Bonjour, pour ma part je te parlerai du Nica ou je me suis rendu l'an dernier.
Niveau paysage montagneux pas de soucis tu as un grand nombre de volcans dont beaucoup sont accessibles et différents.
La faune et la flore sont hallucinantes et le peu de constructions rend le lieu vraiment dépaysant.
Pour les plages la côte pacifique est sauvage (à part vers
san juan del sur) et possède des coins magnifiques (las penitas et son hôtel super sympa tenu par une française nommé "là ou le temps s'arrête " au milieu de nulle part en bord de pacifique et au milieu des animaux le lieu porte tres bien son nom), pour les eaux turquoise il faut aller coté caraïbes et les
corn islands par des vols interrieurs +- 100 $ mais c'est un pays différent; langue culture et paysages différents. (En 2 semaines se rendre la bas est je pense tres juste).
Si vous souhaitez bouger un peu les distances ne sont pas tres importantes et plusieurs villes ; Leon,
Granada, Massaya, la région d'Estelli et bien sur l'ile d'
Ometepe. Seule la capitale
Managua (ou nous ne sommes pas allés a une réputation de ville dangereuse et n'a pas d'attrait touristique justifiant de courrir le risque)
Au niveau des Nicas, ils sont plutôt cool "tranquilo" avenants et ouverts si vous parlez un peu espagnol vous pourrez faire de superbes rencontres.
Par contre l'été est la moins bonne période pour partir c'est la période des pluie et même si les températures sont toujours chaudes, c'est toujours moins agréable qu'un bon soleil qui fait cloquer la peau.
Si tu es interressé et que tu cherches des contacts ou des points de chute n'hésites pas