Franck1508 · 18 février 2016 à 9:17 30 messages · 10 participants · 3 638 affichages | | | | Bonjour à tous, Actuellement à palawan, et de retour à puerto princessaNous avons effectué un boat tour aujourd'hui dans la baie de Honda Compagnie "boatyard travel and tour", grosse arnaque... Nous avons payé 1300 pesos par personne, départ du port à 9 heure après avoir passé une heure dans le van à faire le ramassage des clients.. Bon ça a la limite pas grave... Retour 13h30 au port après avoir fait 3 îles, 2 sont des bancs de sable avec qques mangroves sans intérêt... Puis la 3 ème jolie mais artificielle au possible, déjeuner dans une cantine à la chaîne Vraiment très déçus surtout pour le prix et après avoir connu port barton 2 fois moins cher et tellement beau et tranquille Beau snorkeling et plages sympas... Bref fuyez ce tour et surtout cette compagnie si vous avez l'intention d'y aller ! | | | bonjour, c'est sensiblement ça bon, on avait payé sans doute un peu moins cher et on était rentré un peu plus tard dans l'après-midi, c'est l'exemple exact de ce que je déteste faire: suivre la foule dans un truc organisé avec guide et chauffeur, fonds de mer sans intérêt, pas de poisson et coraux, du vent et un grand buffet à volonté quelques îles restent jolies malgé tout on peut aussi seul organiser son trip; mais ce jour là, c'était blindé de monde, surtout des philippins faisable pour tuer une journée  B | | | ne pas fuir cette agence, fuir toutes les agences de puerto princesa ! et en règle générale, la plupart des agences des philippines ! ne jamais oublier que les foreigners sont des vaches à lait ! | | | Bonjour,
Baaah.... Pas besoin de s'arrêter à PP dans tous les cas. Non ??!? 'fin, une nuit suffit. (3 pour nous  )
Quand on voit la baie de honda, en comparaison de Bacuit Bay ( El Nido) ou même celle d'Albaguen (PB), il faut vraiment habiter à Puerto, ou plutôt y être installer dans le tourisme pour vanter cette zone  Pour Dysneyground river  , mieux vaut aller à Sabang, qui est bien sympa et tranquille.
Quelques plages (loin au nord), la sympathie des gens et des couchages à tout budget (Casa Linda par exemple, pas cher, super. Puis Blue Lagoon pour les bourses un peu plus déliées  . Très bien aussi) Puis le grandiose restaurant Kalui..... Voilà pour nous ce qui est à noter sur cette ville | | | si, j'aime bien y passer 2 ou 3 jours ! l'ambiance ville, à part les tricycles polluants, (mais quand meme bien pratiques). et puis je fais les courses pour les 5 semaines que je passe à port barton. et comment se passer de la pinacolada du kalui ! mais y faire des excursions dans honda bay, non. 1 fois les crocos, une 1/2 journée chez rose pour le farniente et c'est tout ! | | | et puis je fais les courses pour les 5 semaines que je passe à port barton.
Tu y achètes des patates, nouilles, quelques San Mig et crème à bronzer ??? | | | ahah ! non, ça c'est à port barton ! ustensiles de cuisine, réchaud, etc, quelques teeshirts et shorts ! et rhum bien sur, des marques que l'on ne trouvent pas à barton ! | | | petit coquinou !!! | | | Bonjour,
Baaah.... Pas besoin de s'arrêter à PP dans tous les cas. Non ??!? 'fin, une nuit suffit. (3 pour nous  )
Quand on voit la baie de honda, en comparaison de Bacuit Bay ( El Nido) ou même celle d'Albaguen (PB), il faut vraiment habiter à Puerto, ou plutôt y être installer dans le tourisme pour vanter cette zone  Pour Dysneyground river  , mieux vaut aller à Sabang, qui est bien sympa et tranquille.
Quelques plages (loin au nord), la sympathie des gens et des couchages à tout budget (Casa Linda par exemple, pas cher, super. Puis Blue Lagoon pour les bourses un peu plus déliées  . Très bien aussi) Puis le grandiose restaurant Kalui..... Voilà pour nous ce qui est à noter sur cette ville
Bonsoir, En tous cas, jusqu'à present puerto serait bien la ville aux Phils que je choisirais pour m'y installer car il y a tout ce qui faut, même le soir pour sortir et si vous avez envie de vous évader ce ne sont pas les endroits qui manquent en faisant qques km et y en a pour tout les gouts, j'ai trouvé sympa comme ville, bien mieux que beaucoup d'autres villes aux Phils. | | | salut victor, je serai à puerto autour du 10 mai. tu penses etre dans le coinà ce moment là. sinon je reste jusqu'aux environs du 14 avant d'aller à cebu. | | | non, je serai encore "à la mine"!! je te contacte bientôt.Pour en revenir à puerto, ça m'a un peu fait"marrer"tout ces foreigners pressés et "obnubilés" dés la sortie de l'aéroport pour prendre la direction d' el nido!!! ils font "pitié"ceux là!! | | | oui, mais ils ne restent pas plusieurs mois comme toi ou moi ! | | | Tu crois pas que tu fais un peu marrer aussi "totor le buttor" ?!  L'avis à contre-courant puis la petite phrase bien "ronflante"!  On dit obnubilés. Y en a qui font pitié, d'autres de la peine...... | | | Bonjour,
Voilà pour nous ce qui est à noter sur cette ville
..... oh! la madame, elle s'est vexée!!! | | | Nonon totor.... Mi-amusée, mi-énervée ! Je vois que tu as quand même vérifié et corrigé ta faute. C'est bien 
Tu me fais penser à ces gens qui te pelotent dans les transports publics, et qui s'étonnent lorsqu'ils prennent une claque en travers de la figure. "Eh?! La p'tit' medem', ell' fait sa crizzz ?!?!"
Ça fait 2 fois que tu postes après moi, et 2 fois que tu sors tes phrases de (vieux) kéké..... Je crois que c'est toi qui te sens supérieur (adjectif que tu emploies souvent) En tout cas tu es bien arrogant et condescendant. Je t'ai lu qqs fois, depuis le temps que je préparais mon séjour, et je me demande parfois, pourquoi tu participes à ce forum  François dit que tu es sympa dans la "vraie" vie. Je le crois parce qu'il a l'air bien lui-même. Donc, je me dis que ça doit être pour toi un exutoire (prend ton dico  ) que d'être celui que tu es derrière ton clavier.
Tu as la chance de partir souvent, apparemment, et pourtant tu affirmes, interpelles, juges et remballes, comme quelqu'un à l'esprit étriqué. Paradoxal. Mais déjà vu....... On dit pourtant que le voyage ouvre l'esprit ! L'être humain n'ingurgite pas les vécus de la même façon.
Je voyage depuis une bonne trentaine d'années, malheureusement moins d'un mois depuis qqs temps, et je ne trouve pas d'attraits particuliers à Puerto. Les bars et les boites de nuits n'étant pas l'un de mes critères (à mon âge !). Mais libre aux gens de vouloir s'y installer. J'ai fui El Nido après 5 ou 6 nuits (pour retourner "sonder" PP dailleurs). Mais je comprends ceux qui adore ces vacances là. On est pas tous fait dans le même moule.
Ce sont mes avis. Mes ressentis. J'y ai droit ?? Alors passe ton chemin..... Fais du footing, ça defoule aussi  Ciao. | | | Ce petit mot, pour vous dire, que nous sommes allé 2 fois à palawan Partie avec mon mari, la personne qui c est occupé de nôtre voyage, super, Voyage tout les 2, pas dormi à el nido, mais juste à côté, petite île, pour nous tout seul, chez Tony, découverte du grand et petit lagon, ect, ect Partie à 6 h le matin, retour à 16 h 30 Repas préparé par le gars de la bangka, et prix super intéressant Nous venons aux philippines, chaque année Après pas mal de visites d îles Nous avons trouvé bohol extra, sommes là pour 3 mois Tout cela, pour vous dire que vous n êtes pas sympa de vous moquer des voyageurs qui se font avoir par les agences de tourisme C est un site pour donner des conseils aux voyageurs et pas se moquer Salutations | | | Désolé je me suis trompé d expéditeur Je suis entièrement d accord avec votre commentaire Il était destiné à torvick | | | Tout cela, pour vous dire que vous n êtes pas sympa de vous moquer des voyageurs qui se font avoir par les agences de tourisme C est un site pour donner des conseils aux voyageurs et pas se moquer
je ne vois pas de moquerie dans mon commentaire ! et même si quelques fois j'ai la dent dure, je ne moque pas des gens que je ne connais pas ! j'ai simplement donné mon avis sur les agences philippines, sachant que lorsqu'on dispose de peu de temps, il peut être plus pratique de passer par elles, mais ça coûte ! donc dire que les agences philippines sont très chères, pour moi ça ressemble à un conseil | | | Mon message était pour toit Enfin un nom.comme ça | | |  ahah ! ça arrive de se mélanger les pinceaux ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |