 |  |  |
 | | | | Zincoo · 1 août 2006 à 3:17 13 messages · 6 participants · 15 220 affichages | | | | 1 août 2006 à 3:17 Message 1 de 13 · 15 089 affichages · Partager faut il prendre un medicament anti palu au mexique ? merci et lequelle conseillez vous ? | | | À: Zincoo · 2 août 2006 à 18:41 Message 2 de 13 · 15 045 affichages · Partager salut,
au Mexique, il n'y a du palu que ds la région du Chiapas. Ailleurs, aucun traitement n'est nécessaire.
emmanuelle | | | merci beaucoup donc juste de l'anti moustique... | | | À: Zincoo · 3 août 2006 à 17:26 Message 4 de 13 · 14 982 affichages · Partager t'as tout compris!
bon voyage
emmanuelle | | | À: Zincoo · 4 août 2006 à 1:57 Message 5 de 13 · 14 965 affichages · Partager salut Zincoo
je reviens tout juste pour la deuxième fois du Mexique et en ce qui concerne l'anti paludisme, 1 conseil prends le. Pour ma part j'ai demandé à mon médecin et il m'a dit qu'il n'y avait pas de raison, que pr le Mexique c'était pas obligatoire. Par sécurité ns l'avons pris car on en meurt du paludisme et puis même si la boite de médoc coûte 40€ tu pars tranquille. La 1ère fois (c'était en Février) pas un seul moustique, un mexicain m'a même affirmé qu'il n'y en avait pas au Mexique et puis le mois dernier je me suis faîte manger alors que j'avais pris mes précautions (c'est aussi une période chaude et humide, saison des pluies oblige). Et puis cela va dépendre des villes que tu feras en dessous de 1000 mètres d'altitude attends toi à te faire piquer. PS : il te faudra une ordonnance du médecin pour pouvoir te procurer l'anti-palud.
A ta disposition pour + d'infos | | | À: Zincoo · 4 août 2006 à 9:35 Message 6 de 13 · 14 964 affichages · Partager Chaque fois que je vais au Mexique (1 fois par an entre 3 et 6 semaines) le médecin me prescrit de la Nivaquine 100 mg. Demandes à ton médecin ce qu'il en pense, c'est à lui de te dire ou bien, va au centre de vaccination de l'aéroport. Il te diront, en fonction de l'endroit où tu dois te rendre, si tu dois prendre un anti palu et lequel | | | merci, j'ai lu qu'il y a umpeu de palu au chiapas, c;est tous, et pas mal de gens m'ont dis que ca alle sans rien, je pense rester plus au nord deans les coin plus sec on verra... | | | À: Mlgi · 4 août 2006 à 18:12 Message 8 de 13 · 14 950 affichages · Partager merci pour les info, je pense ne pas aller dans le sud, ou c'est le plus humide d'apres ce que j'ai compris, j'ai lu qu'il y avais du pallu surtous dans le chiapas | | | À: Zincoo · 19 août 2006 à 12:41 Message 9 de 13 · 14 893 affichages · Partager juste un rappel : les traitements préventifs anti paludéens ne sont en aucun cas des vaccins, ce qui veut dire que la protection n'est pas 100% et n'épargne pas le touriste de prendre avec lui moustiquaire, anti moustique et vêtements longs. De plus informez vous bien sur le médicament que l'on vous prescrit. Il y a en a qui ont des effets secondaires très importants sur l'état psychologique. A ne pas négliger, même si l'on ne se sent pas du tout prédisposé. Enfin, sur 2 voyages en Afrique subsaharienne et sous anti palu, j'ai eu 2 fois le palu... C'est juste des infos générales. Je ne veux en aucun cas influencer dans un sens ou dans l'autre. Mais vaut mieux connaître les différents aspects du problème. Surtout lorsque l'on est en partance pour une zone qui n'est pas endémique... | | | À: Tizz · 19 août 2006 à 16:21 Message 10 de 13 · 14 886 affichages · Partager merci pour ses infos fort interessante. et je voulais avoir comment se dvelloppe la maladie et quelle sont les symptomes? | | | À: Zincoo · 19 août 2006 à 16:36 Message 11 de 13 · 14 552 affichages · Partager Transmis par les piqûres de moustiques (Plasmodium) les premiers symptômes arrivent généralement 3 semaines après si je ne me trompe pas. Symptômes : Fièvre (>39 degrés), nausées, diarrhées, douleurs abdominales Ce qui amène très vite à une déshydratation importante et à une perte de poids. A ce stade là tout voyageur avec un peu de bon sens devrait se ruer dans un centre de santé afin de confirmer ou d'exclure un palu. A savoir aussi qu'en fonction de l'espèce de Plasmodium qui l'a transmise, la maladie peut évoluer en forme grave ou provoquer des rechutes à distance (même plusieurs années plus tard) Il est vrai que comme ça, ça a l'air alarmant, ceci dit cela ne doit pas rendre parano: ni annuler un voyage ni prendre le traitement prophylactique à tout bout de champ. Un médecin spécialisé en maladies tropicales ou la médecine des voyageurs pourra mieux te renseigner, je t'ai donné les infos de mémoire. Mieux vaut te renseigner auprès d'un organisme compétent. En ce qui me concerne, une nuit sous perfusion afin de me réhydrater et contenant de la quinine a suffi à me requinquer. Au total, j'ai passé 5 jours d'enfer, mais sans séquelle. | | | À: Tizz · 20 août 2006 à 16:06 Message 12 de 13 · 14 543 affichages · Partager merci pour ses info tres interessante, et bon voyage | | | À: Zincoo · 26 janvier 2007 à 16:41 Message 13 de 13 · 14 228 affichages · Partager Je ne sais plus quoi penser! Je pars 4 mois dans une coopérative locale entre Puerto Escondido et Puerto Angel... Je pensais prendre un traitement anti palu jusqu'à ce que l'on me donne le prix de la boite de malorone, 43 euros pour 12 comprimés, merci.. 500 euros le traitement, ce n'est pas vraiment dans mes moyens!!!
Le truc c'est que la coopérative est entourée par une mangrove, je me dis qu'il doit y avoir pas mal d emoustiques.. après ptêt que c pas des moustiques porteurs de virus, j'en sais rien..
Vous en pensez quoi? D'après les cartes que j'ai pu voir, sur la côté au Sud d' Oaxaca, en gnl y a pas de souci.. mais bon.. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |