Ton médecin ce couvre, aucun toubib ne te dira " Naaannnnnn allez y sans rien " parce qu'il n'a pas envie de prendre le risque que tu lui fasse un procés a ton retour si par malheur tu l'attrappais quand même... bon je m'autocite :--
... il faudrait maintenant préciser en préambule de toutes déclaration ce qui me semble EVIDENT:
Attention chacun est responsable de ses actes et devra assumer ses choix et décisions
Car le problème avec le politiquement correct c'est que des années après le dernier cas de Palu un endroit est encore classé dans " risque palu" parce que justement " si y'en a un qui y va et qui le chope il va nous faire un procès !" donc, dans le doute, on va lui dire de suivre un traitement, comme ça on se couvre ! Il prendra un traitement qui lui coutera de l'argent, qui coutera du blé à la sécu (certains traitement sont remboursés, mais c'est un problème franco-français) ca va lui faire de la photosensibilisation si bien que'il chopera des coups de soleils ou qu'il n'osera pas s'exposer au soleil mais au moins il viendra pas nous enquiquiner parce qu'il a choper le palu.
C'est pour ça qu'aucun bouquin/guide n'ecrira qu'il n'y a plus de palu jusqu'a ce qu'un arrété gouvernemental OFFICIEL l'écrive.
Et comme le gouvernement n'a pas non plus envie de se mouiller " au cas ou y'en ai un qui le chope " ce decret n'est pas prêt de voir le jour.
c'est a chacun d'essayer de trouver les différents sons de cloches et de se faire son propre avis en toutes connaissance de cause ET ENSUITE DE L'ASSUMER...