Mharding · 8 juin 2006 à 15:17 5 messages · 4 participants · 5 925 affichages | | | | Où est-ce qu'on peut faire le palmes-masque-tuba en France, et plus particulièrement à Marseille? J'habite à Paris et travaille toute la semaine - ma seule option c'est de prendre le train dimanche matin pour revenir à Paris le même dimanche soir.
Merci d'avance pour vos suggestions... | | | Tu peux faire du PMT sur nimporte quelle côte française sans problème (administratif, je ne parle pas de sécurité). C'est pareil que de se baigner à la plage (il faut rester près du bord).
Si c'est pour faire de la chasse sous-marine, c'est différent. Il y a une législation spécifique et il faut peut-être une licence. Renseigne-toi auprès de la FFESSM.
Si tu es sur Paris tu peux déjà aller voir le dimanche matin aux étangs de Cergy (30 km de Paris), il y a une bande de fanatiques de nage avec palmes qui pratiquent été comme hiver (plutôt l'hiver que l'été). C'est très sympa et c'est un joli coin. | | | A ma connaissance il n'y a pas de licence pour la pêche sous-marine. En revanche, NE JAMAIS transporter du matos de plongée sous-marine en même temps que du matériel de pêche sous-marine car dès lors on est virutuellement soupçonné de chasser à la bouteille, ce qui est formellement interdit, et l'amende - simple suspicion suffisane - est salée! La pêche sous-marine se fait exclusivement en PMT. | | | Merci pour la réponse, benco75. Je cherche plutôt des bonnes lieues pour regarder des poissons, en prenant un petit peu de soleil... | | | Pour répondre précisément à ta question, tu peux aller plonger sur la Côte bleue où il existe un parc marin. Sans plonger dans les limites du parc, mais juste à côté, en PMT, la ballade vaut le coup d'oeil.
Le club Aquaévasion (httpaquaevasion.com) situé à Carry te permettra de plonger en bouteille aussi si tu veux.
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |