|  |  |
 | | | | Massailaika · 26 janvier 2009 à 12:29 · Une photo 20 messages · 10 participants · 13 116 affichages | | | | Juste un petit message pour savoir s'il y a du paludisme sur l'ile de Phu quoc | | | Bonjour,
Je rajouterai: Y a-t-il risque de paludisme dans le Delta du Mékong en début avril?
Merci | | | Bonjour, Je suis passé à Phu Quoc il y a 2 ans, je ne me souviens pas avoir été importuné par les moustiques. Comme dans beaucoup de pays, au Vietnam il y a un risque potentiel de contracter le paludisme, risque plus ou moins important suivant la région où l'on se trouve. En général le risque est faible le long de la côte et augmente quand on va à l'intérieur des terres. Pour ma part, je ne prend plus de traitement mais je fais très attention dés que la nuit tombe jusqu'au lever du soleil. J'utilise du repulsif specifique et je porte deux petits bracelets imprégnés très efficaces (un à la cheville et un au poignet). | | | merci pour les infos, je suis interresse par tes bracelets (tu trouve ça où ?), ma copine sera enceinte de 2 mois et du coup pas tres motivee par les traitements du palu... | | | Ce n'est pas très prudent un tel voyage durant les premiers mois de grossesse... enfin, chacun fait comme il le sent... | | | Je trouve ces bracelets sur un site dont voici l'adresse : www.astrium.com Sur ce site, également, beaucoup de renseignements concernant la santé dans les pays tropicaux. | | | tu penses ? on est jamais aller au Vietnam mais on pensait que c'était un pays plutôt tranquille. Le medecin nous a dit qu'il fallait faire attention à la bouffe, et qu'il ne devrai pas y avoir de probleme. | | | merci pour le site, super pratique ! | | | Salut,
Je n'ai pas pris d'anti palu dans le delta, sur les conseils d'un médecin du voyage. J'y étais au mois de mars, c'est à dire pendant la saison sèche, il y a beaucoup moins de risques. S Tout dépend aussi du voyage que tu comptes faire : vas-tu séjourner dans les zones rurales ? Dans les grandes villes, et sur le trajet touristique habituel, les risques sont très limités. Une bonne protection contre les moustiques est indispensable (car ils ne transmettent pas que le palu...), et à mon avis suffisante. Si le medecin t'a dit que c'était OK, je pense que tu peux lui faire confiance.
Bon voyage. | | | Carte du paludisme au Vietnam : cliquez ici !
Elle date de quand ta carte ??? A la lire, la quasi totalite du VN est infestee... On t'a paye pour faire peur ? | | | ma copine sera enceinte de 2 mois et du coup pas tres motivee par les traitements du palu...
Hello,
Faites une recherche dans les messages de Nhaque , il a "pondu" un excellent post sur le sujet.
Bonnes vacances, Pat | | | En mars dernier Vietnam et Cambodge, juste avec un bon anti moustique pour les zones tropicales et ce sur l'avis de notre médecin de famille. Par contre boire de l'eau en bouteille, en user et en abuser car la chaleur fait pas mal transpirer Bon voyage Nadine | | | À: Ottlnpac · 27 janvier 2009 à 14:21 · Modifié le 27 jan. 2009 à 14:59 Re: Paludisme à Phu Quoc? ( Vietnam) Message 14 de 20 · 12 469 affichages · Partager Carte du paludisme au Vietnam : cliquez ici !
Elle date de quand ta carte ??? A la lire, la quasi totalite du VN est infestee...
Toutes les sources sont sur la carte : elle date de 2008. Elle provient du site Malaria Atlas Project (clique) . Même si cette carte ne correspond peut-être pas au "retour d'expérience" des voyageurs, elle correspond à une réalité épidémiologique... Peur ou pas peur, chacun est libre et veut comme il veut.
A cette adresse (cliquer) , on peut consulter les cartes de 1999 à 2003 réalisées par l'OMS.
En mars dernier Vietnam et Cambodge, juste avec un bon anti moustique pour les zones tropicales
L'auteur du sujet voyage avec une personne enceinte de deux mois... personnellement, j'aurais peur pour mon bébé car on sait qu'une partie que le DEET passe dans le sang même si les industriels prétendent qu'aucune augmentation sensible des malformations congénitales n'a été constatée... chacun fait comme il le sent ! | | | Salut, Comme a remarqué Ottlpac, je pense aussi que la carte doit etre réactualisée elle doit dater Et on ne voit pas l ile PHUQUOC Cependant ton deuxième message est très appréciable (voyage et grossesse) VZ | | | Resalut J ai, sur ton conseil, aller visiter le site et la carte qui s y trouve apparemment ce n est pas la meme carte Mais tu as raison de diriger les gens vers ce site pleins de renseignements objectifs VZ | | | En mars dernier encore un plasmodium falciparum au Vietnam, soyez très prudent les séquelles peuvent être très grave, sinon mortelles mortelles
www.mon-paludisme.com | | | Traverser la rue aux heures de pointes, c'est plus dangereux. Quel besoin de toujours penser au pire et faire peur aux gens. UN cas... !!! Stop, please !!! Et la grippe machin et l'autre grippe chose et le SIDA et la tourista... | | | Ben oui, c'est à cause de gens comme vous qu'on part sans prophylaxie, c’est totalement inconscient. Lisez un peu ce qu’en disent les médecins, on voit que vous ne connaissez rien au paludisme pour oser dire des choses pareilles. | | | Le palu? ça dépend où vous allez. Quelques boîtes de Malarone au cas où! dans ses bagages (ou autre, selon médecin, mais celui-là bien que cher est assez facile à utiliser, il suffit de commencer la veille... etc....) sont une précaution que je prends par exemple au cas où une excursion imprévue serait décidée.Trouvé ces infos sur les régions à risque au Vietnam, dont voici copie:En 2008 les zones où le palu était avéré : hauts plateaux du centre et régions de moyenne montagne, ainsi que les 11 provinces qui ont connu (en 2008 donc) les cas de paludisme les plus élévés, à savoir : nom de la province suivi du (chef lieu), et regarder carte jointe: Cao Bang ( Cao Bang) , Lang Son (Lang Son) , Phu Tho (Viet Tri), Vinh Phuc (Vinh Yen) , Hà Nam (Phu Ly) , Nghê An (Vinh) , Ninh Thuân (Phan Rang – Thap Cham) , Binh Thuân (PhanThiet) , Dông Nai (Bien Hoa) , Tây Ninh et Kiên Giang (Rach Gia) .
Peut-être faudrait-il réactualiser ces infos? bon, mais 2008, c'est pas très vieux!
Donc, le médicament coûte cher (prix conseillé par le labo = presque 50 € la boîte de 12 comprimés! Alors une liste des pharmacies qui cassent les prix (en France : 88 répertoriées) signalées par les voyageurs eux-mêmes circule.... facile à envoyer en pièce jointe sur une adresse e-mail, quelques clics et c'est parti! Image attachée: Photo postée par le membre Skito. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |