|  |  |
 | | | | Paludisme en Namibie au mois novembre? Chamann · 6 septembre 2007 à 14:47 9 messages · 6 participants · 4 859 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 14:47 Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 1 de 9 · 4 849 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 1er novembre pour 3 semaines en Namibie, le sud, puis Etosha, Caprivi et les chutes Victoria. J'ai lu pas mal de contradiction pour le Palu, certains disent qu'il faut prendre des médocs, d'autre non, ça dépend de la saison... Bref, je suis un peu paumé, et je voulais avoir une réponse précise. D'après ce site, on ne devrait pas en avoir besoin : www.mara.org.za/
Mais bon...
merci d'avance | | | À: Chamann · 6 septembre 2007 à 17:43 Re: Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 2 de 9 · 4 824 affichages · Partager  Salut! Il y a eu déjà de nombreuses discussions sur le sujet. le site que tu indiques parait tres fiable. Dans tous les cas emmène des antimoustiques fiables et évite les piqures si par hasard tu croises quelques moustiques. La zone la plus risquée serait Victoria falls à priori.
La Namibie est un pays à faible risque sanitaire.
Bon voyage! | | | À: Chamann · 7 septembre 2007 à 16:45 Re: Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 3 de 9 · 4 797 affichages · Partager Les risques dependront de la précocité ou non de la saison des pluies. En novembre, elle commence mais rien n'indique que ce seront des pluies diluviennes qui emmeneront les moustiques par millions :)
Il faut je pense se montrer prudent, et si la saison des pluies a deja commencé quand tu es en Namibie, ben là, il serait peut-etre prudent de prendre un traitement, sourtout à partir d' Etosha et pour les Chutes | | | À: Chamann · 16 juin 2008 à 13:06 Re: Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 4 de 9 · 4 450 affichages · Partager La Namibie est en zone 3 au niveau du palu. Nous on prendra le traitement (MALARONE), on ne veut pas prendre de risque surtout pour notre fille de 7 ans, même si on part en juillet. En novembre, ça s'avère pratiquement indispensable, la saison des pluies commence et c'est là que les choses se compliquent. Bon voyage ! | | | À: Carbang7 · 16 juin 2008 à 19:17 Re: Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 5 de 9 · 4 442 affichages · Partager J'étais en Namibie il y a deux ans (dans le Kalahari, près de la frontière avec le Botswana). J'y ai passé 5 semaines à cheval sur juillet et août (donc l'hivers là-bas).
J'avais pris de la malarone suffisamment pour les 5 semaines, comme tout le monde dans mon groupe. Et on l'a tous arrêté après environ une semaine sur place. Moi j'avais quand même pas mal de nausées avec le médicament.
Pas de chance... j'ai quand même fait une crise de malaria à la 4e semaine de mon séjour. Ce qui est bien c'est qu'il me restait beaucoup de malarone et que j'ai pu la prendre en traitement. Je suis la seule du groupe à avoir été malade. Et je n'ai pas dû être rapatriée. J'ai surtout été très fatiguée une fois la crise passée.
Voilà mon expérience... je ne sais toujours pas si ça vaut vraiment la peine de prendre un traitement préventif tout le long du séjour. Globalement, le risque reste tout de même assez faible.
Bon voyage!!
La Namibie est un pays fabuleux. J'ai adoré mon séjour là-bas. J'aimerai beaucoup y retourner! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:18 Re: Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 6 de 9 · 4 394 affichages · Partager Notre voyage en Namibie a été vraiment fantastique :) Concernant les moustiques, en fait, c'est juste dans la bande de Caprivi, pas la peine de prendre quoi que ce soit si vous ne passez pas par là. Alors en Juillet, c'est tout bon.
Nous, on a traversé la bande de caprivi, le bostwana, sud de la Zambie et le nord du Zimbabwe, et franchement, la saison des pluies n'ayant pas encore commencée, il n'y avait pas de moustique, donc on a rien pris, mais on avait la Malarone avec nous! | | | À: Chamann · 23 juin 2008 à 14:53 Re: Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 7 de 9 · 4 391 affichages · Partager On va dans le Nord, Caprivi puis Botswana. Effectivement, c'est la bonne précaution d'avoir la Malarone au cas où... Merci pour la réponse | | | À: Chamann · 28 juin 2008 à 16:44 Re: Paludisme en Namibie au mois novembre? Message 8 de 9 · 4 345 affichages · Partager En novembre, c'est la saison des pluies. La Namibie est touchée au Nord, donc Etosha, Caprivi et pays limitrophes sauf Afrique du Sud. Ce sont des régions déjà humides, mais avec les pluies c'est encore pire. Déjà, il faut prendre le traitement pendant l'hiver (juillet et août chez eux) ! Le pays est en zone 3, donc le médoc est la malarone. On a un copain qui y a passé presqu'un an, un de ses copains l'a attrapé, foutu il ne peut plus travailler, avec des crises atroces, et.... la fatalité certainement. Il est père de famille ! Bref, à toi de voir, le risque est important. | | | Il y a aussi la DOXYPALU bcp moins chere. C'est la médecine tropicale à l'hôpital Bicétre à Paris qui nous l'a préscrit. C'est 15, 70 € les 28 cachets. De toute façon un RDV avec le médecin traitant s'impose...S'informer sur les forum c'est bien et super utile mais n'oublions pas que nous ne sommes pas de médecins (pas tous) et que le Malaria c'est une maladie qui tue des miliers de gens dans le monde.
Bon voayge  Amicalement Vladi | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |