|  |  |
 | | | | Panama dans deux jours: les sites incontournables? Gleblanc · 7 janvier 2010 à 4:43 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 1 815 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 4:43 Panama dans deux jours: les sites incontournables? Message 1 de 7 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, Ce samedi (le 9 janvier 2010), je pars au Panama avec mon cousin. Nous commençons tout juste à préparer notre voyage et nous nous demandons ce qu'il ne faut absolument pas manquer. Nous arrivons en après-midi à Panama City (env. 14h30) et nous comptons passer la nuit là-bas. Voici notre itinéraire :
1- Panama City2- Isla de Toboga 3- ça reste à voir.
À noter que nous serons là-bas pour une durée determinée d'exactement 21 jours. Le temps n'est donc pas vraiment un inconvénient étant donné la petitesse de ce pays. Croyez-vous qu'il nous sera possible de faire un tour au Costa Rica sans avoir à nous presser pour visiter le Panama? La question principale de ce "post" reste cependant : qu'est-ce qu'on ne doit absolument pas manquer et ce que l'on doit éviter?
Merci, Gabl et Seb | | | À: Gleblanc · 7 janvier 2010 à 6:52 Re: Panama dans deux jours: les sites incontournables? Message 2 de 7 · 1 810 affichages · Partager Avant de suggérer des villes et/ou activités ça serait bien de savoir ce que vous voulez et/ou faire? En gros, quelles activités vous intéressent (la plage, le hiking, le snorkling, le shopping, autres ?)
Possibilités tout dépendent de vos goûts (et chaque destinations comportent plus d'une activités):
- Panama City (incluant Canal) - Isla Taboga- El Vallé de Anton - Boca del Toro (avec la possibilité d'aller sur la côte caraïbe du Costa Rica... Puerto Viejo..etc) - San Blas- Boquete (+ Volcan Baru) - Portobello - Peninsule Azuero- Villes du centres (Santiago, Penonomé) - Autres...
Donc en gros, dites nous ce qui vous intéresse et on pourra vous donner de l'info plus spécifique.
En passant, les déplacements en bus se font quand même bien...et pour pas cher. | | | À: Gleblanc · 7 janvier 2010 à 17:53 Re: Panama dans deux jours: les sites incontournables? Message 3 de 7 · 1 798 affichages · Partager la réponse précédente réponds bien a ta question mais je rajouterais un endroit a cette liste punta burrica au frontiere du costa rica un vrai paradis....et en 21 jours vous avez du temps devant vous si vous vous faites un planning....moi je m'y rend pour le 16 de janvier...on commence a construire cette année...alors si vous avez envie de parler québécois faite nous un p'tit signe!!! on pourrais vous suggérer sur place alors bonne vancances a vous 2 et profiter en au maximun loin de nos hivers fous.... | | | À: TheGreatOggy · 7 janvier 2010 à 18:08 Re: Panama dans deux jours: les sites incontournables? Message 4 de 7 · 1 795 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait, ce qui nous intéresse? Tout. Nous voulons voir la plage, la nature, les montagnes,... Si possible, nous aimerions essayer le surf (je crois que Santa Catalina est l'endroit idéal pour ça). On a aussi entendu parler de contact avec des indigènes. Je ne sais pas s'il s'agit là de l'appelation exacte, mais je sais qu'il existe des Kunas et d'autres habitants de ce "genre".
Une autre chose importante pour moi serait d'avoir un contact avec le peuple. J'aimerais visiter des villes chaleureuses où l'ambiance est à la fête. Ça ne me dérange pas de visiter n'importe quelle ville, qu'elle soit touristique ou non.
Merci. | | | À: Gleblanc · 8 janvier 2010 à 14:12 Re: Panama dans deux jours: les sites incontournables? Message 5 de 7 · 1 752 affichages · Partager J'habite au Costa Rica près de la frontière Panama, et je vais rafraichir mon visa en sortant à Bocas del Toro, au Panama, petit coin de paradis, c'est un estuaire encombré de petites iles, ou l'on peut passer les journées à faire de la plongée, du bateau, de la pèche, de la bronzette, et c'est pas cher du tout. De là, tu peux pour moins de 20$ arriver au CR et visiter Cahuita, Puerto Viejo Images attachées: | | | À: Gleblanc · 8 janvier 2010 à 15:43 Re: Panama dans deux jours: les sites incontournables? Message 6 de 7 · 1 748 affichages · Partager santa catalina merveilleux...mais si vous loué un véhicule prévoyer de l'essence car il n'y a pas de station a des km pas de guichet pas de glace....pour les cooler et si vous aimé la biere le dep n'en vend pas seulement certain resto alors faite des provisions et il n'y a que quelque resto qui s'alterne les ouvertures pour laisser la chance a tout le monde de faire des $$$...et si tu y va tourne a gauche sur le dernier chemin et rend toi directement au bout de la grande plage il y a des cabine front the beach pour moins de 30$ pour 2 pers et tu peux loué des surf.....et les coucher de soleil y sont a couppé le souffle j'en ai des frissons juste a me les rappeler..et a ne pas manquer sur le chemin de la grande plage il y a un p'tit restaurant du genre raegee 2 femme en sont les proprio la bouffe halala quel délice et pas cher....les tacos !!!!!! 3 villes que moi personnelement que j'ai adoré..pénénomé...santiago... david...bon départ.... | | | À: Gleblanc · 8 janvier 2010 à 18:14 Re: Panama dans deux jours: les sites incontournables? Message 7 de 7 · 1 739 affichages · Partager Voici une suggestion (et/ou possibilité):
Panama City (incluant Canal) El Vallee de Anton Chitré - Las Tablas - Pedasi (plage, villes "typiques"...) Santiago (couper la route) DavidBoqueteBocas del Toro (Iles + Plage + bronzage...) Traverse au Costa Rica pour Puerto Viejo
Retour vers Panama City =
Avec budget = Avions à partir de pas tellement loin de Boca del Toro ou de David vers Panama City (environs 100$ par personne de memoire (voir airpanama.com)) Budget limité = Retour en bus avec des stops dans des villes differentes (possible en une très longue journée ou fait un stop en chemin)
Ensuite allez San Blas (3 jours) (Iles + plages + "Indigènes")
Par la suite, s'il vous reste du temps, Isla Taboga
Ce n'est qu'une possibilité parmis tant d'autre. Je suis sur que d'autres utilisateurs du forum auront d'autres suggestions et des modifs à celles-ci qui seront toutes aussi valables. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |