|  |  |
 | | | | | Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme VoyageForum · 15 mars 2019 à 10:51 18 messages · 10 participants · 2 772 affichages | | | | 15 mars 2019 à 10:51 Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 1 de 18 · 2 772 affichages · Partager Afin d'attirer touristes et investisseurs, le gouvernement pakistanais envisage de réduire les contraintes d'obtention de visa avec entre autres des procédures de e-visa ou à l'arrivée selon les nationalités. Reste que la démarche risque de ne pas être suffisante pour attirer des visiteurs vu l'image et la situation du pays, notamment au niveau sécurité. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 15 mars 2019 à 17:26 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 2 de 18 · 2 731 affichages · Partager Ni la France, ni la Belgique, ni le Canada (mais bien la Suisse) ne font partie des 'pays amis' concernés par le Visa On Arrival : visa.nadra.gov.pk/...iendly-countriestfc/ ce qui est d'ailleurs assez insultant, je me demande ce que nos ministères des affaires étrangères en pensent. Surtout d'ailleurs le Department of State des États Unis, pas non plus sur la liste des pays amis. | | | À: Willemspie · 15 mars 2019 à 18:03 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 3 de 18 · 2 723 affichages · Partager je parierais bien que si le Pakistan n'accorde pas (ou peu) de facilités aux ressortissants français (ou autre pays non inclus sur la liste des pays "amis") qui demandent un visa pakistanais, c'est tout simplement parce que la France ne fait rien pour faciliter la chose aux Pakistanais qui demandent un visa pour la France.
je me demande ce que nos ministères des affaires étrangères en pensent
Le Ministère des Affaires Etrangères connaît parfaitement ce genre de pratiques dans les relations diplomatiques bilatérales | | | À: Meg2 · 15 mars 2019 à 18:12 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 4 de 18 · 2 717 affichages · Partager Oui, c'est bien connu que la Suisse les accueille à bras ouvert. Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises! Rappelez-vous plutôt du 11 septembre 2001, et du fait que la Suisse est un pays neutre. | | | À: Anasthasie · 15 mars 2019 à 18:18 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 5 de 18 · 2 715 affichages · Partager Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises!
modérez vos propos : je ne dis pas que la Suisse les accueille à bras ouverts, mais on peut mettre une quantité plus ou moins importante d'obstacles plus ou moins complexes à la délivrance d'un visa, et l'administration française est assez performante pour accumuler les obstacles.
la Suisse est un pays neutre.
oui, bien sûr, et cela impacte les accords bilatéraux concernant la politique des visas, indirectement. | | | À: Anasthasie · 15 mars 2019 à 19:19 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 6 de 18 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Les relations entre la Suisse et la Pakistan s'inscrivent dans une longue histoire, qui remonte à l'indépendance de l'Etat en 1947. Les deux Etats ont de multiples accords économiques et d'excellentes relations. La France se voit plutôt en partenaire de l' Inde, et voit ses relations bilatérales souvent guidées par la quête de contrats de vente d'armes. Je ne vois pas très bien ce que le 11 septembre fait là, mais si vous tenez à le voir comme clé de lecture...
Michel
Oui, c'est bien connu que la Suisse les accueille à bras ouvert. Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises! Rappelez-vous plutôt du 11 septembre 2001, et du fait que la Suisse est un pays neutre. | | | À: Tatra · 15 mars 2019 à 20:26 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 7 de 18 · 2 665 affichages · Partager La France se voit plutôt en partenaire de l' Inde, et voit ses relations bilatérales souvent guidées par la quête de contrats de vente d'armes.
c'est vrai. A tel point que la France, qui espère décrocher de gros contrats en Inde, a aussi vendu des armes à leur meilleur ennemi le Pakistan... | | | À: Meg2 · 16 mars 2019 à 16:20 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 8 de 18 · 2 594 affichages · Partager Bonjour, il n'est pas simple d'inviter des amis pakistanais en séjour en France. Afin de leur faire connaitre notre pays. J'ai été extrêmement bien accueillis la bas en voyage solo. C'est une destination à découvrir. J'y retournerai en 2020 avant que tout ne soit devenu trop fram... | | | À: VoyageForum · 18 mars 2019 à 10:37 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 9 de 18 · 2 508 affichages · Partager visité en janvier 2018, alors la procédure avait été assez rapide pour obtenir le visa à Berne; à Islamabad, le passage frontière a été très simple et rapide, j'ai hâte d'y retourner! Depuis l'été passé, les régions ont du proposer une stratégie de développement du tourisme au gouvernement centrale, une nouvelle structure remplaçant "l'agence nationale du tourisme" devrait apparaître dans les mois prochains.
Un des gros challenges, est de gérer les déplacements des voyageurs individuelles qui ne passent pas par une agence, j'ai proposé une app interactive où on pourrait voir les zones dangeureuses, et par laquelle chaque voyageur pourrait avertir d'un danger. | | | À: Changgulu · 8 avril 2019 à 14:15 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 10 de 18 · 2 363 affichages · Partager salut l'ami et merci bcp pour cette appli, mais...c'est laquelle ?  alors, grosse peuf ou comment étaient les conditions, les approches, etc...
merci a toi si tu as le temps ! | | | À: Tiger3 · 8 avril 2019 à 16:16 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 11 de 18 · 2 356 affichages · Partager Y-a-t'il des guides touristiques sur ce pays ? Je voudrais savoir s'il y a des sites archéologiques intéressants à visiter, en particulier de la civilisation de l'Indus ? Bernard | | | À: Desandre · 8 avril 2019 à 18:36 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 12 de 18 · 2 351 affichages · Partager Bonjour Bernard, il y a des guides effectivement, beaucoup se concentrent vers le nord. les site archéologiques dont vous parler, oui probablement dans le Pendjab et de sind. mais je ne suis pas un expert. je suis allé au fort Derawar. il est dit que c'est une zone riche de cette histoire. je n'en sais pas plus. bonne prépa thierry | | | À: Desandre · 8 avril 2019 à 18:44 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 13 de 18 · 2 350 affichages · Partager Ok y avait un guide Lonely Planet mais il n'a plus été édité après le 11/9. | | | À: Sidartha · 10 avril 2019 à 15:22 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 14 de 18 · 2 311 affichages · Partager elle n'existe pas encore, c'est une proposition que j'ai faite. | | | À: Desandre · 10 avril 2019 à 15:24 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 15 de 18 · 2 310 affichages · Partager il y a bien sûr beaucoup de sites archéologiques, le dernier et peut-être le plus ancien est Mohenjo Daro www.leparisien.fr/...-05-2017-6954105.php | | | À: Desandre · 10 avril 2019 à 17:10 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 16 de 18 · 2 307 affichages · Partager J'ai visite Taxila, dans la journée depuis Rawalpindi. | | | À: Tiger3 · 12 avril 2019 à 12:11 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 17 de 18 · 2 282 affichages · Partager Merci Thierry ; j'ai découvert la civilisation de l'Indus par hasard et ce qui est dit sur Wkpdia m'a donné envie de découvrir les sites Bernard | | | À: Tatra · 12 avril 2019 à 14:09 Re: Le Pakistan veut assouplir ses formalités d'entrée et développer le tourisme Message 18 de 18 · 2 277 affichages · Partager Bonjour.
Le "11 septembre", j'étais au Pakistan, sur la KKH. L'objectif premier de tous les voyageurs que j'ai pu rencontrer à l'époque était de s'échapper vers l' Inde ou la Chine. Pour moi ce fut la Chine. Alors oui, je pense que les conditions de voyage ont beaucoup changé après le "11 septembre". J'avais obtenu mon visa quelques semaines plus tôt, directement à la frontière, en quittant l' Iran, au sud du pays, pour une vingtaine de $... J'avais suivi la même route 5 ans plus tôt, avec la même facilité.
Mais depuis... | Discussions similaires sur le Pakistan: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 27 nov. 2013 à 10:32 Armandito » | | | | 25 | 7 nov. 2014 à 19:20 Btabta » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |