Chaouine · 18 novembre 2004 à 14:12 9 messages · 6 participants · 8 553 affichages | | | | bonjour
je pars au burkina (bobodiolasso) avec ma petite famille, mon fils 9.5 ans, ma fille 12 ans et mon mari au mois de décembre 2004 et on nous fait énormément peur concernant le paludisme,  j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes qui ont déjà été dans cet région et savoir ce qu'elles ont fait et ne pas fait pour éviter d'attraper ce fameux palud.merci de vos réponses car en attendant vos témoignages mes nuits sont hards !!
chaouine | | | salut
le burkina est en zone 2 niveau palu... (y en a trois). prend de la savarine et surtout les regles de protection habituelle, toute partie du corps couverte des la tombée de la nuit... SI vs pouvez dormez ds une moustiquaires et avec la clim, ca eloigne les moustiques... SI tu fais bien attention, tu limites considerablement les risques... et tu vas voir, le burkina est un pays fabuleux, peut etre le plus hospitalier d afrique... JE T envie un max, et surtout ne panique pas...au pire, le palu se soigne bien, crois moi je l ai attrapé... Bon voyage et bonjour aux hommes intègres... | | | nous sommes aller la bas l'hiver dernier
pour notre fils (4 ans)nous avons acheter sur placedu sirop contenant de la nivaquine, il n'as rien eu.moi et ma copine n'avons rien pris et on a chopé le palu, on regrette un peu, on a plus le droit de donner notre sang mais bon c'est jamais qu'une grosse fievre, 3 jours au lit sans manger et 5 kilo en moins et apres ca repart (tien ca me rapelle une pub ça!!) | | | Merci beaucoup pour l'attention portée à mon message et à votre réponse cela me rassure beaucoup.
à bientôt | | | merci de l'attention portée à mon message et à votre réponse, il m'a beaucoup reconforté et ok compte sur moi pour donner le bonjour aux hommes intègres................
a bientot | | | Il est peu etre un peu tard mais quand je lis ce genre d aneries: je site : "Le palu n est qu une grosse fievre"!!!!!!!!!!!! ca me revolte! A savoir que le palu est la pathologie la plus mortelle au monde!!!!!!!!!!!!! Bien avant SIDA et CANCER!! Alors avant de parler et de raconter des conneries on se renseigne! Surtout quand il s agit de la sante d autrui!
Avant tout voyage dans un pays impalude, on va voir son medecin traitant!!!! au pire des cas le centre de vaccinations d un aeroport international (tres competant)
A bon entendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | cote "C............" je crois que tu en ecris ton lot les medecins traitant en france ne connaissent absolument rien a cette maladie c est eux qui le disent les centres de sante voyage oui! pour le reste tu es un peu parano j ai 55 ans d afrique et de pays contamine faut pas exagerer !! pour le reste je t ai repondu par ailleur | | | Salut,
bien à savoir ! J'ai pensé que les médecins allemands (et les pharmaciens aussi) étaient les seuls qui brillent par ignorance...
Par un tel idiote, j'étais presque mort après mon 1er voyage au Mali.
hgb | | | Il suffit juste de bien choisir son medecin! J ai troove le mien Quelle chance non!!!!!! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |