|  |  |
 | | | | Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Major67 · 4 novembre 2015 à 10:56 · Une photo 33 messages · 8 participants · 2 092 affichages | | | | À: Major67 · 6 novembre 2015 à 6:09 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager je vous décommande fortement la moto, surtout la nuit, s'il y a des novices
c'est sure pour un vieux de 71ans et novice en moto, et surtout la nuit on ne voit pas la" route de la même manière qu'un pilote confirmé de 24 ans ou 61 ans qui a traversé Palawan depuis PP to El nido, Sabang, PP, la premiére fois en 2006 Lorsque peu de portion de route étaient cimentées. Mais quelle chouette aventure, EL nido se méritait.......hehehe, une autre expérience et une autre connaissance et vision plus éclairée de la vie sur Palawan de s’arrêter en pleine nature pour voir les singes passer discuter avec le vulcaniseur, boire une san miguel bien fraiche.. De nos jour, il est facile de rouler à moto de jour et de nuit sur Palawan comme le font les conducteurs expérimentés en bonne condition physique, ce n'est pas un exploit et ni dangereux. c'est celà pour moi la liberté sécuritaire plutôt que de circuler entassé à12 personnes dans un van TOYOTA ou dans un bus overbooké à pneus lisses avec un conducteur pendu à son cellphone envoyant des sms. | | | À: Philomendi · 6 novembre 2015 à 18:34 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager En effet tu as bien compris notre but  faire El Nido - PB avec un ratio prix/fiabilité/temps le plus correct possible histoire de pas arriver à notre bungalow à 10heures du soir sans avoir rien mangé etc...
Donc ca sera bus ou van (en fonction de ce qui part quand on arrive et des tarifs) puis 2 tricycles pour 4 direction PB.
Si jamais tu aura plus d'infos d'ici le 9 novembre n'hésite pas à m'en faire part, et ça aidera aussi d'autres membres (en tout cas ceux qui utiliseront la fonction "rechercher" du forum ^^)
La moto, pourquoi pas, mais quand on reviendra avec plus de 6 jours devant nous oui ! (je savais qu'on aurait du partir entre mecs...on se serait fait toutes les philippines en moto  )
Merci à vous pour avoir partagé vos expérience ;) | | | À: Major67 · 7 novembre 2015 à 12:37 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Bonjour, Pour en revenir à ta question initiale, pour un van privé, nous avons payé 7000 php pour le même trajet. Et oui, c'est un scandale ! mais il faut faire avec la mafia locale... Je suis même étonné que tu es trouvé moins cher car le artcafé me proposait la même chose. Pour les autres solutions: Je ne sais pas où on est la route intersection-PB depuis cet hiver, mais saches qu'en tricycle il devrait y avoir toujours du sport... Mais ça a le mérite de rester local. A toi de voir, bon voyage. a+ | | | À: Major67 · 7 novembre 2015 à 16:19 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager un ami plutot doué en moto, pas comme moi, arrive de port barton : son grand regret, avoir pris une moto; certains passages sont encore très difficiles, casse gueule assuré pour néophyte. la reconstruction de² la piste est loin d'etre² terminée et cette nuit il a beaucoup plu. donc sage décision d'abandonner la moto | | | À: Cottetcottet · 7 novembre 2015 à 16:42 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager 7 000 php ? Waouh !
Ecoutez j'ai demandé directement au Summer Homes si il pouvait organiser cela, il m'a communiqué les tarifs et le art café m'a confirmé que ca ne descend pas en dessous de 6 000p en haute saison... (4000 en basse saison)
Sinon entre un trajet éventuellement un peu plus "sportif" et payer 15-20€ de plus...je choisi le sport :D
Le seul moment "difficile" sera la recherche d'un tricycle à Roxas ou à la Junction, le reste c'est du bus/van régulier, mais ca devrait pouvoir se faire.
CottetCottet, oui j'imagine bien, surtout que la moto est inutile à Port Barton vu qu'on fait le tour du village à pied assez rapidement... et que les moto n'accèdent certainement pas aux cascades cachées dans la jungle. | | | À: Major67 · 8 novembre 2015 à 0:10 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager a roxas, il y aura des tricycles sur la place de stationnement des bus. j'en ai également toujours vu à junction, il semble que certains conducteurs dorment dedans. et exact pour l'utilité des² motos à barton pour aller aux cascades, quand vous verrez le chemin, vous comprebdrez  une remarque concernant les vols intérieurs, de plus en plus de retards, pouvant atteindre 3 ou 4 heures, dus en particulier à la saturation de l'aéroport de manille. il faut malheureusement prévoir large pour les correspondances ! | | | À: Major67 · 8 novembre 2015 à 0:18 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Bonjour je viens de lire cette discussion je suis actuellement a l'aeroport de Manille mais voici mon avis.Le probleme principal est qu'il est difficile d'enchainer un trajet l'apres midi sur Palawan.Il faut en genral passer la nuit et partir le lendemain pour avoir les meilleurs tarifs.Les vans loues ponctuellement de facon privee sont tres chers entre 5000 et 6000 pesos pour environ 150kms car vous payez l'allee et le retour.Le prix du van regulier est d'environ 500 pesos par personne mais fin decembre cela peut grimper a 800pesos.Quand on vient de Coron oui on peut zapper El Nido oui surtout si on se promet de revenir.Concernant la route de Port Barton elle reste tres boueuse par endroits encore a present (rien a voir cependant avec la meme il y a deux ans) et il vaut mieux etre un pilote averti (louer de preference une moto tt terrain).Attention a la conduite de nuit a cause des chiens errants des gens non eclaires sur la route et des vehicules non eclaires (je deconseille fortement) Dans l'apres midi il vous est toujours possible de prendre un bus Cherry ou Roro et de vous arreter a la jonction.De la tricycle et 22kms d'aventure.Sinon laissez moi un message en Mp et je peux peut-etre vous arranger le dernier parcours depuis Port Barton...Bon voyage en tous cas... Ps: l'apres midi impossibe de rejoindre Port Barton en bangka les departs se font tot le matin et les tarifs sont de 1500 pesos par personne. | | | À: Bikorchild · 8 novembre 2015 à 0:30 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager salut ivan ! d'abord bon voyage ! j' étais surpris que tu n'interviennes pas avant. leur problème est qu'ils ne sont pas surs²de l'heure ²d'arrivée à el nido, aléatoire en venant de coron en bangka ! victor est arrivé à pp hier, il m'amontré des photos de la piste, pas triste. j'arrive demain à barton !on se verra en fin de semaine ! | | | À: Cottetcottet · 8 novembre 2015 à 0:51 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Attention, pas d'exces pour les retrouvailles !!! Amities, Denis | | | À: Jeandaune · 8 novembre 2015 à 3:30 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager bonjour denis, non il n'y aura pas d'exces, ivan sera en malaisie !bonjour à la famille amitiés francois | | | À: Bikorchild · 8 novembre 2015 à 16:28 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager Oui nous allons abandonner l'idée du van privée (prix excessif 30€/pers), et on va partir sur le "combo" bus Roro/Cherry + tricycle pour 2 à partir de la junction. Ca prendra un peu plus de temps qu'en Van direct, mais pour un tarif plus que correct je pense ! (on devrai s'en sortir pour 10-15€ / personne) | | | À: Major67 · 8 novembre 2015 à 17:46 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager bonjour, je viens de faire l'aller retour mais depuis Puerto Princessa en 125, plusieurs passages dans le style, certains avec des trous d'eau vers les 10 derniers km avant d'arriver à Port Barton.C'est un peu n'importe quoi de vouloir prendre cette route de nuit en bécane!!
| | | À: Torvik · 9 novembre 2015 à 0:35 Re: Palawan fin décembre El Nido - Port Barton Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 294 affichages · Partager Ha je vois que ca a un peu seche...Je rentre le 14 je verrais ca | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |