Zoemam3 · 17 novembre 2012 à 11:20 4 messages · 4 participants · 2 234 affichages | | | | 17 novembre 2012 à 11:20 Paludisme aux Philippines en novembre? Message 1 de 4 · 2 225 affichages · Partager je dois partir aux Philippines pour une semaine du 22 au 29 novembre prochain. Y a t il un risque d'attraper le palu à cette époque là? me conseillez vous de prendre un traitement (malarone)? | | | Bonjour, Ça dépend où tu vas. Tu as quelques indications sur le net, tu as peut-être déjà vu: www.chu-toulouse.fr/philippines Je suis allé 3 fois aux Philippines, un peu dans toutes les zones, et toujours au printemps, et n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Les risques sont limités, mais existent selon les zones. Tu ne pars qu'une semaine, si tu restes à Manille, tu n'en as pas besoin. | | | Seul endroit infecté:sud de Palawan! Depuis 2 mois aux Philippines, pas vu un moustique! | | | Il existe juste une zone sur palawan dans les montagne éloignée de Puerto Princesa qui est vraiment une zone à risque. Même si tu vas sur palawan tu ne passera pas dans la zone en question dans tous les cas. 6 ans aux philippines, et de nombreux voyage avant de m'y installer, jamais pris de traitement qui sont en plus couteux et lourd. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |