Bonjour !
J'arrive tout juste de là bas et tu peux laisser ta (tite laine) bien cachée dans ton tiroir.
Je demeure en Abitibi également, a
Panama la saison des pluies est commencé mais ne t'inquiète pas trop car où est situé l'hôtel Décameron ils bénificie d'un micro climat, donc il parait qu'il ne pleut pas beaucoup même en saison des pluies et la température est toujours plus chaude a l'hôtel que dans la ville de
Panama.
Quand nous étions là bas si il fesait 32° a 35° à Pamama (Ville) il feasait 38° a 41° a l'hôtel.
Belles Chambres Propres, Personnel gentil (Ne parle pas français et peu l'anglais) mais il y as toujours quelqu'un qui parle suffisament le français a la reception.
Nourriture ordinaire, mais bonne dans quelques resto a la carte (Sushi, Café Med, Steak house)
Spectacle (Si tu est déjà allé dans le sud) c'est toujours la même chose.
Belle grande plage, on est du côté Pacifique l'eau est moins claire que dans les Caraïbes a cause des vagues de fond qui mélange le sable et l'eau et ATTENTION ne vous éloignez pas trop du bord les vagues même si elles ne sont pas fortes, elles vous poussent vers le large et c'est très difficile de revenir.
Un jeune homme s'est noyé a l'hôtel, le sauveteur a réussi a sauver sa copine mais pour lui c'était trop tard nous étions une centaine de personne sur la plage et même si c'était quelqu'un qu'on ne connaisset pas c'est difficile a vivre et a oublier.
Vu que la haute saison touristique est passé je ne peut te dire quelle sorte d'ambiance il y aura là bas, même nous on y était dans le temps de Pâques et c'était plutôt famillial, beaucoup de familles aisées locales (Panaméen)
Donc je ne sais pas quel genre de personnes fréquentent le Pays et L'Hôtel au mois de juin mais j'espère que vous aurez beaucoup de plaisir !
Panama est un très beau pays !
Gilles