Bonjour,
Tout depend de ce que tu appelles "treck". Si c'est sac a dos et tente dans la jungle, mieux vaut etre bien vaccine. Mais je presume que ce sont des trecks "touristiques", donc pas de danger. Il n'y a quasi plus de cas de palu au
Viet Nam et ce serait dommage de t'empoisonner a la Malarone, au risque d'etre malade, pour rien du tout ou, tout au moins, un risque frisant zero.
Les precautions les plus elementaires sont : ne pas boire d'eau du robinet etre vaccine contre le tetanos et, eventuellement, l'hepatite, plus les vaccins obligatoires en Europe, mais tu es probablement en ordre, avoir une petite pharmacie de poche - surtout un bon desinfectant en cas de blessure ouverte, ici ils utilisent souvent de l'eau oxygenee qui ne sert a rien (on trouve a peu pres tout dans les pharmacies de villes, mais pas sous la meme denomination que chez nous), eviter les crudites si tu as l'estomac fragile (lavees a l'eau du robinet dans la plupart des restos - meme les cinq etoiles, faut pas se leurrer !),
pour le reste, il ne faut pas stresser, je vis ici depuis neuf mois sans precautions particulieres, j'ai traverse quasi tout le
Viet Nam plusieurs fois et je suis en parfaite sante.
Precaution indispensable : une bonne assurance, on ne sait jamais.
Bon voyage,
Pat