Bonjour
j'ai passé Janvier Février et partie de Mars 2008 au
Panama
je voulais savoir si le
Panama était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène oui pas de problème important a signaler
d'alimentation bonne voir très bonne surtout le poisson bien dans ton état
de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ??) comme partout dans la zpone il y a des moustiques, cependant je n'ai rien eu ni vu de spéciale
de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes) la tout de suite le constat ne pas rester a
Panama city ce n'est pas beau c'est très bruyant ce n'est pas propre et surtout le niveau de sécurité se dégrade donc tu arrive presque forcément a
Panama city, tu reste une ou deux nuits le temps de louer une voiture (j'ai loué un toyota a 275$ semaine tout inclus)et tu prends la route a
Panama city je te recommande un hôtel correct propre confortable bien situé et pas chère Hôtel
Milan +-55$ la nuit suivant saison
ensuite tout dépendra de combien de temps tu dispose je te conseil de voir toute la cote entre chitre et
pedasi (3ou4 heures de
Panama city avec une très bonne route) c'est un endroit très beau, calme et surtout pas chère tu vas trouver des hôtels a +- 40$ la nuit avec un confort acceptable
ensuite je te conseille de voir le chiriqui la ville de
David est un bon endroit également bons hôtels au prix de +-40$ retso de qualité +- 15$personne et de
david tu pourras voir boquette punto cero belle plage et surtout une vie très sécurisée
attention a la période du carnaval a
Panama (début Février) ou tout est complet et ou les prix grimpent
Panama oui sauf la capitale
mes dépenses moyennes étaient de +- 120$ jour tout inclus hotel bouffe voiture souvant je trouvais des petits hotels très correct a moin de 35$
bonne vac