salut,
ma contribution au sujet des
Philippinesj'ai passé 2 semaines au Phil en août 2008 à partir du 6.
Manille,
Boracay,
Cebu, Bohol. j'ai pris dès le départ de
Paris du Mallarone, chaque jour, et 2 jours au retour en
France.
pas d'effets secondaires, mais je n'ai pas vu ou entendu 1 seul mousquito. quand bien m^me le soir je m'habillais en pantalon léger et sweet manches longues, et chaussettes avec répulsif dans le cou et sur le dessus des mains. sinon dans la journée bermuda et tongues au pieds (cool).
j'avais aussi fait tous mes vaccins français et aussi hépatite A et B (bien que B soit liée au rapports sexuels, on ne sait jamais, et attention il faut prévoir au moins 6 mois car 3 injections espacées d'1 ou 2 mois))
j'ai regardé ton site et les photos de Bohol, mon hôtel était le ISIS Bungalows, je pense juste à côté de ton centre de plongée.
c'est vrai que la vie est cool las-bs, les gens sympa, on n'a pas trop l'impression d'être un touriste sur-exploité.
j'y étais avec mon amie Philippine de
Cebu, peut-être que cela facilite les choses. en tout c'est elle qui discutait les prix et les prestations.
souvent il appelle les "Blancs " Americano, avec mon anglais je leur précisais que j'étais français et suis devenu "the french americano".peut-être que ne pas être américain leur a plu aussi.
c'est vrai aussi qu'il n'y peu de touristes, au moins à cette période où j'y étais, à part quelques Coréens. j'y ai vu quelques français dans les quelques grands et beaux restaurant, mais nous avons préfééré les restau plus cheap et plus local.et la plage Aola est une merveille de calme.
en tout cas soyez respecteux et oubliez les réflexes occidentaux, soyez cool, la vie est belle la-bas et les Philippins toujours souriants, serviables et faites plaisir aux enfants qui sont pour eux l'essentiel.
les
Philippines, j'y retourne dès que je peux. si quelqu'un à des pistes pour y vivre et travailler je suis preneur.
bye bye