Bonjour, niveau sante et vaccins le mieux c'est d'appeler les centres de vaccinations suffisamment longtemps avant de partir c'est a dire 3 mois donc Fevrier (cette annee??) ca risque de faire juste pour certains vaccins. Dans mon souvenir j'avais du faire le vaccin contre la fievre jaune. Peut etre aussi les vaccins contre l'hep A et la typhoide qui se transmettent par l'eau et les aliments non cuits. Pour les moustiques, prevoir un bon repulsif, et des vetements longs.
Pour l'itineraire, lors de mon sejour de 3 semaines (a l'epoque sans enfants) j'avais fait le trajet suivant:
Panama City -
David -
Bocas del Toro -
David puis passage au
Costa Rica. Je garde un excellent souvenir de
Bocas del Toro. Depuis ca a du pas mal se developper mais moins que les pays voisins donc encore authentique. Je ne sais pas quelles sont les infrastructures medicales, avec 2 jeunes enfants mieux vaut verifier avant de partir car ce sont des iles donc ca necessite une traversee en bateau pour rejoindre le continent, et meme une fois sur le continent, pas certaines des hopitaux en dehors de
Panama City et
David. La mer dans les Caraibes etaient en fait assez dangereuse mais nous etions en juillet (mousson) donc peut etre qu'en fevrier c'est plus calme.
Perso, j'aurais plus tendance a vous conseiller le
Costa Rica. Bonnes infrastructures, des parcs nationaux avec une faune incroyable et faciel d'acces - pas besoin de marcher des heures dans la jungle par 35 degres pour voir multitudes de singes hurleurs, paresseux, perroquets etc...de plus il vous sera possible de louer une voiture. Mais c'est sur que c'est plus 'americanise' et balise que le
Panama, cela dit ca reste un pays magnifique!