|  |  |
 | | | | Paludisme autour de Sapa? (Vietnam) Sophie235 · 17 février 2010 à 17:04 10 messages · 6 participants · 8 308 affichages | | | | 17 février 2010 à 17:04 Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 1 de 10 · 8 215 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en excursion pour deux jours dans les rizières au départ de Sapa. Je suis inquiète à propos du paludisme. J'ai pris les précautions nécessaires sauf le médicament car je ne le supporte pas. Est-ce que vous pouvez-me dire s'il y a des risques importants pour cette région en février? Pour le reste du voyage, nous serons dans les grandes villes. Merci beaucoup! Je pars demain...youpi! | | | À: Sophie235 · 17 février 2010 à 19:06 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 2 de 10 · 8 179 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Oui youpee!!! je suis contente pour vous !!    
Je m'appuie uniquement sur mon expérience de plusieurs années au Vietnam.. et franchement la question du paludisme en cette saison dans les environs de Sapa me laisse interloquée - pas de chaleur et même lorsque j'y suis allée en mai et juin je n'ai pas pensé une seule seconde à un problème de palu...je suis peut-être optimiste, mais non je ne pense pas que ce soit un souci en février -
Je laisse le clavier à des expats habitant la région toute l'année pour vous confirmer ça, vite!!!!
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 17 février 2010 à 19:12 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 3 de 10 · 8 138 affichages · Partager Gros merci pour cette réponse. Ici, au Québec, on donne des médicaments sans connaître tout-à-fait la région. Il fera environ 15 degrés!!! Je me dis que les moustiques ne sont sûrement pas en grand nombre. Bref, si tu as d'autres infos, n'hésite pas. Sophie | | | À: Sophie235 · 17 février 2010 à 19:39 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 4 de 10 · 8 133 affichages · Partager Re,
Fera peut-être même pas 15 ° - ne pas oublier le k-way bien imperméable.. et un petit polaire car le thermomètre peut descendre et avec l'humidité ça paraitre plus frais encore -..d'autant que sur le nord en ce moment ( Hanoi) l'amplitude thermique est fluctuante.. faisait 30 il y a quelques jours, fait 10/12 demain ou après-demain pour remonter au-dessus de 25 la semaine prochaine.. donc une femme avertie en vaut deux...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Sophie235 · 18 février 2010 à 3:33 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 5 de 10 · 8 112 affichages · Partager Y a pire que les moustiques a Sapa !!!
Parfois il est difficile de reconnaitre une forme humaine tellement elle est happee par une nuee de vendeuses 
Non franchement je prefere encore les moustiques. | | | À: Sophie235 · 19 février 2010 à 13:11 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 6 de 10 · 8 040 affichages · Partager A Sapa comme partout ailleurs, les moustiques hibernent quand il fait froid ! | | | À: Larsay · 10 avril 2011 à 14:39 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 7 de 10 · 6 935 affichages · Partager BONJOUR, Nous partons au nord du vietnam à la fin du mois et nous aussi nous nous posons beaucoup de question par rapport au traitement anti palu. Qu'en pensez vous? du coté de Sapa fin avril. mai? merci beaucoup. | | | À: Hel14 · 10 avril 2011 à 16:51 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 8 de 10 · 6 927 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment, quand nous y sommes allés en février, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Pratiquement pas de moustique et finalement, nous n'avons pas pris les médicament. En passant, Sapa et les trecks sont parmi mes meilleurs souvenirs. Pour moi, c'est un incontournable. Chanceux!!!! Sophie | | | À: Hel14 · 11 avril 2011 à 4:36 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 9 de 10 · 6 912 affichages · Partager Bonjour
Ca fait 3 ou 4 ans que le gouvernement a déclaré la région de Sapa "zone sans palu", donc....
Si vs voulez, je peux vs arranger un trek facile avec mon ami Olivier, ou un sportif avec Cédric, qui ne vs ammènera pas sur les entiers rebattus des agences (de 1 à 4 jours ; 2 est impec !) | | | À: Larsay · 24 octobre 2011 à 0:19 Re: Paludisme autour de Sapa? ( Vietnam) Message 10 de 10 · 6 451 affichages · Partager Allo Larsay, je pars au vietnam aussi dans deux semaine j'arrive a hanoi je serais interresser a aller a la sapa et ces environs pour quelque jour. J'aimerais bien avoir un guide question de ne pas aller avec des agences de touriste. Comment es ce que ca peu couter, et c'est quoi l'etineraire? Si tu veux tu peux m'envoyer en message priver merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |