|  |  |
 | | | | | Paludisme en Libye? Poondoon · 24 mars 2007 à 16:48 18 messages · 8 participants · 4 832 affichages | | | | 24 mars 2007 à 16:48 Paludisme en Libye? Message 1 de 18 · 4 731 affichages · Partager Salut à tous;
Je lis sur le site du ministere des affaires etrangeres qe la libye est classée "1" au niveau du risque de paludisme. Je prévois la traversée du pays en longeant la côte. Sachant que le site du ministère des affaires étrangères est quelques fois un tantinet alarmiste, et au vu du prix des traitements anti-palu, j'aimerais savoir si certaines personnes connaissant le pays peuvent me dire si un traitement est réellement utile ! (quel niveau de risque ?)
Antoine. | | | À: Poondoon · 24 mars 2007 à 19:06 Re: Paludisme en Libye? Message 2 de 18 · 4 722 affichages · Partager C'est la première que j'entends parler du palu en libye.J'y suis allée il y a 2 ans et aucun traitement n'était conseillé, pourtant j'ai fait quelques oasis et les lacs.Je dois y retourner cette année, et d'après l'agence, il n'y a toujours pas de risque Bonnes vacances | | | À: Poondoon · 24 mars 2007 à 19:11 Re: Paludisme en Libye? Message 3 de 18 · 4 714 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de paludisme en Libye ; si c'est concevable peut-être dans les oasis, je vois mal la chose sur la bande côtière.
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2007 à 20:23 Re: Paludisme en Libye? Message 4 de 18 · 4 711 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les deux ! Grosses economies de malarone en perspective ! | | | À: Poondoon · 26 mars 2007 à 15:45 Re: Paludisme en Libye? Message 5 de 18 · 4 690 affichages · Partager Un témoignage de plus pour te rassurer  Mon mari y allait (2002) régulièrement pour le boulot, il n'a jamais pris de prophylaxie, et jamais entendu parler de palu. | | | À: Poondoon · 29 mars 2007 à 9:31 Re: Paludisme en Libye? Message 6 de 18 · 4 672 affichages · Partager Salut! Nous étions en Libye en octobre 2006 et je confirme qu'il n'y a aucun risque de paludisme, ni au nord ni dans le désert (qui représente une grande proportion du territoire). Par contre c'est un pays où nous n'avons jamais été importunés (nous voyageons seuls en fourgon aménagé) et où il y a des sites magnifiques. Bon voyage!!! | | | À: Junolu · 2 avril 2007 à 12:58 Re: Paludisme en Libye? Message 7 de 18 · 4 650 affichages · Partager Salut Junolu,
je prévois d'aller en libye à l'automne prochain, mais je pensais qu'il était impossible dans ce pays de voyager seul avec un véhicule ?. Si vous avez pu faire autrement, je suis très interessé par ton témoignage.
merci d'avance Chris | | | À: Taklamakan · 2 avril 2007 à 19:53 Re: Paludisme en Libye? Message 8 de 18 · 4 643 affichages · Partager Bonsoir Chris! Nous sommes allés en Libye avec des amis : nous êtions 2 couples, avec 2 fourgons aménagés. Pour avoir les visas il a fallu prendre contact avec une agence libyenne et accepter d'avoir avec nous un "accompagnateur". Il est resté avec nous tout le temps de notre séjour, mais comme c'était un charmant garçon nous n'avons pas été gênés du tout par sa présence. On n'était donc pas vraiment seuls mais on est allés où on a voulu. Je suis à ta disposition pour tout autre info qui te serait utile. | | | À: Junolu · 3 avril 2007 à 13:05 Re: Paludisme en Libye? Message 9 de 18 · 4 636 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse,
cela correspond bien à ce que j'imaginais, par contre si tu as gardé le contact de l'agence libyenne cela m'intéresserait pour préparer mon voyage,
vous aviez fait quel trajet en libye ?, je suppose que si tu parles de fourgons aménagés au niveau des véhicules, vous avez du rester sur route et sur des pistes relativement praticables.
A+ Chris | | | À: Taklamakan · 26 mai 2007 à 0:01 Re: Paludisme en Libye? Message 10 de 18 · 4 496 affichages · Partager bonjour, pourquoi vous n'avez pas le drois de voyager avec votre voiture?!c'est ne pas vrai!!je suis libyenne et je suis aller en libye seul avec ma voiture de paris a marsilles et de tunisie a tripoli son problame alors que je suis une femme!!! | | | À: EnzoAlawi · 26 mai 2007 à 7:55 Re: Paludisme en Libye? Message 11 de 18 · 4 466 affichages · Partager Bonjour,
"je suis libyenne"
Voilà la différence.....
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2007 à 13:23 Re: Paludisme en Libye? Message 12 de 18 · 4 461 affichages · Partager Bonjour Monsieur Michel Si vous voulez aller en Libye, je peux vous aider pour votre voyage. Ce n'est pas une question d'être libyen ou pas mais il faut respecter les procédures c'est-à-dire (invitation + visa + formalités douanières pour votre voiture "plaques provisoires + assurance + carnet de passage + caution" accompagnateur). A+ LIBYE | | | À: EnzoAlawi · 27 mai 2007 à 21:22 Re: Paludisme en Libye? Message 13 de 18 · 4 447 affichages · Partager Bonjour,
C'est peut-être justement parce que vous êtes libyenne que vous n'êtes pas soumise à cette règle, mais sauf erreur de ma part cette contrainte est valable pour tous les touristes qui souhaitent voyager en libye avec leur propre véhicule.
Christophe | | | À: Taklamakan · 27 mai 2007 à 21:30 Re: Paludisme en Libye? Message 14 de 18 · 4 444 affichages · Partager bonsoir, quand vous allez en libye c'est pour aller voir des amis?ou juste un voyage? | | | À: Libye · 27 mai 2007 à 21:48 Re: Paludisme en Libye? Message 15 de 18 · 4 443 affichages · Partager bonsoir, en effet quellqu'un de la libye, je suis ravit  enchanté..... | | | À: Libye · 27 mai 2007 à 21:59 Re: Paludisme en Libye? Message 16 de 18 · 4 426 affichages · Partager super..c'est tres bien claire la reponce merci. a tres bientot.  Sonia | | | À: EnzoAlawi · 28 mai 2007 à 8:25 Re: Paludisme en Libye? Message 17 de 18 · 4 421 affichages · Partager Je n'y suis encore jamais allé, mais je prépare un voyage à travers l'erg awbari, l'akakus... | | | À: Taklamakan · 28 mai 2007 à 14:47 Re: Paludisme en Libye? Message 18 de 18 · 4 416 affichages · Partager bonjour, en effe c'est super de voyagé, je ne connaissais pas le sud de la libye!un jour peut étre!par contre je vie en france depuis 8ans et je suis ravit, c'est beau la france..c'est tres intéressante les voyages que j'ai fait en france, et c'est n'ai pas fini!!! bonne journée.. Sonia....................................................................................................................... soniacarini@hotmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |