le choix est vite fait: la carte de crédit toujours et partout. | | | À: Néfer · 10 juin 2010 à 21:53 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 16 de 20 · 29 758 affichages · Partager Ce que Néfer et Jadorry ont répondu est correct et cette terminologie est même utilisée en Europe occidentale.
On a juste moins l'habitude d'utiliser l'expression "carte de débit", d'où les confisions de certains.
Ce site explique bien les notions de carte de débit et de carte de crédit: carte-de-credit.guides-123.be/...ir/quest-ce-qu... | | | À: Replay · 10 juin 2010 à 23:22 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 17 de 20 · 29 745 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des nouveautés plutôt récentes : une chaine de supermarchés bien connue ici propose des cartes de crédit : MC avec cotisation annuelle à 50% de celle de la banque...et bien entendu avec un programme de fidélisation dans la magasin PLUS la possibilité de ne pas tout payer en fin de mois !! Bien entendu au taux très usuraire de 18% ! J'ai ainsi une MC Gold à 45€/an de cotisation alors que ma Visa Premier m'en coutait 125 auprès de ma banque. J'ai voulu rayer cette option de "réserve de crédit" mais pas question ! Donc bien sur j'accepte le débit total en fin de mois et ça roule !
Par contre comme déjà dit, nous n'avons pas en France de pures cartes de débit telles que vous les pratiquez  d'où la perplexité de notre ami clark121 ! | | | À: Jadorry · 10 juin 2010 à 23:34 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 18 de 20 · 29 741 affichages · Partager Salut,
À 18% c'est une aubaine!
Ici Visa est seulement à 0,05342%... quotidien soit 19,50% annuel
Chez Amex: l'éventail va de 19,99% à 21,99% et pour ceux qui omettent des paiements, jusqu'à 25,99% | | | À: Néfer · 10 juin 2010 à 23:45 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 19 de 20 · 29 742 affichages · Partager | | | À: Jadorry · 11 juin 2010 à 9:53 Re: Paiement par carte MasterCard aux États-Unis: débit ou crédit? Message 20 de 20 · 29 723 affichages · Partager Non, non  Avec une carte française, tu peux cliquer n'importe quoi, ça ne changera rien. Il ne parle pas de sa carte de crédit américaine mais française.
Et j'ajouterais que toutes mes cartes de crédit (US et Canada) sont émises par une banque. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |