coucou à toutes et à tous,
et voilà une très belle semaine de vacances qui se termine.....
La
Turquie, j'en garde de très bon souvenir, et je compte y retourner (notamment sur
Istanbul,
Antalya,
Bodrum).
Au début, c'était un peu embêtant car quand j'allais en ville avec ma copine, les gens n'arrêtaient pas de me souler je suis black), et j'ai eu le droit à des petites remarques que je prenais mal au début, mais après çà allait (à base de I love chocolate, Janet Jackson, Hey nigga, etc etc...), et puis les gens me regardaient comme si j'étais un extra terrestre loool, mais c 'était pas gênant..;
Sinon, au niveau de l'hôtel, mise à part la nourriture qui ne changeait pas souvent, et qui n'étaient pas toujours bonne, l'ambiance était géniale, on se tapait des délires avec l'équipe, moi je m'entendais super bien avec un serveur qui s'appelle Ali, et puis ils sont tellement gentil, que le soir ils nous montrait de bons petits coins tranquille. Et concernant, le personnel, certains parlent le français, l'anglais, mais c 'est pas compliqué de communiquer avec eux....
Sinon, au niveau des excursions, c'est vrai que l'on peut considérer les tarifs comme étant élevé, mais il faut se dire aussi que quand on réserve avec une agence locale, on risque de tomber dans un groupe où il n'y a pas forcément que des français (sachant que les turcs parlent mieux anglais que français...), nous cela ne nous dérangeait pas de parler anglais, mais si vous parlez pas l'anglais le mieux c'est de le prendre avec
Marmara, au moins vous êtes entre ressortissants francophones.
Nous, on avait opté pour le combiné
Ephese - Pammukale sur deu jours, et on a pas regrettée surtout le second jour, quand on était à Pammukale, et l'hotel dans lequel on était hébergé était magnifique et disposait de services gratuits intéressants (bain de boue, d'argile, piscine, danseuse orientale, massage, hammam, sauna...) et payant (massage....)...
J'ai également fait le jeep safari, on était que toutes les deux et le guide, il était content car on parlait anglais, et ils disaient que les français étaient gentils mais que c'était difficile un peu car ils parlent pas tous l'anglais, et certains étaient même arrogant....le safari était trop beau on voit différent paysage, c'est très salissant mais à faire, par contre il ne faut pas avoir le vertige car on se retrouve à 650m au dessus de la ville dans les collines, et parfois le chauffeur accèlere...........
Niveau restauration, on a testé le Planet Yucca, à faire, très bonne ambiance et choix varié de plat (mexicain, indien, chinois, franchement, je ne regrette rien, si ce n'est d'être revenue en
France sous la grisaille, avec le stress, la pollution, les GREVES,...
car là bas on circule avec des navettes appelés Dolmouche qui ne coutent pas cher du tout (environ 0.50€), et ce qui est encore mieux, c'est que l'on a pas besoin de changer de monnaie même si parfois c'est mieux de payer en lire turque, et dans certains distributeur de monnaie, on peut avoir des euros, des pounds ou des lires....
Franchement, la
Turquie ca me manque déjà, et pourtant je suis arrivée à
Paris hier soir à 23h et des poussières, snif...........
A faire,.....