Salut,
Je vis en
Malaisie depuis 1 an, à
Penang.
Je voyage pas mal dans le pays, en ville, mis aussi dans des zones forestières.
Perso, je n'ai jamais pris de traitement anti palu.
Je ne connais aucun local qui en prend (et mes relations sont plutot des ingénieurs en informatique qui bossent pour des boites US ici)
Je rencontre beaucoup de voyageurs, aucun ne prends de traitement ant palu.
Gardez votre argent, et dépensez le le dans vos vacances plutôt qua dans un traitement qui vaut cher.
Personne ne se protège des moutiques ici, seulement les touristes, et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit malade.
Et, de toute façon, ici, les moustiques peuvent aussi transmettre la dengue et le chickungunya, et y a pas de traitement préventif.
Donc ne psychotez pas, la
Malaisie est un pays moderne.
Venez, ne vous prenez pas la tête, et appréciez votre séjour.
Alex :)